Aller au contenu

Unhanded de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

Hello Sébastien,

Ce serait cool si tu pouvais écrire un petit avertissement préliminaire la prochaine fois que tu publies une vidéo comme celle-ci car si elle est tout a fait sincère et authentique, elle manque quand même cruellement de rythme, ce qui peut avoir de graves conséquences pour les plus fragiles d'entre nous. En effet, l'année dernière, un voisin de mon beau-frère, tisseur-rémouleur à Bezac, dans le Finistère, s'était mis en tête de regarder une vidéo de Darwin Ortiz, sans prendre de précautions particulières (au calme, sans bruit ambiant et la porte du salon fermée). Résultat des courses, au deux tiers de la vidéo, il s'est littéralement effondré (cela se solde par un assoupissement sans conséquence en général mais pour les plus âgés cela peut aller jusqu'à une sorte de bore-out avec toutes les conséquences qui peuvent en découler : érythème fessier, covid-19, monoxyde de carbone, pneumothorax, choux de Bruxelles, etc.). Il ne doit sa survie qu'au petit boitier qu'il porte en permanence sur lui et qui prévient les secours en cas de chute. Voilà, penses-y juste la prochaine fois 😉.

Sinon, encore  merci pour le partage (et si un modo pouvait juste éditer le message de Sébastien afin d'y insérer un petit texte de prévention ce serait cool; si ça peut éviter à certain de nos camarades - je pense à Tabary, Mercier ou même Tatayet -, de se choper un érythème fessier, ce sera toujours ça) 🙂 .

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Woody (Philippe) a dit :

Hello Sébastien,

Ce serait cool si tu pouvais écrire un petit avertissement préliminaire la prochaine fois que tu publies une vidéo comme celle-ci car si elle est tout a fait sincère et authentique, elle manque quand même cruellement de rythme, ce qui peut avoir de graves conséquences pour les plus fragiles d'entre nous. En effet, l'année dernière, un voisin de mon beau-frère, tisseur-rémouleur à Bezac, dans le Finistère, s'était mis en tête de regarder une vidéo de Darwin Ortiz, sans prendre de précautions particulières (au calme, sans bruit ambiant et la porte du salon fermée). Résultat des courses, au deux tiers de la vidéo, il s'est littéralement effondré (cela se solde par un assoupissement sans conséquence en général mais pour les plus âgés cela peut aller jusqu'à une sorte de bore-out avec toutes les conséquences qui peuvent en découler : érythème fessier, covid-19, monoxyde de carbone, pneumothorax, choux de Bruxelles, etc.). Il ne doit sa survie qu'au petit boitier qu'il porte en permanence sur lui et qui prévient les secours en cas de chute. Voilà, penses-y juste la prochaine fois 😉.

Sinon, encore  merci pour le partage (et si un modo pouvait juste éditer le message de Sébastien afin d'y insérer un petit texte de prévention ce serait cool; si ça peut éviter à certain de nos camarades - je pense à Tabary, Mercier ou même Tatayet -, de se choper un érythème fessier, ce sera toujours ça) 🙂 .

Moi j’aime bien Darwin Ortiz.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 11:24, Woody (Philippe) a dit :

Hello Sébastien,

Ce serait cool si tu pouvais écrire un petit avertissement préliminaire la prochaine fois que tu publies une vidéo comme celle-ci car si elle est tout a fait sincère et authentique, elle manque quand même cruellement de rythme, ce qui peut avoir de graves conséquences pour les plus fragiles d'entre nous. En effet, l'année dernière, un voisin de mon beau-frère, tisseur-rémouleur à Bezac, dans le Finistère, s'était mis en tête de regarder une vidéo de Darwin Ortiz, sans prendre de précautions particulières (au calme, sans bruit ambiant et la porte du salon fermée). Résultat des courses, au deux tiers de la vidéo, il s'est littéralement effondré (cela se solde par un assoupissement sans conséquence en général mais pour les plus âgés cela peut aller jusqu'à une sorte de bore-out avec toutes les conséquences qui peuvent en découler : érythème fessier, covid-19, monoxyde de carbone, pneumothorax, choux de Bruxelles, etc.). Il ne doit sa survie qu'au petit boitier qu'il porte en permanence sur lui et qui prévient les secours en cas de chute. Voilà, penses-y juste la prochaine fois 😉.

Sinon, encore  merci pour le partage (et si un modo pouvait juste éditer le message de Sébastien afin d'y insérer un petit texte de prévention ce serait cool; si ça peut éviter à certain de nos camarades - je pense à Tabary, Mercier ou même Tatayet -, de se choper un érythème fessier, ce sera toujours ça) 🙂 .

 

Et encore, tu n'as pas vu la version Director's Cut avec la cheminée derrière.

x480.jpg.2e100a7c533d6270b6ef22a1a67c550f.jpg

Pour la plupart des publics, cette version est fortement déconseillée.

