Aller au contenu

Sélection française pour la FISM 2022 au Québec


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Hugues Protat était passé au plus grand cabaret il y a quelques années si je ne m'abuse. Assez survolté comme personnage. ^^

Je miserai une pièce sur Léa moi aussi, pour l'avoir vu sur scène au Festival International de la Magie à Lyon il y a 2 ans, elle est vraiment talentueuse et en met plein la vue. Elle avait été mon gros coup de cœur de cette soirée.

  • J'aime 3

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Vous en pensez quoi de cette sélection des 15 magiciens et magiciennes (7 close-up et 8 scène) qui représenteront la France au Championnat du monde de magie FISM cet été du 25 au 30 Juillet à Québec ?

Bonjour,

La présence d'Hugues Protat dans la sélection me gêne un peu, non pas dans sa compétence que je ne me permettrai pas de juger mais il me semble que nous sommes dans le conflit d'intérêt.

En effet Hugues siège au Conseil Fédéral de la FFAP, il est par ailleurs Directeur adjoint et instructeur des équipes de France.

Je ne sais pas comment et par qui a été faite la sélection mais ce que je sais c'est qu'on ne peut pas être juge et partie

Bonne fin d'après midi

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

En effet Hugues siège au Conseil Fédéral de la FFAP, il est par ailleurs Directeur adjoint et instructeur des équipes de France.

Je ne sais pas comment et par qui a été faite la sélection mais ce que je sais c'est qu'on ne peut pas être juge et partie

Il ne s'agit pas d'un concours FFAP, mais du concours FISM. Les candidats seront jugés par des juges FISM, je ne vois pas le conflit d'intérêt...

Si ta question porte sur sa sélection, ça peut peut-être s'entendre, mais seulement si on suppose qu'il a été favorisé au détriment d'un autre candidat. Mais là, ils sont quand même 15, je pense que tous ceux qui avaient le niveau ont été retenus (et franchement, il est loin d'être le plus mauvais 😉)

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alx a dit :

Il ne s'agit pas d'un concours FFAP, mais du concours FISM. Les candidats seront jugés par des juges FISM, je ne vois pas le conflit d'intérêt...

Bonjour, je pense en effet à la sélection puisque la FISM a son propre jury.  Dans le conflit d'intérêts Il n'est pas nécessaire que ça soit au détriment  d'un autre candidat. " Un conflit d’intérêts est une situation dans laquelle un jugement concernant tout intérêt public risque d'être influencé par un intérêt privé. "

ou alors

"Un conflit d'intérêts peut se définir comme une situation où une ou plusieurs personnes ou institutions sont au centre d'une prise de décision où leur objectivité et leur neutralité peuvent être remises en cause."

Je répondais juste à la question de Jean-Yves en donnant un point de vue qui bien entendu n'engage que moi.

Maintenant que les meilleurs gagnent et bonne chance à nos représentants.

Bonne soirée

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 
je me permets d'intervenir pour éclaircir vos légitimes interrogations.

Comme tous les coachs de l'équipe de France, Hugues Protat est avant tout un artiste doté d'un immense talent, et comme tous les artistes qui en ont le niveau il a le droit de se présenter en concours.

Il n y a aucun "conflit d intérêt " puisque, par contre,  aucun coach ni dirigeant n'a le droit d'être jury dans un concours, les chances sont égales... de plus sa légitimité est incontestable...

Il fut grand prix FFAP en 1986...oui, ça date, mais aussi premier prix FFAP, 32 ans plus tard,  avec le courage de se remettre en question...

@Yann BRIEUC a d'ailleurs exactement le même parcours:  coach EDFS, ex champion du monde, et 1 ier prix 35 ans plus tard.... Chapeau bas les gars... et aucun traitement de faveur puisque Hugues fut éliminé en 2021 à la FISM Europe Manresa pour avoir dépassé le temps  de...17 secondes,  malgré une standing ovation qui l'envoyait obligatoirement sur le podium.

Son aide à la préparation est à peu pres la même que les autres membres; je dis a peu près, car la solidarité l'amitié et l'entraide sont une règle absolue et appliquée naturellement au sein de l'EDFS : tout le monde aide tout le monde...

En fait, c est exactement le  contraire de ce que vous pensez...D' abord il faut un courage fou...démesuré presque inconscient  pour oser se remettre en question a 50 ans après une belle carrière,  il faut le même courage pour toutes ces centaines d heures de travail de stress de doutes... Personne n' imagine, sans l avoir vécu,  toute cette abnégation, tous ces sacrifices et cette vie monacale que s imposent les concurrents des mois avant les competitions magiques...

Personne ne peut se l imaginer ce travail de dingue, quasi  masochiste ...Je vous l' assure, je suis directeur de l Equipe de France,  j aide et prépare   les concurrents Français depuis 2008 sur tous les gros championnats, je les admire les dizaines de Yann Frisch de Florian Sainvet de  Kenris, de...enfin eux tous... tous ceux qui souffrent corps et âme pour... pour quoi au juste ? ...pour le bonheur de nous émerveiller...Et bien sur je les aime ces sportifs de très haut niveaux qui mettent leur vie entre parenthèse des mois et des mois  pour nous offrir 7 minuscules minutes d éternité !  

Et aussi il faut que vous sachiez que sur une compétition ou il se présente, un coach reste toujours un coach...Or son ADN, c' est d'aider et de soutenir l' équipe... en s'oubliant parfois soi même, sans hésier à se mettre en danger de fatigue ou de rupture ...

A Manresa, la veille de son passage j ai vu Hugues Protat  passer 15 heures ( oui 15 h  toute la journée de 6h a 21h ) à fignoler et protéger en transpirant ,  les fils invisibles de @Beryl TRUPIN  qui passait en toute dernière concurrente ...

j ai vu Yann Brieuc en  assistant de plateau de @Jean-Jacques JOURNAULT Doc 3 J et de Jad  , le jour même de son passage ( ce qui fut peut être d'ailleurs à l origine de son souci technique ce jour là) ...

j ai vu Antioche et Zegora en obtenant leur  magnifique 3 ieme prix FISM, pleurer de déception pour  Hugues Protat , leur coach , éliminé pour 17 secondes, dans la même catégorie magie comique...Il aurait dû être devant eux sur le podium, et ils en pleuraient....Pour lui! On les a tous entendu  lui dédicacer leur trophée sur scène...On est dans un autre monde, certes de compétition, mais avec une telle exigence de qualité que chacun pense aussi aux efforts de  l'autre... En tous cas, sans mièvrerie, c 'est ainsi que ça se passe dans l'Equipe de France.

Voila les amis ce que je tenais a vous dire...C' est normal que vous vous interrogiez,  mais n ayez aucun doute...A ce niveau personne n'est illégitime et personne ne peut non plus y arriver tout seul....

Modifié par Pathy BAD
  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe 

Bonjour

Pour Hugues Protat il a complètement sa légitimité au sein de l’équipe de France qui va participer au championnat du monde de Magie à Québec

Pour Hugues Protat il a complètement sa légitimité au sein de l’équipe de France qui va participer au championnat du monde de Magie à Québec

Il est un magicien UNIQUE

qui est passé plusieurs fois plus grand cabaret du monde ces qualités techniques et professionnelles sont indiscutable et en font un artiste d Exception 

Il est également coach de l’équipe de France son intégrité et sa générosité et son implication au sein de l’équipe est juste exceptionnel

Mes pronostics 

Magie General

Premier prix Lea Kyle

Magie comique 

Premier prix Hugues Protat 

 Troisième prix Antioche Et Zegora

 

JJ journault 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...