Aller au contenu

Forçages (cartes, mentalisme...) | références


Thomas

Recommended Posts

Merci Seb. Content que ces programmes te plaise.

il y a 27 minutes, SébastienO a dit :

En ce qui concerne les forçages, j'ai particulièrement aimé celui proposé par @Bernard Sym's (à partir de 1:10:12) où l'on contrôle sous l'étalement la carte à forcer en même temps que l'on demande au spectateur d'insérer une carte au milieu du jeu.

Il s'agit du Cull ou cueillette en français 😉 l'outil que j'utilise le plus pour contrôler et forcer des cartes.

Je vous renvoie au VM Live avec l'un des spécialistes, Harapan ONG qui nous a fait part de ses subtilités. A (re)voir ici 

59ee61bc-3b18-4083-8001-5b0b39101215.gif

il y a 27 minutes, SébastienO a dit :

@Grégory EGGERMONT, tu as évoqué la possibilité de donner une adresse e-mail pour recevoir les différents fichiers partagés, comme dans ce live, avec la table de rappel de @Pierre SLOPI.

Le mieux est que Greg me fasse parvenir les documents que je joindrai au sujet relatif à cet After.

il y a 27 minutes, SébastienO a dit :

Et curieux de découvrir les anciennes interventions de @Pierre SLOPI, j'ai essayé d'utiliser l'outil de recherche de ce sujet.

 

Mais lorsque je cherche par auteur, je ne le trouve pas justement.

Donc j'ai dû louper un truc sur comment utiliser l'outil ?

Pierre n'étant pas complètement l'auteur de ce qui est montré, il n'est pas dans la colonne Auteur mais dans celle des Sujets. 

Dans ce menu déroulant, tu tapes Slopi puis devant le sujet qui t'intéresse Seulement et voilà (je sais, ce n'est pas le truc plus fonctionnel... mais à défaut de rien, ça fait le job pour le moment).

🔥  Faute d'avoir pris le temps, cela fait un moment que je n'ai pas complété le tableau.
Si certain d'entre vous sont prêts à nous aider, ils sont libres de me contacter en privé.

🔎  La liste de (presque) tous les artistes reçus, sujets & thèmes abordés durant tous les VM Live est accessible à tous ici :

ou accès direct au tableau  https://datastudio.google.com/u/0/reporting/314050a3-d073-433c-a45c-a1ac6543bb07/page/eljdC

 

En cliquant en bas tout à droite sur le rectangle à droite de Google DataStudio, vous pourrez l'agrandir.

Bon visionnage ! 🙂

  • J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bernard Sym's a dit :

D’autres fois, je fais insérer la carte de crédit de la spectatrice ou du spectateur.

Une autre bonne idée.

Si on utilise la carte de crédit de manière classique, lorsque le spectateur l'insère dans le jeu, on pourrait inclure un petit gag, en se reculant, en faisant mine de la garder en disant "Merci".

En allant encore plus loin dans le gag, on pourrait sortir un petit terminal de paiement (bon j'avoue c'est pas le genre de truc qu'on à tous dans ces tiroirs 😄) ou son téléphone, et tout en faisant mine de la garder et de la scanner dire "Merci pour le pourboire"

Ou encore simplement faire mine de la garder, en disant simplement "Merci! Pour mon prochain tour je vais lire dans vos pensées pour deviner votre code de carte bleue"

 

Même idée, autre contexte

 

Imaginer un tour avec un jeu numéroté, comme par exemple le Cipher Deck de James Anthony (qui est marqué en plus 😉).

56875-full.png.d38ecdc16265ff31b806a0e740646696.png

56875-alt1.png.93a288ffd3849fc16d5aed5deb778ef3.png

 

On pourrait donc facilement avec la technique contrôle sous l'étalement, forcer des chiffres ou nombres voulus (en forçant une ou plusieurs cartes).

Pour après s'en servir pour n'importe quoi (nombre pour un ACAAN avec un autre jeu normal posé sur la table, page de livre pour un book test, etc...)

 

On pourrait même imaginer le spectateur insérer sa carte de crédit en sandwich entre deux cartes contrôlées sous l'étalement.

Je pense qu'il est possible pour ça, d'utiliser une technique décrite par Harapan Ong, dans son livre Close Culls (page 63).

 

Le Filage au Contrôle sous l'Étalement

The Cull Switch dans la version original du livre en anglais (page 57).

https://www.conjuringarchive.com/list/search?keyword=cull+sandwich&highlight=36095

 

Citation

Effet

Une carte mise entre les deux as rouges au milieu du jeu par la spectatrice elle-même se transforme en une autre.

