Aller au contenu

Basil HORWITZ Tome 01


Recommended Posts

L’Ami @Julien LOSA nous propose une nouvelle retranscription/traduction. 
(Le sommaire à découvrir sur son site)

Citation

Qu’ont Luke Jermay, Andy Nyman, Marc Paul en commun ?
Basil Horwitz.
Basil Horwitz a influencé (et continue d’influencer) leur mentalisme et celui de tant d’autres, et ce depuis des décennies !…
En 1978, les Magicassettes sortaient, en anglais, dans lesquelles il décrivait à l’oral ses meilleures routines… Devant le succès de ces dernières suivirent les 5 volumes de The Mental Magick of Basil Horwitz (une retranscription sous forme de livres des cassettes).
C’est avec fierté qu’aujourd’hui ces livres fondationnels sont mis à votre disposition en français, sous la forme de deux tomes !
Dans le respect des éditions d’origine, j’ai décidé de conserver les illustrations originales et de les sous-titrer.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à déguster la “magie mentale” de Basil Horwitzque j’en ai eu lors de l’élaboration de ce projet.

 

  • J'aime 4

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii ! 🤗

Le travail de Basil Horwitz est monstrueux et méritait d'être traduit 😍 

Le mec était un worker et ca se sent ! Pas de théorie fumeuse, pas de trucs improbables que du mentalisme simple et direct (comme dirait Looch !)

Bref, content d'apporter une pierre supp à la culture mentalistique en France ! 🤗

  • J'aime 2
  • Merci 4

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lut les livres en Anglais mais je viens de commander la traduction pour avoir une version papier et en Français des volumes 🙂

Je peux d'hors est déjà confirmer que le travail de Basil Horwitz est excellent. Beaucoup de grand noms Anglais ont puisé dans son répertoire: Andy Nyman, fameux pour son travail avec Derren Brown, mais aussi Marc Paul qui c'est très, très (très), fortement inspiré d'une idée d'Horwitz pour l'enveloppe test qu'il a publié il y a quelques années et que pas mal de gens ont apprécié (Luke Jermay propose sa version dans un de ses DVD...).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 14:15, Julien LOSA a dit :

Merciii ! 🤗

Le travail de Basil Horwitz est monstrueux et méritait d'être traduit 😍 

Le mec était un worker et ca se sent ! Pas de théorie fumeuse, pas de trucs improbables que du mentalisme simple et direct (comme dirait Looch !)

Bref, content d'apporter une pierre supp à la culture mentalistique en France ! 🤗

Avec la participation d'un prestidigimenteur qui dit toujours la vérité si je ne me trompe pas ?  😉

  • J'aime 3

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lionel BOIDO a dit :

Reçu aujourd'hui 😍 

J'ai déjà commencé, et comme prévu c'est très très bon 

20220308_232254.thumb.jpg.c82afd578584611d8cb82e6c1b3a7c36.jpg

YAY !! Content que ca te plaise !!! (ptain moi j'attends toujours de le recevoir... yup yup, la Poste au Brésil est PIRE que celle en France... YUP. Pour info, une fois finalisé, etc. Ben je l'ai commandé avant d'ouvrir les commandes... oui oui, je l'ai commandé avant tout le monde et... toujours rien. Erf. Patience est SA MERE !!!)

Et clairement @Yann CPN a fait du bon boulot (corrigeant des handlings quand nécessaire, etc.)

J'suis vraiment super fier d'apporter encore une pierre à la culture mentalistique française ! 🤗

  • J'aime 1
  • Haha 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...