Aller au contenu

Un Tour par Jour durant un An


Recommended Posts

Pour information, il existe une version minimaliste éliminant les LD grâce à une technique permettant un ajout secret : le Discreet Displacement.

2006. Joshua JAY. La magie de Joshua Jay, livre traduit par Richard Vollmer. Éd. Magix Unlimited.

Page 17,  A discreet displacement Red Hot Mama

Pour le forçage de la deuxième carte, je conseille le forçage ultra – simple à l’effeuillage de John Bannon décrit page 765 dans le Cours de Cartomagie Moderne tome 2 de Roberto Giobbi.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à une salade de Colombini. Avec moins de mouvements parasites encore. Je peux me tromper (comme souvent). Et sans l'étalage Ascanio présent dans la version originale plusieurs fois.

Je la trouve plus épurée dans la construction et aussi grâce à votre touché. J'aime beaucoup. Qualitay

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes étudiants qui souhaitent avoir une idée plus précise de l’effet Jazz Aces peuvent trouver dans les VBO (traduits en français par Richard Vollmer) trois étapes intéressantes

Mais avant de parler de ces étapes notons qu’Edward MARLO a été comme souvent un pionnier en publiant Seven Card Assembly dix années avant Peter KANE . Cette version étant techniquement difficile n’est pas devenue populaire

Revenons aux trois VBO :

1971. Peter KANE Jazz Aces. Il s’agit d’une variante rythmée et simple techniquement et simple à suivre utilisant le décalage, l’addition au retournement et le comptage Elmsley.

Au cours des années suivantes une pléthore de variantes voient le jour, à tel point qu’il est laborieux de les étudier toutes, et en …

1976. Darwin ORTIZ. Modern Jazz Aces ajoute quelques "subtilités" (Olram Count, séquence personnelle), qui d’un certain point de vue ralentissent le rythme. Cela reste une excellente version qui fait encore partie du répertoire professionnel de son auteur.

1994. Aldo COLOMBINI. Italian Serenade permet de surprendre les confrères magiciens, car à la fin on montre uniquement des cartes à points.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 10:44, Karim Cristobal B.A.I. a dit :

jour 10, un tour qui me semble super simpa.  

Le 24/02/2022 à 10:44, Karim Cristobal B.A.I. a dit :

 

 

Le 26/02/2022 à 22:08, Frédéric HÔ a dit :

J'aime pamal ce genre de routines moi. Minimaliste, elle se regarde plutôt bien. Même esprit avec les 'cartes palindromes' de Giobbi ou encore 'Ace on top' de Plunkett. 

Hello Frédéric 🙂 

Pour info, il existe tout un article des P & P consacré à ce type d'effet, intitulé « TRANSPOSITION PALINDROMIQUE », dans leur livre Retour aux sources, pages 459 à 461.

Pour ma part, j'ai conçu une routine personnelle toujours sur le même type d'effet, décrite pages 462 à 468 : « Transpositions palindromiques en trois phases »

Extraits :

   Les effets 

1/ Cinq cartes de différentes familles sont alignées sur la table en ordre numérique de 1 à 5. Les deux cartes aux extrémités sont échangées (le 1 et le 5). Pourtant, l’ordre numérique est conservé.

2/ Les deux cartes aux extrémités sont à nouveau échangées. Pourtant l’ordre numérique est conservé car les deux cartes ont chacune repris leur place magiquement.

3/ Les cinq cartes sont à nouveau alignées et les deux cartes aux extrémités sont échangées. Pourtant, non seulement l’ordre numérique est conservé mais cette fois-ci toutes les cartes sont de la même famille, des trèfles !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...