Aller au contenu

Covert Reel de Uday JADUGAR


Recommended Posts

il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

Toi, depuis que tu as vu Arthur Chavaudret, tu veux te mettre au FI...👍😉🙂.

Oui, en gros ça m'a donné envie de m'y remettre (jusqu'à présent je faisais surtout des loops).
Surtout aux systèmes un peu spéciaux comme Unseen force ou Venom. Du coup ça oblige à bricoler un peu les barillets, ne serait-ce que pour mettre le fil le plus adapté à ce qu'on veut. Pas trop visible, mais pas trop fragile non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour les utilisateurs de FI, y en a qui continue à réaliser des routines de Damien Savina? Lors de la sortie de 'invisible', un paquet ici me semblait déjà conquis avant la réception puis pendant le visionnage. Et maintenant, que reste il hors exaltation généralisée du moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frédéric HÔ a dit :

D'ailleurs pour les utilisateurs de FI, y en a qui continue à réaliser des routines de Damien Savina? Lors de la sortie de 'invisible', un paquet ici me semblait déjà conquis avant la réception puis pendant le visionnage. Et maintenant, que reste il hors exaltation généralisée du moment?

Très bonne question. Je me suis rendu compte, pas plus tard qu'il y a pas longtemps, que je pouvais réaliser quasiment le même effet de disparition et lévitation de bague à plat dans la main, avec l'accrochage de Unseen Force. Et avec moins de risque de casse.
L'idéal étant de pouvoir faire les effets de plusieurs systèmes avec un accrochage unique et pratique. A suivre...

A part ça, j'aimais bien le fil et le barillet d'Invisible et on ne trouve plus dans les boutiques ce barillet à l'unité comme il y a quelques temps... d'où ma question ce matin sur le Covert Reel... j'ai bien une réponse mais vos avis m'intéresseraient...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
il y a 23 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

Je cherche à débuter le f. I.( avec et sans itr) , et je viens d'acheter le covert reel. Avec quelles sources je peux apprendre les bases celon vous 

Déjà bienvenue dans ce monde merveilleux 😄 

Ensuite pour commencer tu as le livre l’art du fil invisible en français. Dans le livre il n’utilise pas d’itr mais tu pourra faire exactement la même chose avec le covert réel. Ensuite laisse place à ton imagination. 
 

Ps: si tu casse au début c’est tout à fait normal et le covert réel se recharge assez facilement. Le temps de comprendre la tension de ton itr et c’est parti pour des prodiges 

 

Bonne magie 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci 1

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit des spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 20/02/2022 à 16:59, Frédéric HÔ a dit :

D'ailleurs pour les utilisateurs de FI, y en a qui continue à réaliser des routines de Damien Savina? Lors de la sortie de 'invisible', un paquet ici me semblait déjà conquis avant la réception puis pendant le visionnage. Et maintenant, que reste il hors exaltation généralisée du moment?

Salut Frédéric,

Perso je continue toujours à pratiquer 2 effets de Damien Savina qui sont dans mon répertoire depuis sa sortie 🙂

  • L'excellent The Ring, je le fais encore assez régulièrement, en particulier pour moi à l'entrainement.
  • Et The Pen : Je le présente sous forme de petite routine multi-phases. (D'abord sans FI en tenant le crayon avec l'index de la main opposée puis ensuite les 3 effets de The Pen : Vertical devant la main, vertical derrière la main et enfin en final : à l'horizontal devant la main).

J'espère que Damien refera parler de lui en FI un jour ou l'autre 😃 #Invisible2 🤩

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 11:08, Michael VESSEREAU a dit :

Je cherche à débuter le f. I.( avec et sans itr) , et je viens d'acheter le covert reel. Avec quelles sources je peux apprendre les bases celon vous 

Salut Michael,

Oui bien sûr, tu peux apprendre les bases et même bien plus 🙂

je te donne quelques sources supplémentaires faciles à réaliser quand on débute 😉

Invisible de Damien Savina

Tu y trouveras quelques effets très facile et percutant pour bien débuter.

  • The Pen : C'est très facile et ça n'implique pas de tension difficile à gérer. C'est vraiment un effet parfait pour débuter à tous niveaux. D'autant plus que ça offre une petite routine avec plusieurs phases ce qui est rare dans cette discipline.
  • Tu auras aussi 3 versions du jeu hanté, parmi celles-ci tu en auras forcément une qui te conviendra.
  • The Ring : Un peu plus difficile mais c'est un très bel effet à posséder et travailler.

Les bloomeries de Gaetan Bloom

Ce n'est pas un DvD de filiste mais il y a une pépite de FI sans ITR dedans (dans les bonus), il s'agit de l'un de mes meilleurs effets encore aujourd'hui.

  • Une carte en équilibre impossible sur la table que l'on déchire en petits morceaux et qui reste en équilibre impossible malgré tout. Une tuerie absolue ! La seule contrainte c'est que ça se fait assis sur table.

Tarantula I ou II

  • Hover Ring : Un effet dévastateur et facile à faire. Une bague vole en tournant très vite sur elle-même. C'est faisable avec n'importe quel ITR solo. Perso, je le fais au Spider Pen.

Innercircle

Ce sont des loops mais on peut réaliser une grande partie des effets du PDF avec un ITR.

  • Déplacer un objet léger sur une table ou dans un verre.
  • Faire tomber à distance un objet à la vertical sur une table (briquet, stylo, sucres empilés...).
  • Jeu hanté.
  • Bague ou billet qui flotte dans les airs.

Voilà, tout ça reste très accessible 😃

En parallèle, il faut beaucoup manipuler pour comprendre quel est le point de rupture de ton FI et le casser souvent voire volontairement dans les débuts.

Et dans presque toutes les sorties magiques de FI tu auras une section sur l'environnement de travail du filiste. C'est une section qu'il ne faut pas négliger.

Teste plusieurs setup jusqu'à trouver celui qui te convient le mieux !

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...