Aller au contenu

Quelles routines pour Débuter en Street Magie


Recommended Posts

Il y a 16 heures, Christophe NOTTEGHEM a dit :

Quelles routines de cartes me conseilleriez vous pour qu'il y ait un impact visuel avec ou sans gimmick d'ailleurs

Un jeu invisible ça marche bien, un omni deck aussi!

  • J'aime 2

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors moi je n'ai jamais vraiment fait de street magie, mais pour avoir fait les allées de salons genre salon du mariage.

Faire attention a ce qu'il y a dans ton dos. Je ne suis pas du tout cartomane, je n'ai jamais fait de cartes dans ce contexte d'allées mais il faut aborder et gérer les angles et ce qu'il y a dans ton dos. Plus haut il est noté que des gens seraient réticents, mais ils a aussi les curieux qui pourraient se coller a toi. Ça peux aussi te faire flasher et qu'on te balance.

Ca m'est jamais arrivé mais je me suis rapidement fait la réflexion en ayant des enfants comme spectateurs.

  • J'aime 2

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 14:57, Christophe NOTTEGHEM a dit :

Bonjour,

J'aimerais après quelques années de pratique de la Cartomagie seul dans mon salon ou auprès de ma famille qui servent de cobaye lol, me lancer dans la street magie ..

Ayant un métier basé sur le relationnel ,accoster des gens ne me fait pas vraiment peur mais me planter ou avoir un effet "bof" ... oui.

Quelles routines de cartes me conseilleriez vous pour qu'il y ait un impact visuel avec ou sans gimmick d'ailleurs 😉

Merci a vous 

Salut Christophe,

C'est difficile de te conseiller vraiment des effets ou des tours précis vu le nombre astronomique d'effets sur le marché.

Il faudrait que tu fasses en fonction de :

  • Ce que tu connais.
  • Ce que tu aimes faire.
  • Ce que tu sais faire avec un risque d'échec le plus faible possible.

A priori tu sembles plutôt orienté vers la cartomagie, et je ne connais pas trop les routines faisables en carto pour la street magie... Sans table on est rapidement limité je trouve en carto.

Se planter

Comme dit plus haut dans ce fil, se planter fait parti du job ! Tu apprendras aussi de ces expériences pas toujours fructueuses...

  • Neslon Mandela : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. ».
  • Friedrich Nietzsche : « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. ».

Mais tu peux aussi éviter ou minimiser les risques de plantage :

  • Il existe des tours automatiques ; par définition, quasiment impossible à rater ! 🙂
  • Sinon il existe pléthore d'effets assez faciles et potentiellement très impressionnants avec une bonne présentation.
  • Si tu es à l'aise avec le relationnel, tu peux aussi baser tes effets sur ton jeu de communication. Eric ANTOINE par exemple ne fait finalement que très peu de magie sur l'ensemble d'un spectacle... Il est plus accès sur l'humour que la magie finalement.
  • Enfin, dans l'idéal, il te faut un effet alternatif ou une méthode alternative ; en cas de plantage ça te permet de rebondir sur autre chose et t'en sortir avec les honneurs.

Avoir un effet bof

Faut apprendre à vivre avec ! 😃

Bizarrement, certaines personnes sont allergiques à la magie... (sensation d'être pris pour un c** ou d'être ridiculisé...) Tu auras toujours des gens blasés ou négatifs...

Mais globalement, les gens sont quand même très majoritairement réceptifs respectueux.

La famille Vs le reste du monde

Tu as surement cette sensation d'effet bof possible parce que justement, comme tu le dis dans ton premier message, tu pratiques beaucoup dans ton cercle proche : famille, amis, proches...

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce sont les pires ! 🤪

Tes amis et ta famille vont très facilement te titiller, essayer de te déstabiliser, chercher le "truc" et cætera...

Alors que de parfaits inconnus respecteront pour la plupart ton travail et ta proposition magique.

=> D'abord prépare toi longuement mais après : Lance-toi, essaie, confronte toi aux autres, tu te feras ton propre avis et ta propre expérience qui n'ira qu'en s'améliorant ! 🙂

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La street magie peu être un moyen de se faire la main comme se faire connaitre;

Si accoster les passant est facile alors tu as pour toi un public ouvert et sans aprioris !

Donc les 5 premières secondes définirons l'attente qu'ils auront : un "wesh gros" n'attends pas le même moment partagé qu'un "je m'appelle Christophe et je prépare un mémoire sur La carte sélectionnée en fonction de la taille des main".

Sais-tu quel matériel tu souhaites présenter ? Quel message veux tu que le public retienne ? Commences-tu en hiver (vestes avec poches) ou en été (pas de manche...)

Je rejoint @Mickaël MCD : OSE !

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben merci a vous tous pléthore de conseils et d'info !🙂

Je viens de commencer un nouveau job donc pas eu trop le temps de vous répondre avant mais plein de conseils judicieux de la part de la communauté:)

Je pense que je commencerais quand les beaux jours reviendront donc manche courte ..il y a un tour que j'affectionne particulièrement il faut que je le rebosse c'est mental pen de joao miranda pour ceux qui connaissent ca a un impact de ouf 😉 pas vraiment de la carto mais bon il Ya quand même un DL

Je pense ressortir mes ciseaux et autres pour reconfectionner des gimmicks car pour débuter c'est moins casse gueule IMO après comme dis très justement JP Valarino dans une interview le gimmick n'est qu'un accessoire il ne fait pas tout 😉 c'est tout le reste qui va être fondamental l'approche le discours le placement ect..

 

A propos des gimmick ptet que c'est hors sujet  et qu'il faut que je j'ouvre un autre message pour ca si c'est le cas je m'exécuterai;)

Je recherche désespérément du tyvek mais en petite quantité style une feuille ou une enveloppe pas par 15000 faire offre au pire en MP lol

D'autre part qu'utilisez vous a moindre cout comme pièce fine de métal pour inclure entre deux cartes qui soit aimantable mais attention pas sur la face mais sur la tranche coté haut de la carte ,j'ai essayé une lame de rasoir trop fin pour être attiré même par un néodyme il faut que ca soit épais mais pas trop non plus pour que l'ensemble ne flash pas 😉 j'avoue que je sèche de ce coté si vous avez des idées je suis preneur...

Bon we a vous 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...