Et il est même préférable, pour s'acclimater, de commencer par deux semaines de préparation.

Semaines où tu regardes un jour sur deux, la nuit entre 22h et 6h, Arte, et Histoires Naturelles.

Enfin c'est recommandé par le VIDAL, donc j'ai tendance à faire confiance.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bon, au final ce n’était pas ce qu’on imaginait… mais un truc tout simple (comme souvent les meilleurs) et qui fait le job. Pas encore essayé sur un public mais le tricks marche pas mal en pratique. Merci J.-P. Vallarino pour l’idée originale!

(Bon la routine « Jokers are Wild » me semble beaucoup trop dangereuse -c’est d’ailleurs sur celle-là qu’on pensait détecter un handling)

Modifié par Thierry SCHRR (Zarkanum)
  • J'aime 1
  • Merci 3
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pense au contraire que le mouvement utilisé dans la routine "Jokers are Wild" fait partie de l'intérêt de ce gimmick.
L'effet est fort du point de vue du spectateur, le change se passant dans la main de ce dernier.
En condition réelle, je ne crois pas que l'attention des spectateurs soit portée sur le mouvement, en tout cas il mérite d'être travaillé.

Je pense qu'il y a aussi des choses à faire avec en le combinant avec un portefeuille du type JOL (ou le JPV Wallet 😉 ), par exemple 🙂 
J'aime beaucoup les possibilités offertes par ce type de gimmick.

Dans les points faibles, j'ai constaté que ce n'était pas toujours fiable quand la "carte" était dans les premières ou dernières positions du jeu.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xavier ROUZAUD a dit :

En condition réelle, je ne crois pas que l'attention des spectateurs soit portée sur le mouvement, en tout cas il mérite d'être travaillé.

Merci Xavier pour ce retour d'expérience. Je serais curieux de voir le mouvement bien travaillé (je ne trouve pas que ce soit le cas dans la vidéo d'explication).

 

Il y a 4 heures, Xavier ROUZAUD a dit :

Je pense qu'il y a aussi des choses à faire avec en le combinant avec un portefeuille du type JOL (ou le JPV Wallet 😉 ), par exemple 🙂 

Cette idée est en effet séduisante! Il faudrait trouver une bonne raison pour égaliser le jeu avec le wallet "arrangé"et se passer complètement de la boite 😉 
 

Il y a 4 heures, Xavier ROUZAUD a dit :

Dans les points faibles, j'ai constaté que ce n'était pas toujours fiable quand la "carte" était dans les premières ou dernières positions du jeu.

Cela ne m'est pas arrivé dans les essais que j'ai pu faire (pour cette raisons il peut-être préférable de ne pas couper une seconde fois comme c'est proposé dans la routine) mais il est certainement bon de prendre ton expérience en considération. Merci! 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la routine avec le sac, il va falloir trouver une explication plausible afin de justifier le passage inévitable du jeu dans la boite, car ça va sonner très louche même pour un public de néophytes.

 

Pour le reste, ça a l'air d'être un gimmick très clean et discret. Si quelqu'un peut faire une critique plus détaillée, je suis preneur. 😉

Modifié par Christophe MAGNIAT
  • J'aime 1

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christophe MAGNIAT a dit :

Pour la routine avec le sac, il va falloir trouver une explication plausible afin de justifier le passage inévitable du jeu dans la boite, car ça va sonner très louche même pour un public de néophytes.

Les quelques fois où je l'ai testé j'ai fait remettre le jeu dans le paquet par le spectateur et qu'il le pose en vue près de lui. Ensuite je récapitule, je vais chercher le sac que je fais examiner (double parenthèse d'oubli) et je jette les cartes en vrac (dans une idée de chaos en opposition à ce qu'il a "rangé"). Je dois dire que ça a bien marché! 🙂

Modifié par Thierry SCHRR (Zarkanum)
  • J'aime 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer sur l'effet de surprise fonctionnera la première fois, mais pour ce qui est de cette routine en particulier, on peut oublier de la (re)faire en table à table.

En tout cas merci de ton retour et ton exemple sur le double oubli. (Ne pas parler du sac avant de commencer la routine) 🙂

 

Modifié par Christophe MAGNIAT
Modification de la fin du message
  • J'aime 2

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 21:46, Thierry SCHRR (Zarkanum) a dit :

remettre le jeu dans le paquet par le spectateur

Je rebondis là-dessus suite aux visionnages de quelques critiques sur le net: certains estiment que c'est risqué de laisser le spectateur manipuler le jeu et qu'il y a un risque de découvrir le "truc".

Quel est ton ressenti de ton côté ? 🙂

 

Je suis fortement intéressé par Unhanded car possédant l'Extractor, pouvoir faire certains effets similaires sans change et directement par le spectateur, c'est un argument qui justifie l'achat sans hésitation. 😊

  • J'aime 1

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...