Aller au contenu

Forçage PATEO de Roy BAKER


David ETHAN

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Gilles VILLENEUVE a dit :

Bonjour à tous !

J'ai une petite question pour les experts 😄 (Je suis débutant)

Imaginons, on produit un effet PATEO, mais à la fin, et cela malgré les instructions, le spectateur "choisit" un des deux derniers objets et précise "C'est celui-ci que je veux garder". Pas de bol, ce n'est pas l'objet que l'on veut garder 🙂 Comment vous y prendriez-vous pour poursuivre/influencer ?

Merci pour vos lumières et experiences !

Tu peux tenter Tréquivoque qui répond justement à ta question pour finir un PATEO différemment, à savoir au moment où il reste trois objets et non deux. C’est décrit dans Retour aux sources

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.  Je pense que cette dérive a effectivement été conduite par :

-la proximité de la spectatrice 🙂 qui me challenge quand je test

-du fait que les spectateurs peuvent avoir des coups de cœur pour les objets qu’ils veulent à tout pris retenir. 
 

Je pense que masquer les objets dans une boîte diminuera le risque. Même si la probabilité que le spectateur soit borné en fin de tour reste possible 🙂 

 

En tout cas, merci pour tout ces précieux conseils 

684B76FD-3D55-478A-915C-6538D244114A.jpeg

6ECE00E0-2396-425C-A192-1C7FE8F2E789.jpeg

  • J'aime 4

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 08:51, Gilles VILLENEUVE a dit :

Bonjour à tous !

J'ai une petite question pour les experts 😄 (Je suis débutant)

Imaginons, on produit un effet PATEO, mais à la fin, et cela malgré les instructions, le spectateur "choisit" un des deux derniers objets et précise "C'est celui-ci que je veux garder". Pas de bol, ce n'est pas l'objet que l'on veut garder 🙂 Comment vous y prendriez-vous pour poursuivre/influencer ?

Merci pour vos lumières et experiences !

Il est peu probable que cela arrive si tu poses bien le protocole et si tu choisis bien tes mots. Un livre vient de paraitre sur le sujet et aborde le Pateo: "pile je gagne, face tu perds".

Sinon, au culot tu peux proposer de changer, etc...

  • J'aime 2

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...