Aller au contenu

Tours avec des Allumettes | références


Recommended Posts

Salut

Je suis en train de chercher à enrichir une routine, avec des allumettes !

et j'aimerais savoir si vous aviez des référence de tours, de gimmick, ou des idées autours des allumettes / boite d'allumette? 

pour l'instant je glisse dans ma routine :

  • l'allumette qui brule deux fois (dont je ne connaît pas l'origine)
  • vujade ,un tour trop bien (mais je ne sais pas à quel point j'ai le droit de donner des détails)
  • et puis un change de boite assez bateau !

merci à vous !

  • J'aime 1

MagikChristine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tours avec des Allumettes | références

Vous avez dans le livre 'Trompe l'oeil' de Duraty une routine avec une boîte d'allumettes. Dans 'Iceberg' de Gabriel Werlen également une routine avec une boîte d'allumettes.

Chacun regorge d'une pléthore d'autres bonnes routines.

Edit : Puisque comme mes chers étudiants, je ne lis pas les consignes, j'ajoute que ces deux routines ne font pas intervenir les allumettes, seulement la boîte..

Edit 2 : Le classique effet de cigarette allumée dans veste, revisité par un paquet de magiciens dont David Parr avec allumette allumée dans le poing. Sans la tenue légère à la @Otto WESSELY..

Modifié par Frédéric HÔ
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIVRES

  • RINK'S MAGIC (from Holland) : Match Mystery de Marconick pages 248 à 250
  • ENCYCLOPEDIA OF IMPROMPTU MAGIC  de Martin   Gardner 70 pages consacrées aux allumettes (et boites) pages 302 à 377...un mix de tours, gags, routines, puzzles...plein d'idées pour étayer une routine complète...
  • THE MAGIC OF MATT SCHULIEN : Pages 64 à 66 : Twister, Matt's Match Magic, The jumping match...
  • THE ART OF CLOSE UP MAGIC VOL 2 : Chinese Matches de D. Vernon page 78/79
  • + à relire,  entre,  autres les revues MAD MAGIC, APOCALYPSE, PABULAR, Phoenix et new Phoenix... etc...... Ben oui !!!!!!!!!!!!!!! Ce sont des vieux machins oui !!!!!!! mais il y a tout dedans surtout avec des objets un peu "désuets"...c'est sûr que si tu cherches la ré-apparition de l'allumette signée dans un téléphone en feu tu vas avoir du mal 🤣🤣😂 
  • sans oublier LA MAGIE POUR LES NULS chapitre 9 "Le magicien aux allumettes" pages 175 à 187

et nos amis (pour la vie) GOOOOOOGGGGLLLEEEE et Tontube.... il y a au moins 10 pages de vidéos sur le sujet...

Voilà de quoi te faire passer un bon we...et construire une belle routine...

Merci Tonton Max Magic...

Baci a tutti.

RF M M 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Merci pour toutes ces références. 

Génial ... maintenant je vais faire des recherches ! Par contre regarder sur tonTube me rend fou, car entre le fait que des nigots expliquent des tours à tous les moldus. Et ceux qui grillent les tours en les faisant mal...

Mais bon! Je vais faire des recherches sur tout ces ouvrages! Et oui les allumettes sont des objets un peu désuets... c'est vrai... mais je trouve ça beau !

Modifié par Thomas
Orthographe / grammaire

MagikChristine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à des tours Avec des clopes en particulier?

Sinon j'ai trouvé le pdf de ENCYCLOPEDIA OF IMPROMPTU MAGIC  de Martin   Gardner

Genial. Par contre j'ai un gros Taf de traduction...

Et du coup je l'ai téléchargé sur un site obscure ( gratuitement !?) En donnant ma CB..

Mais connaissez vous un endroit où l'on peut trouver des pdf sérieux car autour de moi je n'ai pas de bibliothèque D'ouvrages de Magie...

Je suis Prêt à payer un peu. Pour le téléchargement.  Car je n'ai Pas les moyen d'acheter tout les vrai bouquins, enfin si mais petit à petit!

Vous vous les avez comment vos références ?

