Aller au contenu

The Given de Jamie DAWS (The Dark Series #5)


Cédric CHAZOT

Recommended Posts

The Given par Jamie Daws, éditeur Alakazam.

Neuf, jamais utilisé.

Prix : 33 euros FDPI en suivi.

 

Descriptif :

En 1692, le « procès des sorcières de Salem » a commencé. Il s’agit de la persécution de ceux qui sont soupçonnés de « jouer avec le diable ». Le 19 avril, Bridget Bishop a été traduite devant le tribunal, accusée d’avoir ensorcelé cinq jeunes femmes. C’est elle qui a le plus d’accusations à son actif. Au même moment, une société secrète appelée le « Mouvement de l’Occulte » (MOTO) croit que Bridget leur a été « donnée » par Satan et qu’elle seule mettra fin aux souffrances des sorcières aux mains de l’Église.

Bridget sera à jamais connue sous le nom de « The Given »…

Après avoir montré une peinture de Bridget, on présente une pile d’autres cartes sur lesquelles un nom différent est écrit sur chacune. Il est expliqué que ce sont les noms des autres personnes qui ont été jugées et que Bridget pourrait peut-être asservir le spectateur avec sa sorcellerie. A titre expérimental, les cartes sont systématiquement placées dans une pile « Angel » ou « Devil », et les cartes rejetées sont placées avec la photo de Bridget. Chaque décision est libre et juste, décidée uniquement par le spectateur. Bien qu’ils aient fait des choix complètement aléatoires, lorsque la pile de noms d’Anges est retournée, il est révélé que chaque carte a une lettre aléatoire de l’alphabet sur le dos et d’une certaine manière, elles s’écrivent « A-N-G-E-L ».

Les cartes « Diable » sont retournées et on découvre qu’elles forment le mot « D-E-V-I-L ».

Ce qui nous amène à la question suivante : comment le spectateur a-t-il pu faire cela sans jamais savoir qu’il y avait des lettres au dos des cartes ? Était-ce de la chance ? Ou peut-être que « The Given » les a possédées. Sur ce, la pile de cartes rejetées est retournée et l’on voit qu’elle contient le mot « G-I-V-E-N ». The Given  » est un effet qui fonctionne tout seul, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre présentation !

1648446496989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Given de Jamie DAWS (The Dark Series #5)


  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...