Aller au contenu

Tours avec des Allumettes | références


Recommended Posts

Deux livres entièrement consacrés aux allumettes :

1987. Mann PETER. La magie des allumettes. 85 tours  et paris avec des allumettes. Éditions du spectacle. Strasbourg.  (déjà cité par SebastienO )

1969. Gérard MAJAX. Allumettes magiques. Illustrations de James Hodges. 64 tours et curiosités avec des allumettes. Éd. Mayette Magie Moderne.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pierre GUEDIN a dit :

1969. Gérard MAJAX. Allumettes magiques. Illustrations de James Hodges. 64 tours et curiosités avec des allumettes. Éd. Mayette Magie Moderne.

Que @Gérard MAJAX m'a gentiment offert lors de son VM Live chez lui et que je vous ai présenté en détail dans le VM Live #251 | Apéro Magique #27 visible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/79245-vm-live-251-apéro-magique-27/#comment-652173

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit par Mickael, il y a la routine "Vuja De" par Rick Lax (voir chez Penguin Magic), qui est très bien.

Il y a aussi le tour "A shot in the dark" dans le livre "The darkest corners" de Ben Hart. Un spectateur trouve la seule allumette intacte dans une boîte d'allumettes. La méthode n'est pas nouvelle mais la présentation est originale.

 

Je viens de trouver autre chose : routine "Got a light?" avec 2 boîtes d'allumettes, de David Regal, qu'on peut trouver sur son DVD "Premise, power, participation - volume four" ou dans son livre "Close-up and personal".

C'est une routine où, par exemple, un tiroir d'une des boîtes d'allumettes s'ouvre tout seul.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...