MagikChristine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparition, disparition, allumettes coupées puis reconstituées, et bien d'autres encore, la boîte de Pandore est à peine entre ouverte me semble t'il.

Et comme les allumettes vous animent, vous pouvez regarder également, et ce sera mon dernier conseil, FI et lévitation d'allumettes/cigarettes..

Prenez le temps d'acheter un livre physique sur la question. Le lire, l'ingurgiter, le digérer, y réfléchir de nouveau, le digérer,..  Chaque bibliothéque commence par un livre en présence. Vous ne ferez pas exception ici. Une base de reflexion saine reste de ne pas s'adonner à l'achat (de télechargement) compulsif et donc excessif, qui donne satisfaction dans le moment mais peu constructif dans le temps. Choississez un des nombreux livres donnés par Max Magic. Il vous a bien rendu service ici.

Rideau

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! Merci le fi c'est une superbe idée...

Mais pour la bibliothèque ça avance! J'ai quelques ouvrages... mais ça va doucement. Et puis les ouvrages anciens sont un peu dur à trouver... d'ailleurs j'en ai trouvé plus souvent en brocante ou en bouquinerie.

Pour les ouvrages récents j'avoue qu'il y a pléthores de choix... et que je suis un peu perdu... 

Et puis j'avoue que j'aime bien Les vieilles illustrations et Les beaux livres...

En tout cas merci...

MagikChristine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mickael (Magik Christine) a dit :

Salut

Je suis en train de chercher à enrichir une routine, avec des allumettes !

et j'aimerais savoir si vous aviez des référence de tours, de gimmick, ou des idées autours des allumettes / boite d'allumette? 

pour l'instant je glisse dans ma routine :

  • l'allumette qui brule deux fois (dont je ne connaît pas l'origine)
  • vujade ,un tour trop bien (mais je ne sais pas à quel point j'ai le droit de donner des détails)
  • et puis un change de boite assez bateau !

merci à vous !

 

Tu as le livre de Mann Peter, La Magie des Allumettes.

395-875-thickbox.jpg.b0ccbf73c4fe6d5e1426c56b4a26dbb7.jpg

 

 

Andy Leviss - It's a match 2.0

 


    

Tu as un effet intéressant qui utilise les petites pochettes d'allumettes pour révéler une carte.

Il s'agit de LIT de Dan Hauss.

 

Cet effet a été notamment présenté par Dan White dans The Tonight Show de Jimmy Fallon.

 

Matches Impossible de Tony Clark

 


Tu as aussi la possibilité de faire des effets de lévitation et de PK avec des allumettes, avec par exemple le Micro 5 Pro PK Kit, ou en bricolant des allumettes toi-même.

 


Tu trouveras 4 effets en lien avec les allumettes ou boîtes/pochettes sur le DVD Volume 3 de la série Expert Impromptu Magic Made Easy de Tom Mullica.

Piano Matches, Double Drawer Matches, Dropped Box Matches, Bill to Matches.

 

52557-full.png.034795bf3ffc01f2d0fecf4fc2dcca91.png

 

Le livre de Ken de Courcy, At the Drop of a Match.

2370a.thumb.jpg.4f78d9acae16cced4e581a70837a7f57.jpg

 

https://www.conjuringarchive.com/list/book/2370

 

Pyro Kinesis 2 de Chris Smith

 


Jumping Matches de Henry Evans, que tu trouveras chez le Penguin.

hilo_invisible_1.jpg.a6c9cb5dca19713f438527ae15a9ea59.jpg

 


Crimson Tip Floating Match ProBox et The Shufton Ultimate Floating Match de
 Steve Shufton.

index.jpg.4f8434fd7bf71b541595a7c1d596f860.jpg

small_web_SHUFTONSULTIMATE-FULL.jpg.56d0fd51c83f37366379f38848140140.jpg

small_web_SHUFTONSULTIMATE_box-FULL.jpg.697a8305e49947d7e96b1dccaa985787.jpg

 


Pour finir, tu as l'effet Matchbox and Brass Block Penetration de chez Viking Magic.

 

1.jpg.b6d5e713e78ed8dab6f79cc7a829d53d.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...