Aller au contenu

Orion de Phedon BILEK


Recommended Posts

  • 4 weeks plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous je me suis délecté de cet ouvrage fort bien écrit, riche et généreux. Bravo et MERCI à Phédon pour son partage.

Cependant je me trouve devant la problématique de l'entrainement.

Il faut forcément une interaction avec un public, et ce n'est pas simple de s'entrainer quand on est amateur et que l'on ne fait de la magie qu'à ses amis. J'ai bien testé sur ma compagne, mais les effets ne sont pas répétables alors c'est vite bouclé! et quand ça ne marche pas, impossible de recommencer...

Avez-vous le même soucis? si non, comment procédez-vous?

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être voir Orion comme une occasion de sortir de notre zone de confort. 
Peut-etre développer qu’on doit réaliser une expérience, tester une idée du matin… au plus de monde que tu croise. 
Sans être flippament direct, amener un moment la conversation sur le fait que tu t’entraînes à une compétence (je te laisse développer avec tes mots. Pour ma part, je suis très sensible et j’ai développé un écran imaginaire pour projeter les émotions et les visualiser en scène plutôt que les vivres directement). 
On croise plus de monde qu’on ne le pense quand on part sur une intention d’invitation plutôt que de nécessité de s’entraîner. 
 

Beau cheminement 🌈

  • J'aime 1
  • Merci 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Philippe CHAZOT a dit :

 

Il faut forcément une interaction avec un public, et ce n'est pas simple de s'entrainer quand on est amateur et que l'on ne fait de la magie qu'à ses amis. J'ai bien testé sur ma compagne, mais les effets ne sont pas répétables alors c'est vite bouclé! et quand ça ne marche pas, impossible de recommencer...

Bonjour Philippe,

Comme toute routine finalement qui demande plus qu'une simple manutention de jeu, pièce, pad ou autres.. Une idée provenant du Jerx est dans la manière d'amener la routine, qui est intéressante et que j'utilise, en disant:

- Pourrais je avoir votre opinion sur quelquechose que je travaille en ce moment?

Un peu d'humilité ça ne fait jamais de mal.

Puis tester la routine. Si ça se passe bien, vous capitalisez des points expérience. Et si ça capote, enchaînez avec autre chose de 'surfire'. Et vous capitalisez des point expérience également sans vous écoeurer tout en faisant passer un bon moment à la personne.

Tout cela permet avant tout d'aider à varier le public, tester de nouveau public. Et de mettre un peu de confiance en terrain qui peut être hostile. Ça rejoint brièvement l'expression très usitée, trop même de 'sortir de sa zone de confort' comme l'a dit 16art.

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
  • Merci 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Pour ceux qui se demandaient à quoi servaient les 50 éditions numérotées en chiffre romain, je viens de recevoir la numéro 36 / 50 (XXXVI / L). Je me sens vernis sur le coup d’avoir un des 50 exemplaires.

Sinon, le livre est magnifique (en même temps, je n’ai jamais été déçu par un livre MDT). Je vais m’y mettre dès ce soir.

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont normalement les exemplaires "Hors Commerce". J'ai lu que Phedon avait retourné à MdT certains de ses exemplaires personnels pour qu'ils puissent être proposés à la vente... peut-être l'un de ceux-là 😃Bonne lecture... tu peux te réserver plusieurs soirées par semaine jusqu'à la fin de l'année.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien un exemplaire qui n’était pas censé être en vente. Il doit en rester d’autres, et avec la promo pour l’anniversaire des 15 ans, c’est le bon moment pour se le procurer.

Je me suis mis dessus à peine rentré à la maison. Je me suis déjà fait une cinquantaine de page et je kiffe. Je vais le dévorer ^^ Je sens que ce bouquin va vite faire parti de mes références.

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...