Aller au contenu

Cauchemar en cuisine de l'Ecole de Magie


Stanislas

Recommended Posts

Pour notre spectacle annuel l'Ecole de Magie de Veyrier/Genève a choisi comme thème "Les émissions de la Télé"

Les idées foisonnent et les sujets ne manquent pas, un élève souhaiterai parodier " Petits plats en équilibre" de Laurent Mariotte. Bien que plus jeune, les attitudes de cet élève peuvent parfaitement correspondre.

Paradoxalement, si l'histoire du numéro est limpide, le contenu est complètement flou...

Auriez-vous quelques idées d'effets magiques pouvant s'intégrer dans la réalisation d'une recette ? (idéalement mangeable)

Avez-vous connaissance d'accessoires de cuisine magique, par exemple la spatule pour l'omelette de Gaëtan ou robot ménager magique... ou autres

Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées. 

  • J'aime 1

Stanislas
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas en apéro un cocktail basé sur les liquides du Bengale ?

 

Ce n’est pas très connu, ni très utilisé, et tu peux le présenter avec le rythme que tu veux, y compris très pêchu, pour faire d’jeuns…

 

Heuuu... J'ai déjà dit çà, non ? 

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a plein de tours avec des œufs déjà, que ce sois avec foulards et autres. Ensuite les choses avec des liquides, une carafe sur la table peux partir sur plusieurs trucs en même temps (disparitions, transformation en lait ou autre, verre + journal, le verres de du plus grand au plus petit...). les tours avec des verres, sans dévoiler tu verras de quels types je parle. Pour finir, plus chers, les tours dans le style multiplications de bouteilles, ca existe avec des bouteilles de vins.

  • J'aime 2

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante du barman du diable (ou des liquides du Bengale) peut aussi être utilisée pour créer à partir d'une cruche d'eau, les ingrédients liquides nécessaires à la recette : huile, vinaigre, tabasco...

Les autres ingrédients peuvent aussi faire l'objet d'une production ("il me faut du sel" et apparition d'une salière). S'il faut des oeufs, un sac à l'oeuf permettra d'en produire autant que nécessaire.

Une autre idée en passant : le magicien explique la recette mais, comme il n'est pas dans une vraie cuisine, il n'a pas tout le matériel. Il donne donc la recette, et place les ingrédients bruts dans un saladier (paquet de farine, oeufs non cassés, plaque de chocolat, etc.) puis il explique qu'il faut mettre les ingrédients au four. Comme il n'a pas de four, il utilise un carton, montré vide. Il place le saladier dedans, un coup de baguette et il en ressort un gâteau tout prêt.

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée "Les liquides du bengale" à combiner peut être avec " le barman du diable"... Cours Magica de Veno Page 256... en le modernisant et en le raccourcissant (simplifiant ??)...

Pour l'omelette de Bloom, il n'y a pas de spatule en vente chez les marchands à ma connaissance...Il indique dans ses notes de conférence de 1983, (p'tin 40 ans Gaëtan...) la façon de  fabriquer la cuillère  (spatule)...et tout le processus...

Le couteau au bras...

Un peu de torsion de fourchettes et cuillères

Prédiction aux assiettes de Bloom

La carte au citron classique  ou avec Intercessor qui te permet de la retrouver n'importe où y compris dans une escalope de veau ahahahah !!!!!!!!!!!!!!!!! ou un paquet de pâtes (lire une de mes interventions sur le sujet...)

Voilà pour l'instant...

Baci a tutti

RF M M

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

salut,

il y a plein de tours avec des œufs déjà, que ce sois avec foulards et autres. Ensuite les choses avec des liquides, une carafe sur la table peux partir sur plusieurs trucs en même temps (disparitions, transformation en lait ou autre, verre + journal, le verres de du plus grand au plus petit...). les tours avec des verres, sans dévoiler tu verras de quels types je parle. Pour finir, plus chers, les tours dans le style multiplications de bouteilles, ca existe avec des bouteilles de vins.

