Aller au contenu

Forçages (cartes, mentalisme...) | références


Thomas

Recommended Posts

En direct pour le Spécial Forçages #1 | VM Live #424 le mercredi 23 février 2022 de 18h30 à 20h30 suivi de l’After

En magie, il existe des centaines de forçages qu’ils soient aux cartes ou « simplement » psychologiques.

Considéré comme un outil essentiel pour tout magicien qui se respecte, je vous propose de venir en (re)découvrir certains ce soir !

VM Live spécial forçages 1.jpeg

🎙️ Accès aux directs OUVERTS à toute la communauté magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM

🔒 L’after est réservée aux membres du Cercle VM.

 

😍 225 invités, 8 000 sujets abordés et 1 100 heures de Replays + accès aux Afters https://www.virtualmagie.com/cercle

Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous !

📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 250€ de cadeaux

Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Yves DOUMERGUE, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM.

Et toi ?

💡 Rejoins la communauté https://www.virtualmagie.com/cercle

  • J'aime 5

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

524aac6f-bc90-4932-bdc9-481d28314943.gif

Un grand merci à  @Riad SOUSSI, @Pierre SLOPI, @Gael GAGNEPAIN, @Gérard KUNIAN , @Grégory EGGERMONT, @Francis TABARY, @Bruno RBLT, @Ariel FRAILICH, @Claudine LANGLOIS, @Bernard Sym's... et tous les autres !

da613eb0-1dbc-4413-a510-6c5090f179b0.gif

Au programme :

  • Coupe en croix
  • Forçage à l'effeuillage
  • The Hindu shuffle force + autre version
  • Carte courte à l'effeuillage
  • Lift shuffle (faux mélange)
  • Comptage et forçage carte dessous décalée
  • Forçage classique
  • The under the spread force + variations cull + avec première + variation de Duraty
  • Cut-Deeper Force de BALDUCCI & Henry CRIST + variation avec double tarot + variation de Claudine
  • Effeuillage et ajout de la carte du dessous
  • Levée double
  • Filage 
  • Forçage à la donne (dessous, seconde...)
  • Effeuillage et ajout de la carte du dessous
  • Fausse coupe + variations
  • Effeuillage à la coupe
  • Carte culée
  • Carte cornée breather crimp
  • Carte glissée du dessus + variante de Gary KURTZ + variations
  • Forçage au bluf
  • Forçage avec bout de carte
  • PATEO : Pick Any Two, Eliminate One
  • Jeu à une carte + variantes
  • Subtilités Psychologiques de Steve BANACHEK
  • Book Test Le Fantôme de l'Opéra de Frantz REJASSE
  • EJO de Yoan TANUJI
  • L'Art du Mentalisme 1 & 2 de Robert CASSIDY
  • Irréel de Bruce BERNSTEIN
  • Jeu avec double carte
  • 10 - 20

After

9f121a82-d299-4701-b35d-7783c3550676.gif

Un grand merci à  @Riad SOUSSI, @Pierre SLOPI, @Gael GAGNEPAIN, @Gérard KUNIAN , @Grégory EGGERMONT, @Francis TABARY, @Bruno RBLT, @Ariel FRAILICH, @Claudine LANGLOIS, @Bernard Sym's... et tous les autres !

📺 A revoir ici https://virtualmagie.com/forum/topic/84539-vm-live-424-spécial-forçages-1/

  • J'aime 7

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  vraiment ce fut une soirée in croy able !

Un spécial MERCI à @Pierre SLOPI.

Nous étions plusieurs à être enthousiaste pour que naisse un trace de l' AS des Maths & Magic

Au plaisir de vous retrouver. 
Bonne journée.
 

  • J'aime 4

Chris E-Magin est l'artiste magicien professionnel pour vos évents

Il crée et met au point avec son équipe, les décors, les costumes, les illusions, les effets et les mises en scène pour vous transporter dans son univers magique et fantastique.

https://www.chris-e-magin.be/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chris E-MAGIN a dit :

Merci  vraiment ce fut une soirée in coy able !

Un spécial MERCI à @Pierre SLOPI.

Nous étions plusieurs à être enthousiaste pour que naisse un trace de l' AS des Maths & Magic

Au plaisir de vous retrouver. 
Bonne journée.
 

Bienvenue à toi Chris. Eh oui, notre Pierre est vraiment quelqu'un d'extraordinaire ! Ses créations, ses mélanges, ses explications sur les principes de plusieurs classiques de la magie, son regard sur les gestes inutiles en magie, n'ont d'égale que sa générosité, sa gentillesse, et sa simplicité/modestie. Chapeau à toi Pierre. 😉🤩🥰🏆🏆🏆🏆🏆🏆

  • J'aime 4
  • Merci 3

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème choisit a été très intéressant.

