Aller au contenu

Jeu Cinéma nº2 | photos


SébastienO

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Alx a dit :

Je ne suis pas sûr, mais ça pourrait être la poussette qui dévale les escaliers au ralenti, dans Les Incorruptibles.

J'y ai pensé mais non 😄

image.png.ece6b40d830c907830ddfffd1b1a5ba6.png.b03022a77aa3ef17befe6624f564f1b9.png

 

Cela ne ressemble pas vraiment à une poussette, notamment avec cette partie en verre/plastique transparent.

Et dans Les Incorruptibles, il s'agit d'escaliers bien plus larges, à l'intérieur d'un bâtiment.

303598.jpg.5561e1438ac3cd28d81a853da182b4e2.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SébastienO a dit :

Cela ne ressemble pas vraiment à une poussette, notamment avec cette partie en verre/plastique transparent.

Et dans Les Incorruptibles, il s'agit d'escaliers bien plus larges, à l'intérieur d'un bâtiment.

Petite info hors sujet (j'ai appris ça mardi à la radio, Les Grosses Têtes) :

« L'escalier du Potemkine (en ukrainien : Потьомкінські сходи, Pot'omkins'ki skhody ; en russe : Потёмкинская лестница, Potiomkinskaïa lestintsa), également appelé « Escalier Richelieu » est un escalier monumental situé à Odessa en Ukraine, considéré comme l'entrée officielle de la ville pour celui venant de la mer, et représente son symbole le plus connu.

L'escalier doit sa renommée à une scène du film Le Cuirassé « Potemkine » de Sergueï Eisenstein, qui y fut tournée en 1925. »

Je cale la séquence sur la scène idoine :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Escalier_du_Potemkine

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christian GIRARD a dit :

Petite info hors sujet (j'ai appris ça mardi à la radio, Les Grosses Têtes) :

« L'escalier du Potemkine (en ukrainien : Потьомкінські сходи, Pot'omkins'ki skhody ; en russe : Потёмкинская лестница, Potiomkinskaïa lestintsa), également appelé « Escalier Richelieu » est un escalier monumental situé à Odessa en Ukraine, considéré comme l'entrée officielle de la ville pour celui venant de la mer, et représente son symbole le plus connu.

L'escalier doit sa renommée à une scène du film Le Cuirassé « Potemkine » de Sergueï Eisenstein, qui y fut tournée en 1925. »

Je cale la séquence sur la scène idoine :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Escalier_du_Potemkine

 

Merci pour l'info.

Et pour continuer ce hors sujet, ce que tu ne dis pas, c'est que dans l'extrait du film que tu montre, il y a aussi une poussette qui dévale les escaliers.

Nul doute que Brian de Palma s'est inspiré de cette séquence dans Les Incorruptibles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SébastienO a dit :

ce que tu ne dis pas, c'est que dans l'extrait du film que tu montre, il y a aussi une poussette qui dévale les escaliers.

Oui, c'est bien pour ça que c'est précisément sur cette scène que j'ai calé le démarrage de la vidéo. 😉 (Eh, oh, faut pas poussette C.G. dans les orties hein !) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esthétique et les perspectives me font penser à Blade Runner... bon après je suis sur mon téléphone donc ne vois pas grand chose. 😋

  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...