Aller au contenu

Quelles routines pour Débuter en Street Magie


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais après quelques années de pratique de la Cartomagie seul dans mon salon ou auprès de ma famille qui servent de cobaye lol, me lancer dans la street magie ..

Ayant un métier basé sur le relationnel ,accoster des gens ne me fait pas vraiment peur mais me planter ou avoir un effet "bof" ... oui.

Quelles routines de cartes me conseilleriez vous pour qu'il y ait un impact visuel avec ou sans gimmick d'ailleurs 😉

Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Routines verticales, sans la nécessité de support autre que tes deux mains dans un premier temps. Et plutôt flash. Une transformation de carte via LD, un voyage de carte dans poche ou portefeuille via em##ge, un changement de dos de carte peuvent être de bons candidats pour débuter. Ils permettent de t'assurer de la relative bonne maîtrise technique dans des conditions particulières puisque ce n'est pas tant le fait que ce soit de la street magie mais plutôt du fait que ce n'est plus du happy family canapé, avec des spectateurs randoms. 

Ensuite tu n'es jamais à l'abri d'être pris au dépourvu. L'expérience et le relationnel ne permettront pas de l'éviter, ou rarement, mais plutôt de surmonter avec tact, naturel, courtoisie, gourmandise des éléments étrangers qui peuvent générer du stress, de l'incapacité à reprendre efficacement,..

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Quelles routines pour Débuter en Street Magie

Ou pour les fausses coupes Brad ...ley cooper😄 je peux jouer aussi 😀

Pour en revenir au tour du biddle il y en a plusieurs j'ai appris récemment un biddle avec 8 cartes : le spectateurs choisi une carte parmi 8 on mélange ,on montre un paquet en demandant si le spectateur remarque si il y a sa carte sans dire oui ou non ...puis le deuxième paquet avec un ascanio on parle de la même chose?

Sinon j'ai acheté raise rise de xavior spade la je pense que j'en ai pour 10 ans !🙄

Dommage car ca aurait beaucoup d'impact visuel mais je pense que sans débiner, ma "pinkie "morphologie m'empêchera de réaliser ce tour😒. Un peu comme certains morceaux de guitare électrique qui nécessite de long doigts..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christophe NOTTEGHEM a dit :

Pour en revenir au tour du biddle il y en a plusieurs j'ai appris récemment un biddle avec 8 cartes : le spectateurs choisi une carte parmi 8 on mélange ,on montre un paquet en demandant si le spectateur remarque si il y a sa carte sans dire oui ou non ...puis le deuxième paquet avec un ascanio on parle de la même chose?

Non, on parle plutôt de ça:

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Christophe NOTTEGHEM a dit :

Quelles routines de cartes me conseilleriez vous pour qu'il y ait un impact visuel avec ou sans gimmick d'ailleurs 😉

Revolve de Nicholas Lawrence, je connais pas plus visuel. 😉

 

Après je rejoins ce qui a été dit plus haut, il y aura toujours des gens avec qui ça ne se passera pas bien, il faut savoir l'accepter quand on veut aller au contact d'inconnus.

Modifié par Thomas
Intégration d'une vidéo
  • J'aime 1

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...