J'espère qu'il y en aura d'autre sur des sujets similaires.

Effectivement Mister Slopi nous livre des casses têtes ou même le doliprane Codéiné n'y peut rien ou pas grand chose.

Bonne discussion avec E-Magin.

L'avenir risque d'être prometteur.

Merci aux intervenants.

 

Modifié par Riad SOUSSI
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bernard Sym's a dit :

Bienvenue à toi Chris. Eh oui, notre Pierre est vraiment quelqu'un d'extraordinaire ! Ses créations, ses mélanges, ses explications sur les principes de plusieurs classiques de la magie, son regard sur les gestes inutiles en magie, n'ont d'égale que sa générosité, sa gentillesse, et sa simplicité/modestie. Chapeau à toi Pierre. 😉🤩🥰🏆🏆🏆🏆🏆🏆

Merci Bernard, heureux de compter parmi vous 🙂
Je n'en reviens toujours pas de cette ingéniosité, Il met une sacrée "PIERRE" à l'édifice 😁

 

Il y a 13 heures, Riad SOUSSI a dit :

Le thème choisit a été très intéressant.

J'espère qu'il y en aura d'autre sur des sujets similaires.

Effectivement Mister Slopi nous livre des casses têtes ou même le doliprane Codéiné n'y peut rien ou pas grand chose.

Bonne discussion avec E-Magin.

L'avenir risque d'être prometteur.

Merci aux intervenants.

 

Au plaisir Riad 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Chris E-Magin est l'artiste magicien professionnel pour vos évents

Il crée et met au point avec son équipe, les décors, les costumes, les illusions, les effets et les mises en scène pour vous transporter dans son univers magique et fantastique.

https://www.chris-e-magin.be/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder tout ça en replay.

Merci à @Thomas pour ce live thématique.

C'est vraiment intéressant de prendre le temps de voir de nombreuses choses sur un sujet précis.

Merci aussi à tous les autres, qui contribuent très régulièrement, pour leurs partages.

 

En ce qui concerne les forçages, j'ai particulièrement aimé celui proposé par @Bernard Sym's (à partir de 1:10:12) où l'on contrôle sous l'étalement la carte à forcer en même temps que l'on demande au spectateur d'insérer une carte au milieu du jeu.

C'est visuellement très propre et, en impliquant le spectateur, cela renforce encore plus dans son esprit l'idée qu'il a "lui même" sélectionner la carte.


Bon j'en profite aussi pour remercier @Grégory EGGERMONT (oui ça fait beaucoup de mercis, mais quand on reçoit beaucoup, il faut le dire 🙂, c'est dit! 😉) pour sa super gestion des After.

Discussion très intéressante au début, sur l'apprentissage, la mémoire et la mécanique d'un tour, la pratique, et l'improvisation.

 

@Pierre SLOPI, avec son effet impliquant la mémoire, bravo.

On prend autant de plaisir, si ce n'est plus 😉, en écoutant les explications.

Moi qui affectionne particulièrement les techniques de mémorisation, ça faisait plaisir d'entendre et de voir des choses au sujet de la table de rappel, chemin mental, PAO etc...

 

J'aurais deux petites questions pour finir.

 

@Grégory EGGERMONT, tu as évoqué la possibilité de donner une adresse e-mail pour recevoir les différents fichiers partagés, comme dans ce live, avec la table de rappel de @Pierre SLOPI.

Pourrais-tu me dire comment faire, est-ce que je peux t'envoyer un e-mail par MP?

 

Et curieux de découvrir les anciennes interventions de @Pierre SLOPI, j'ai essayé d'utiliser l'outil de recherche de ce sujet.

 

Mais lorsque je cherche par auteur, je ne le trouve pas justement.

Donc j'ai dû louper un truc sur comment utiliser l'outil?

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @SébastienO, c’est effectivement un des forçages que j’utilise le plus, d’une part, comme tu le dis si bien, pour l’implication du spectateur, et d’autre part pour sa pureté.

À savoir que normalement j’utilise ma carte de visite, pour la carte que le spectateur insère. Cela permet d’être encore plus clean, et de laisser mes coordonnées. Plus clean dans le sens où ce n’est pas une carte qu’il introduit dans le jeu, donc impossible qu’une hypothétique carte à forcer se cache derrière.

D’autres fois, je fais insérer la carte de crédit de la spectatrice ou du spectateur.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...