Aller au contenu

Forçage PATEO de Roy BAKER


David ETHAN

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Gilles VILLENEUVE a dit :

Bonjour à tous !

J'ai une petite question pour les experts 😄 (Je suis débutant)

Imaginons, on produit un effet PATEO, mais à la fin, et cela malgré les instructions, le spectateur "choisit" un des deux derniers objets et précise "C'est celui-ci que je veux garder". Pas de bol, ce n'est pas l'objet que l'on veut garder 🙂 Comment vous y prendriez-vous pour poursuivre/influencer ?

Merci pour vos lumières et experiences !

Tu peux tenter Tréquivoque qui répond justement à ta question pour finir un PATEO différemment, à savoir au moment où il reste trois objets et non deux. C’est décrit dans Retour aux sources

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.  Je pense que cette dérive a effectivement été conduite par :

-la proximité de la spectatrice 🙂 qui me challenge quand je test

-du fait que les spectateurs peuvent avoir des coups de cœur pour les objets qu’ils veulent à tout pris retenir. 
 

Je pense que masquer les objets dans une boîte diminuera le risque. Même si la probabilité que le spectateur soit borné en fin de tour reste possible 🙂 

 

En tout cas, merci pour tout ces précieux conseils 

684B76FD-3D55-478A-915C-6538D244114A.jpeg

6ECE00E0-2396-425C-A192-1C7FE8F2E789.jpeg

  • J'aime 4

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 08:51, Gilles VILLENEUVE a dit :

Bonjour à tous !

J'ai une petite question pour les experts 😄 (Je suis débutant)

Imaginons, on produit un effet PATEO, mais à la fin, et cela malgré les instructions, le spectateur "choisit" un des deux derniers objets et précise "C'est celui-ci que je veux garder". Pas de bol, ce n'est pas l'objet que l'on veut garder 🙂 Comment vous y prendriez-vous pour poursuivre/influencer ?

Merci pour vos lumières et experiences !

Il est peu probable que cela arrive si tu poses bien le protocole et si tu choisis bien tes mots. Un livre vient de paraitre sur le sujet et aborde le Pateo: "pile je gagne, face tu perds".

Sinon, au culot tu peux proposer de changer, etc...

  • J'aime 2

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...