Aller au contenu

Orion de Phedon BILEK


Recommended Posts

il y a une heure, Patrick FROMENT a dit :

ça fait au moins 20 ans (si c'est pas 25) qu'on parle de "mode du mentalisme" dans le milieu magique, non ?!?

Comme dirait @Phedon BILEK :

- Tout cela ne serait jamais arrivé avec le propless..

Edit : Ça fait un paquet d'années que j'entends des mecs dans mon humble domaine d'expertise (ès Donuts) dire qu'il n'y a pas de mode, alors qu'à chaque fois ce sont les mêmes qui arrivent fraîchement en junior dans le truc, intéressés suite à de nouvelles avancées flamboyantes du moment, et qui repartent presque immédiatement, choquay du bouiboui. Car comme chacun le sait, avant d'être un chêne, on commence tous par être un gland. Et qui seront néanmoins au rdv des prochaines avancées. Encore et encore. Choquay encore et encore.. 

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

Moi aussi reçu ce jour... C'est du très lourd !

Les amateurs de propless vont en avoir pour leur argent !

Ah ! Et pour ceux qui s'interrogent sur l'utilisation des disclaimers en mentalisme ou sur l'idée d'utiliser ses 5 sens pour créer l'illusion d'un 6e ou, encore,  sur la question de l’ambiguïté du mentalisme et de son éthique, je vous conseille les pages 76, 77 et 78 du tome 1 (le Chasseur)... Vous allez en avoir pour votre argent aussi ! 😂🤣😂

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick FROMENT a dit :

Ah ! Et pour ceux qui s'interrogent sur l'utilisation des disclaimers en mentalisme ou sur l'idée d'utiliser ses 5 sens pour créer l'illusion d'un 6e ou, encore,  sur la question de l’ambiguïté du mentalisme et de son éthique, je vous conseille les pages 76, 77 et 78 du tome 1 (le Chasseur)... Vous allez en avoir pour votre argent aussi !

J'imagine qu'il s'en "bilek" si je m'en réfère à son VM live 😉

  • Haha 3

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup la routine Pierres Phasmatiques décrite dans le volume 1 pages 162 à 179.

Respect total pour la précision des détails (mais c’est le cas tout au long de l’ouvrage).

A propos de détails…. pour le forçage de l’ordre (ceux qui ont lu la routine comprendront) :

"Savez vous que selon la théorie du Soi chère à certains psychologues, il existe trois personnes qui cohabitent en nous :

- La personne que nous croyons être, c’est à dire l’image de soi
- La personne que nous sommes vraiment, le Soi réel
- La personne que nous aimerions être, ce qu'on peut aussi appeler l’idéal du soi ou l’idéal du moi"

Bon, ça fait juste une toute petite nuance avec ce que propose Phedon (détails, détails...). En effet la version de Phedon insiste plutôt sur une description du moi axée sur la psychologie sociale (comment les autres me perçoivent et comment j'aimerais être perçu).

Je me sens plus à l’aise avec la description de la personnalité décrite plus haut (modèle qui est d’ailleurs utilisé en psychologie humaniste (chez Carl Rogers notamment)). Ce modèle me parait plus porteur pour les échanges ultérieurs avec les spectateurs (échanges qui, selon moi font partie intégrante de cette forme de magie qui touche vraiment à l'intime et aux émotions)

Détails, détails... 🙂

IMG_20220713_080024.jpg.4f89af9684cb42ae2760544032766e44.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Et j'oubliais (détail important) :

"Savez vous quelle la personne la plus importante entre ces trois ? C'est, bien entendu, celle que nous sommes vraiment et que pourtant, paradoxalement, nous connaissons le moins : le Soi réel..."

Du coup, l'importance naturelle apportée à cette partie du Soi fait passer le forçage comme une lettre à la poste et fait couler de source le reste de la routine (là encore ceux qui ont le livre comprendront 🙂).

Pour info, en général, la personne que nous connaissons le mieux parmi les trois c'est, bien sûr, ce que nous croyons être, l'image de soi, qu'on peut aussi appeler "ego" (ça aussi ça peut aider dans la présentation 🙂).

Modifié par Patrick FROMENT
  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...