Aller au contenu

Tour de Ricky JAY


Jacques TRRN

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Tour de Ricky JAY

Merci pour ce partage. 

Si l'un d'entre vous connaîtrait le nom de cette routine et s'il a été publiée et où ? 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier effet ressemble à "Henry Christ's Fabulous Ace Routine"  ( https://www.conjuringarchive.com/list/category/794?highlight=23832 )

On peut en trouver plusieurs versions, par exemple et de mémoire "Les As Gangsters de Bebel", ou des versions avec chapelets qui conservent l'ordre du jeu.

Pas sûr que Ricky Jay ai publier sa production de la famille à pique, mais on peut trouver ce type de production dans Past Midnight de Benjamin Earl.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 3

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jacques TRRN a dit :

La routine avec les 4 as est la variation de la routine de Henry Christ qu'on trouve dans le VBO de Dai Vernon. La seule différence est l'as final. 

Autre version dans le VBO d'Aronson sous le titre "Méditation sur les as de Christ"
Là aussi la production du dernier as est différente, comme c'est le cas dans beaucoup de versions. 🙂

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a noté Eric, la version "Mnemonica" des As gangsters de Philippe Molina de la Web Serie ou de Stratège 2 est en place directement dans le chapelet, conserve l'ordre et on peut y  ajouter pour la révélation finale, la transformation en forme de gag du 3 de carreau (en cachant 2 symboles) en as de carreau.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Le texte des « as gangsters » n’est pas de moi mais a été écrit par Jean-Claude Pages et Jacques Tandeau.

Il m’a été appris par Jacques Tandeau dans les années 80 à Beaubourg où j’ai pu le faire pendant plusieurs années. La seule chose que j’ai apportée c’est uniquement mon interprétation et quelques ajouts vraiment minimes. Nous avons d’ailleurs Jacques Tandeau, Jean-Claude Pages et moi-même, déposé ce texte à l’I.N.P.I.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La dernière routine est effectivement la routine de Henry Christ dont les notes n'ont jamais été publiées mais plusieurs versions différentes de cette routine ont été décrites comme étant la version originale de Christ: dans "Professional Card Magic" de Cliff Green,  dans "Epilogue" par Karl Fulves et comme mentionné supra dans les "Vernon's Chronicles". Peut-être Christ avait-il plusieurs versions. De nombreuses variantes ont été publiée depuis et le tour constitue le point de départ de "Less is More" de Ben Earl. 

La productions des 13 piques n'a jamais été publiée à ma connaissance mais une variante d'un autre magicien l'a été au grand déplaisir de Ricky à ce que j'ai pu lire.

Jusqu'à preuve du contraire, l'effet est de Ricky Jay et était l'un de ses tours "phares",  il a fait le choix de ne pas le décrire donc respectons ce choix en ne le présentant pas en public (ce dernier point n'engage que moi). 

Bon WE.

Th.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que ricky jay a décris était son lancer de cartes ( dans cards as weapon) aucuns autre effet de ricky ne fut décris car :

1: il ne le souhaitait pas;

2: la plupart de ses effets étaient des classiques qu’il revisitait et raffinait à sa sauce.

voir ricky jay manipuler des cartes c’est comme regarder Baryshnikov dans un ballet où La Callas.. c’est magnifiquement beau et hypnotique.

il y’a quelques vidéos de lui sur le net et des «  reportages » comme

Hustlers, Hoaxsters, Pranksters, Jokesters and Ricky Jay

deceptive practices: the mysteries and mentors of ricky jay

ainsi que ses publications 

a voir absolument !! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Il y aurait au moins un effet de Ricky Jay décrit dans un ouvrage consacré à un autre magicien et attribué à ce même magicien qui fut (pendant une période en tous cas) fort proche de Ricky. L'histoire se trouve sur le net.

Je laisse le soin aux curieux de faire leurs recherches.

Bonne fin de journée

Th.

Modifié par Thomas VAN AKEN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...