Merci Stéphane,

Plein de très bonnes pistes....

Les bouteilles multipliantes ont déjà été utilisées dans nos spectacles, l'orientation est plus sur une recette de cuisine....
 

Il y a 5 heures, Alx a dit :

Une variante du barman du diable (ou des liquides du Bengale) peut aussi être utilisée pour créer à partir d'une cruche d'eau, les ingrédients liquides nécessaires à la recette : huile, vinaigre, tabasco...

Les autres ingrédients peuvent aussi faire l'objet d'une production ("il me faut du sel" et apparition d'une salière). S'il faut des oeufs, un sac à l'oeuf permettra d'en produire autant que nécessaire.

Une autre idée en passant : le magicien explique la recette mais, comme il n'est pas dans une vraie cuisine, il n'a pas tout le matériel. Il donne donc la recette, et place les ingrédients bruts dans un saladier (paquet de farine, oeufs non cassés, plaque de chocolat, etc.) puis il explique qu'il faut mettre les ingrédients au four. Comme il n'a pas de four, il utilise un carton, montré vide. Il place le saladier dedans, un coup de baguette et il en ressort un gâteau tout prêt.

Wouah..... quelle imagination, j'adoooooore 🤩 MERCI

Il y a 5 heures, René-François (Max Magic) a dit :

Bonne idée "Les liquides du bengale" à combiner peut être avec " le barman du diable"... Cours Magica de Veno Page 256... en le modernisant et en le raccourcissant (simplifiant ??)...

Pour l'omelette de Bloom, il n'y a pas de spatule en vente chez les marchands à ma connaissance...Il indique dans ses notes de conférence de 1983, (p'tin 40 ans Gaëtan...) la façon de  fabriquer la cuillère  (spatule)...et tout le processus...

Le couteau au bras...

Un peu de torsion de fourchettes et cuillères

Prédiction aux assiettes de Bloom

La carte au citron classique  ou avec Intercessor qui te permet de la retrouver n'importe où y compris dans une escalope de veau ahahahah !!!!!!!!!!!!!!!!! ou un paquet de pâtes (lire une de mes interventions sur le sujet...)

Voilà pour l'instant...

Baci a tutti

RF M M

 

 

Tout à fait d'accord pour le Barman du Diable, j'ai déjà une intervention avec Hospitality, je vais donc éviter cette redondance....

Pour l'omelette de Gaëtan, je l'avais acheté à lui directement lors d'une conférence..... l'idée est fabuleuse mais pas évidente à sa réalisation. Entre-nous penser à boucher la cuillère avec le beurre dont on aura besoin...... ça.... c'est du Gaëtan !!!

Prédiction aux assiettes ? de Gaëtan ? j'ai en tête une version de Monsieur Ali Bongo... ?

Paquet de pâtes..... j'aime l'idée d'utiliser cet objet !!!

T'es un Chef René-François 👨🏻‍🍳

MERCI
Baci

Stanislas
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stanislas a dit :

Pour notre spectacle annuel l'Ecole de Magie de Veyrier/Genève a choisi comme thème "Les émissions de la Télé"

Bonjour Stanislas, ce sera quand ce show? J'aimerais y assister! 🙂

  • J'aime 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry SCHRR (Zarkanum) a dit :

Bonjour Stanislas, ce sera quand ce show? J'aimerais y assister! 🙂

Le 6 et 7 mai 20h00, Salle Communale de Veyrier / Genève

Les infos ne sont pas encore publiées, tu les retrouveras sur le site de l'école 
www.ecoledemagie.ch

Au plaisir de te rencontrer
Stanislas

Stanislas
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stanislas a dit :

Le 6 et 7 mai 20h00, Salle Communale de Veyrier / Genève

Les infos ne sont pas encore publiées, tu les retrouveras sur le site de l'école 
www.ecoledemagie.ch

Au plaisir de te rencontrer
Stanislas

Super merci! 🙂

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...