Aller au contenu

Forçages (cartes, mentalisme...) | références


Thomas

Recommended Posts

@Thierry SCHRR (Zarkanum) Pour gagner en précision lors de la 'superposition' des deux cartes, peut être que commencer déjà par travailler ce forçage avec un paquet moins gros en main gauche peut aider ( i.e. au lieu du paquet entier comme ici, plutôt le faire avec un demi paquet).

Disloquer la mécanique de sortie de la carte du dessous sans gérer celle qui est visiblement pelée peut aider à encrer dans un premier temps, pour ajouter le pelage une fois compris, puis enfin le timing simultané de sortie. 

Sinon utiliser seulement le forçage sans la sortie sur table, juste en effeuillant à la Bannon.

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thierry SCHRR (Zarkanum) a dit :

 avez-vous des astuces pour le réaliser mieux que cela!?

Oui.
Réalise le mouvement sans le forçage, en distribuant réellement la carte, filme, et analyse la gestuelle et surtout le rythme.
Pi entraine toi en respectant ce rythme, filme, analyse ce qui ne va pas, ré-entraine toi, re filme, re analyse, re re, re re, re re, re re re, re re re, ...

  • J'aime 4

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Frédéric HÔ a dit :

Disloquer la mécanique de sortie de la carte du dessous sans gérer celle qui est visiblement pelée peut aider à encrer dans un premier temps, pour ajouter le pelage une fois compris, puis enfin le timing simultané de sortie. 

 

Il y a 10 heures, Eric DUBS a dit :

Réalise le mouvement sans le forçage, en distribuant réellement la carte,

Merci @Frédéric HÔ et @Eric DUBS, je vais suivre ces deux conseils! 🙂

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

En direct le mercredi 14 juin 2023 à partir de 18h30 pour le VM Live 574 et un spécal Forçages 2

Dans le 1er épisode, 30 techniques, principalement de cartes, avaient été présentées (le replay est disponible ici).

Nous repartons sur un autre épisode dans lequel nous aborderons en plus le mentalisme et toutes les autres disciplines.

@Michel DARLONE (voir sa conférence) ou encore @Pierre OFRY (Féodor) (toutes ses créations) seront là pour nous accompagner.

VM Live Forçages 2.jpg

🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM

🔒 Les After sont réservés aux membres du Cercle VM.

😍 300 invités et 700 Replays + accès aux Afters

https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/

Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous !

📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux

Vous pouvez désormais adhérer mensuellement !

Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM.

Et toi ?

💡 Rejoins la communauté !

https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc Page sera aussi des nôtres afin de nous présenter quelques techniques que nous n'avons pas encore abordées lors de la première édition.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Forçages (cartes, mentalisme...) | références

De beaux forçages présentés lors de ce VM Live :

  • @Marc Page : Forçage de Frank GARCIA
  • @Michel DARLONE : Tour avec un jeu Armorial (voir son tour)
  • Marc PAGE : Justification du forçage 10 - 20
  • Michel DARLONE : Forçage basé sur la divination (@Taha MANSOUR l'utilise dans Pur Mentalisme ici)
  • @Pierre OFRY (Féodor) : Forçage Culturel (avec des billets de banque)
  • Pierre ONFROY : Forçage Nazi (adaptation d'un forçage psychologique de Dani DaORTIZ ) disponible dans sa 1ère conférence ici
  • @Timothée LANCIEN : Forçage Principle Kraus évoqué par Martin GARDNER
  • Michel DARLONE : Principe savonnette sur les runes a été décrit par @Alain GESBERT : "Le puits à souhait" (Mindon Mania)
  • Michel DARLONE : Comment faire apparaître une prédiction sur un papier jeté dans l'eau
  • Marc PAGE : Forçage de Pavel avec des balles creuses
  • Michel DARLONE : Forçages avec des cartes postales
  • Michel DARLONE : Oracle des Sorts Enchantés
  • @Jean-Paul LEROY : Forçage au Pentagramme
  • Timothée LANCIEN : Forçage de carte de Thomas HIERLING dans New Wave Close-Up
  • Marc PAGE : Forçage au cull

Précisions de Marc :

Citation

Le dernier forçage que j'ai présenté n'a pas vraiment de nom mais est dans la partie  "Switching via Culling" du dvd "The Cullfather" de Iain MORAN.

Le forçage avec les comptages et les distributions serait de Martin GARDNER et s'appelle bien le principe "KRAUS".

Impossible de trouver un auteur pour le forçage 10-20. En revanche il est amusant de dire que son secret repose sur une équation simple : 10 + x - (1+x) = 9, x modélisant la partie variable du nombre entre 10 et 20 choisit au départ (x peut aller de 0 à 9), 10+x modélisant le nombre de cartes distribué au départ, la soustraction de (1 + x) de 10+x représentant le fait d'inverser (1+x) cartes à partir du paquet de 10+x cartes et 9 représentant le nombre de cartes toujours distribué au final, ce qui revient à toujours sélectionner la carte en 10ème position. Comme les as sont au départ en 10, 11, 12 et 13ème positions, ils seront tour à tour (après sortie d'un as du jeu à chaque fois) en 10ème position.

📺 Le replay est retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/87919-forçages-2-vm-live-574/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le forçage Kraus il est possible après mélange de prendre une carte a l'oeuil de la carte du dessous,  et peler 10 cartes sous le jeu tout en parlant ce qui ramène la carte du dessous en 11eme position sans qu'on est a regarder les faces du jeu et compter.

Modifié par René DAVID
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...