Aller au contenu

Quelles routines pour Débuter en Street Magie


Recommended Posts

il y a 28 minutes, Cédric FAURY a dit :

Pour entrer en matière en street magie je te conseille Turbo Stick (très sympa et visuel) pour briser la glace et ensuite enchainer avec un tour de carte.

 

Je l ai ..je faisais ça avec un briquet ou un stabilo 😉

Après oui je serai plus rassuré par un max de gimmick .. ou gaffed style invisible deck, ou avec des manip simples pour débuter... style el...y .

Pour la lame de rasoir pas assez épaisse pour être attirée par la tranche..:(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de maîtriser quelques tours impromptus également, afin de ne jamais être pris de court.

Avoir de très bons gimmicks, c'est très bien mais au final ça revient à "savoir faire un tour de magie". Tandis que la Technique, c'est "savoir faire de la magie". Ça permet de se 'rattraper' si un jour un gimmick lâche, ou pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau quand quelqu'un nous demande de lui faire un tour:

-"Ah bah non désolé je peux pas j'ai pas mon matériel..." 😋

  • J'aime 1

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dit que je n'interviendrais pas car je ne voyais pas très bien l'intérêt de ce sujet. Et puis comme souvent, je n'ai pas pu m'empêcher 😝

Sois cependant rassuré, Christophe, tu n'y es pour rien car c'est le concept même de "street magie" qui me paraît être un non sens.

Tout d'abord précisons de quoi on parle car il y a "magie de rue" et "street magic". Dans le premier cas, j'entends spectacle de rue avec éventuellement tréteaux et cie. Les noms célèbres qui me viennent en tête sont évidemment Cellini et Gazzo. Certains de nos camarades sur ce forum sont également passés maîtres dans cette discipline (Laurent Piron, par exemple, si je ne dis pas de bêtise et surtout mon copain Bruno 😉🙂). Mais c'est une discipline à part entière avec son cadre et ses principes. Dans ce cas, je comprends que l'on demande des conseils car après tout c'est comme tout, ça s'apprend. 

Concernant le second cas, la "street magie" donc, je me suis toujours posé la question de savoir quelle était la différence entre se produire en cocktail et dans la rue. Bref, entre faire de la magie à mes potes dans une file d'attente pour passer le temps et en faire à des inconnu(e)s croisé(e)s au hasard... Pour ce qui est de l'approche, c'est différent, j'en conviens mais concernant les tours en eux-mêmes, pour moi, il n'y a pas de sujet;  je ne vois strictement aucune différence.

La tenue vestimentaire ? Ben là non plus, je ne comprends pas;  t'es à l'aise comment dans la rue ? En jeans / tee-shirt et baskets ? Ben habille-toi en jeans /tee-shirt et basket, le reste n'est que "pocket management".

Les tours ? Parmi ceux que tu fais habituellement, t'as qu'à prendre ceux qui, dans l'idéal, ne nécessitent pas de table ou peuvent se passer sur (pour ne pas dire "dans") les mains du spectateurs (si tu as besoin de poser une carte par exemple).  Sinon, les Turbo Stick, Balles mousses, Bague au porte-clés, Carte au PF, à la poche et cie, corde, anneaux, briquets, canifs, mentalisme, etc. peuvent évidemment être utilisés pour de la "street magie", il faut juste ne pas écouter tous ces charlatans qui te vendent des tours avec des trailers réalisés "dans la rue" avec "de vrais gens trop contents" et te font croire que "ça" c'est de la "street magie". Bullshit .

Pour finir, la meilleure illustration de ce que peut être la "street magie" reste l'émission "TMC Magic", présentée par Antoine Perrichi  au début des années 2000 dont hélas je ne dispose d'aucun enregistrement et pour laquelle je n'ai encore trouvée aucune ressource satisfaisante sur le net.  Bref, tout y était dans ce programme : les tours, le rythme et la présentation - simple et claire. Antoine Pericchi Président, tiens 😝 !

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 12:59, Cédric FAURY a dit :

Salut @Christophe NOTTEGHEM Lame de rasoir. Tu trouveras pas plus fin.

Peinture aimantée pour faire des tableaux (aimantés)  en magasin de bricolage relativement chère en tout  cas plus qu'une lame de rasoir mais abordable qd même genre petit pot à 7,50 € 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, René-François (Max Magic) a dit :

Peinture aimantée pour faire des tableaux (aimantés)  en magasin de bricolage relativement chère en tout  cas plus qu'une lame de rasoir mais abordable qd même genre petit pot à 7,50 € 

Oui très bonne idée pour un contact magnétique sur la face ..mais sur la tranche supérieure et inférieure la c'est plus compliqué il faut une certaine épaisseur en sandwich mais pas trop sinon flash 😞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 11:50, Christophe MAGNIAT a dit :

Pas toujours facile de devoir trouver une excuse... ^^

Je me suis même intéressé à quelques tours avec des élastiques afin de pouvoir faire des tours au boulot, même sans jeu de cartes. 😉

Pour moi le best...The crazy man's handcuff's de Amar (et bien d'autres) plus simple, (ça veut pas dire facile), plus fort,  plus près y a pas...!!! Livre The magic of M A pages 238-248 routine à laquelle on peut rajouter le passage à travers le stylo tenu par le spectateur. La routine dont les spectateurs se souviennent....

Le billet sauteur (montée et descente) de Garcia je crois mais pas que de lui...

et toujours Encyclopedia of impromptu magic de Gardner rubrique Rubber Band pages 505-517

et aussi Elastoc de Gaëtan, sans oublier Duraty qui parsème qq tours dans ses bouquins...

et bien sûr tous les autres c'est pas ce qui manque... y compris sur la toile....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...