Aller au contenu

Un Tour par Jour durant un An


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Christian GIRARD a dit :

 

Hello Frédéric 🙂 

Pour info, il existe tout un article des P & P consacré à ce type d'effet, intitulé « TRANSPOSITION PALINDROMIQUE », dans leur livre Retour aux sources, pages 459 à 461.

Pour ma part, j'ai conçu une routine personnelle toujours sur le même type d'effet, décrite pages 462 à 468 : « Transpositions palindromiques en trois phases »

Extraits :

   Les effets 

1/ Cinq cartes de différentes familles sont alignées sur la table en ordre numérique de 1 à 5. Les deux cartes aux extrémités sont échangées (le 1 et le 5). Pourtant, l’ordre numérique est conservé.

2/ Les deux cartes aux extrémités sont à nouveau échangées. Pourtant l’ordre numérique est conservé car les deux cartes ont chacune repris leur place magiquement.

3/ Les cinq cartes sont à nouveau alignées et les deux cartes aux extrémités sont échangées. Pourtant, non seulement l’ordre numérique est conservé mais cette fois-ci toutes les cartes sont de la même famille, des trèfles !

Raison de plus alors pour m'approprier ce livre. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, je m'en étais douté car je suis moi-même assez adepte de ce genre de chose. En effet, il y a plusieurs années de cela, au cours d'une soirée "Radeau" (encore aux frigos, à l'époque), j'apprends que la carte préférée d'un de mes bons camarades est le valet de trèfle, celle qu'il cite tout le temps apparemment. Soit.

La soirée se passe très bien et offre ainsi une magnifique parenthèse d'oubli. A l'issue, certains de mes camarades se lancent dans quelques tours improvisés et je me décide alors à frapper un grand coup. Je place discrètement le valet de trèfle dans mon portefeuille, je commence à parler d'une "expérience", je fais monter la sauce durant cinq bonnes minutes et patati et patata; l'attention de l'audience, parmi laquelle un ou deux pros, est totale. Je m'adresse alors à la personne qui est à côté de moi - c'est à dire mon camarade au valet de trèfle - en lui demandant innocemment "Ben tiens justement, toi, par exemple, quelle est ta carte préférée ?". Et là, il me répond "Le 7 de carreau"...😝

Un peu plus tard je lui ai demandé pourquoi il avait cité le 7 de carreau alors que sa carte préférée était le valet de trèfle (et quand je dis "demander", il faut bien se remettre dans le contexte; j'étais carrément hystérique 😅),  il m'a répondu tout simplement "Ben écoute, je sais pas...".

Assurément l'un de mes meilleurs souvenirs (des années après, on en rigole encore) 🙂 !

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Woody (Philippe) a dit :

En toute honnêteté, je m'en étais douté car je suis moi-même assez adepte de ce genre de chose. En effet, il y a plusieurs années de cela, au cours d'une soirée "Radeau" (encore aux frigos, à l'époque), j'apprends que la carte préférée d'un de mes bons camarades est le valet de trèfle, celle qu'il cite tout le temps apparemment. Soit.

La soirée se passe très bien et offre ainsi une magnifique parenthèse d'oubli. A l'issue, certains de mes camarades se lancent dans quelques tours improvisés et je me décide alors à frapper un grand coup. Je place discrètement le valet de trèfle dans mon portefeuille, je commence à parler d'une "expérience", je fais monter la sauce durant cinq bonnes minutes et patati et patata; l'attention de l'audience, parmi laquelle un ou deux pros, est totale. Je m'adresse alors à la personne qui est à côté de moi - c'est à dire mon camarade au valet de trèfle - en lui demandant innocemment "Ben tiens justement, toi, par exemple, quelle est ta carte préférée ?". Et là, il me répond "Le 7 de carreau"...😝

Un peu plus tard je lui ai demandé pourquoi il avait cité le 7 de carreau alors que sa carte préférée était le valet de trèfle (et quand je dis "demander", il faut bien se remettre dans le contexte; j'étais carrément hystérique 😅),  il m'a répondu tout simplement "Ben écoute, je sais pas...".

Assurément l'un de mes meilleurs souvenirs (des années après, on en rigole encore) 🙂 !

Tu comprends désormais ce qu'a bien pu ressentir ce gars, qui un jour, eut la bonne idée de fabriquer de la glace au concombre pour satisfaire cet enfant récalcitrant..

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Woody (Philippe) a dit :

Un peu plus tard je lui ai demandé pourquoi il avait cité le 7 de carreau alors que sa carte préférée était le valet de trèfle (et quand je dis "demander", il faut bien se remettre dans le contexte; j'étais carrément hystérique 😅),  il m'a répondu tout simplement "Ben écoute, je sais pas...".

la même expérience s'est passé avec moi y'a 15 jours... Je comptais faire la même chose (pas dans le portefeuille, mais dans la poche). Et je savais que l'une des spectatrices disait toujours "la dame de coeur". J'avais même fait une première expérience avec elle où les qq personnes autour d'elle avaient répondu "ohhh nooon... pas la dame de coeur"..."Ben attendez, il m'a demandé ma carte préférée, héb ben c'ets celle-là...".

Je repose la même question "quelle est ta carte préférée" (et non pas "cite moi une carte au hasard"), et là, elle répond le valet de tréfle... 🤪 La loooose... L'expérience permet alors de rebondir...

Et quand je l'ai revu aprés la routine, je lui ai posé la même question que Woody a posé à son copain, et elle m'a répondu la même chose : "ben... Je sais pas... Comme ça"...

Ah lalala... les spectateurs... 🙂

 

 

  • Haha 3

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mathieu a dit :

Je repose la même question "quelle est ta carte préférée" (et non pas "cite moi une carte au hasard"), et là, elle répond le valet de tréfle... 🤪 La loooose... L'expérience permet alors de rebondir...

T'aurais du appeler Woody, il en a toujours un dans son portefeuille depuis quelques années...

  • J'aime 3
  • Haha 4

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...