Historique

Le contrôle sous l'étalement permet de réaliser ce filage très facilement. Comme il a lieu entre deux cartes, il convient particulièrement bien aux effets de sandwich. Il peut être réalisé avec une seule carte ou plusieurs, et il est imperceptible.

Un autre de ses avantages est que la spectatrice peut mettre la carte elle-même dans le sandwich

 

Bon rien de concret, c'est juste des idées qui sortent comme ça.

Mais je pense qu'il y a des pistes à explorer.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SébastienO a dit :

Une autre bonne idée.

Si on utilise la carte de crédit de manière classique, lorsque le spectateur l'insère dans le jeu, on pourrait inclure un petit gag, en se reculant, en faisant mine de la garder en disant "Merci".

En allant encore plus loin dans le gag, on pourrait sortir un petit terminal de paiement (bon j'avoue c'est pas le genre de truc qu'on à tous dans ces tiroirs 😄) ou son téléphone, et tout en faisant mine de la garder et de la scanner dire "Merci pour le pourboire"

Ou encore simplement faire mine de la garder, en disant simplement "Merci! Pour mon prochain tour je vais lire dans vos pensées pour deviner votre code de carte bleue"

 

Même idée, autre contexte

 

Imaginer un tour avec un jeu numéroté, comme par exemple le Cipher Deck de James Anthony (qui est marqué en plus 😉).

56875-full.png.d38ecdc16265ff31b806a0e740646696.png

56875-alt1.png.93a288ffd3849fc16d5aed5deb778ef3.png

 

On pourrait donc facilement avec la technique contrôle sous l'étalement, forcer des chiffres ou nombres voulus (en forçant une ou plusieurs cartes).

Pour après s'en servir pour n'importe quoi (nombre pour un ACAAN avec un autre jeu normal posé sur la table, page de livre pour un book test, etc...)

 

On pourrait même imaginer le spectateur insérer sa carte de crédit en sandwich entre deux cartes contrôlées sous l'étalement.

Je pense qu'il est possible pour ça, d'utiliser une technique décrite par Harapan Ong, dans son livre Close Culls (page 63).

 

Le Filage au Contrôle sous l'Étalement

The Cull Switch dans la version original du livre en anglais (page 57).

https://www.conjuringarchive.com/list/search?keyword=cull+sandwich&highlight=36095

 

 

Bon rien de concret, c'est juste des idées qui sortent comme ça.

Mais je pense qu'il y a des pistes à explorer.

 

Oui tout à fait @SébastienO. En ce qui concerne les gags avec la carte de crédit, oui effectivement j'en profite pour faire des gags. J'utilise également des cartes de crédit gimmick pour introduire d'autres effets.

Pour les cartes numérotées, bien sûr. Bonne idée. On peut utiliser des cartes de tarot divinatoire pour de la bizarre magie. Les applications sont très nombreuses.

  • J'aime 4

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eric DUBS a dit :

Le premier tour de la vidéo de démo de "Darwin Ortiz on the Memorized Deck" par Vanishing est très très bon.

Oui mais ça serait meilleur si il épelait la carte à partir de là où il l'insère l'autre ... 

La routine dont on parle est "Test your Luck"  présente dans le VBO Darwin Ortiz également.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Sébastien

Un grand merci et content de savoir que cela t'ais plus.

C'est plus facile à faire qu'à expliquer et j'espère avoir été assez clair et qu'il reste quelques Dolipranes dans la boite !

Je viens de voir tous ces compliments (trop) et sincèrement je tiens à vous remercier, mais c'est surtout grâce à vous tous, à vos partages et à votre sympathie, ainsi que pour l'humour présent à chaque after !

Et je le répète encore une fois, un ÉNORME MERCI à Greg qui anime et gère tout ça admirablement avec une gentillesse et une simplicité sans faille.

Bonne fin de semaine à tous

Pierre

  • J'aime 4

🎩 Slopi 🎩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce florilège de forçages, mais surtout pour les références historiques. Car on voit bien souvent toutes ces techniques sur YouTube sans en connaitre les sources! 🙏

Comment s'appelle celui-ci ? D'où vient-il ? Le trouvez-vous efficient ? Et si c'est le cas, avez-vous des astuces pour le réaliser mieux que cela !?

Modifié par Thierry SCHRR (Zarkanum)
  • J'aime 4
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de son nom ni de son origine mais Viktor Vincent le fait plutôt bien ici. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Etienne HRBT a dit :

Aucune idée de son nom ni de son origine mais Viktor Vincent le fait plutôt bien ici. 

Oui justement j'aime bien cette idée (et la prépa simple et efficace qui permet le tour). Mais j'aimerais vraiment améliorer ce forçage. Tout conseil judicieux est le bienvenu... 🙂 

  • J'aime 2
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...