Aller au contenu

Tarification pour Close up dans un Bar


Romain CARREAU

Recommended Posts

hello la commu, 

l'autre jour, j'etais dans une soiree dans un bar et je fais (sans arrière pensée) un tour aux employés à la porte. Il adorent en l'un d'eux (il s'avérait etre le directeur de l'établissement) me demande si j'ai deja fait du close up. 

bref cette semaine je dois aller parler de ca avce la programmatrice, pour faire du close up les soirs de début de semaine. Or, je n'ai strictement aucune idéee de la tarification queje pourrais demander ou viser.

en effet la magie à toujours été un hobby pour moi, je suis donc vraiment nouveau à ce "game" de la magie profesionnelle.

ps : J'ai la vingtaine et le directeur sait que je n'ai jamais fait ca professionellement.

si quelqun pourrait m'aiguiller (que ce soit au niveaux des tarifs mais si vous avez d'autre points a partager, je suis preneur)

merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tarification pour Close up dans un Bar

Bonjour Romain,

alors déjà certains sujets juste en dessous pourront t'aiguiller sur les divers status, sur celui des "spectacles en crèche" on a parlé du GUSO ou il y a pas mal d'informations la dessus, car je te conseille ce statut pour commencer.

Ensuite deuxième chose, tu as dis faire des tours à ces gens et que la magie est un hobby, mais est ce que tu es capable avec ton répertoire de faire des tours pendant un long moments et différents d'une semaine a l'autre ?

Après le tarif dépends de combien de temps tu vas devoir faire ta prestation (1h, 2h, 4h ?) de savoir si tu vas faire tu table a table ou pour tous l'auditoire en même temps, voir a quelle heure, si c'est loin de chez toi, combien de fois par mois. Une fois que tu auras répondu a tous cela tu auras surement des réponses !

  • J'aime 2

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, j’ai juste réagi à ceci :

Le 15/02/2022 à 13:10, Romain CARREAU a dit :

si vous avez d'autre points a partager, je suis preneur

De fil en aiguille j’ai supposé qu’il s’agissait bien de points d’acupuncture. 

(Plaisanterie mise à part, une bonne âme va bien se pointer pour répondre à Romain.)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux les gars ??!!! Romain vous demande conseil et vous detournez le sujet en une vaste rigolade !(Oui je sais je suis un croulant , dynosaure  et con) 

Donc Romain , il faut savoir que tout d'abord si tu te produits dans un etablissement , que tu sois debutant ou confirmé , tu es LE PROFESSIONNEL Officiçant dans l'etablissement  . Donc  ne pas te brader car sinon tu fera tu tords aux profeessionnels qui pourraient  postuler aussi dans ce bar . 

 

Il faudra voir COMMENT tu pourras te faire declarer  ? via un producteur , une structure , ou alors le bar est habitué à salarier des artistes . 

 

Effectivement la durée "peut éventuellement " jouer sur le prix mais en general  tu es là pour une "prestation" que ce soit 15' ou 3h  . 

 

Les tarifs varient aussi en fonction de la "notoriété" du magicien  et aussi de l'emplacement du bar  qu'il soit à Paris ou à Gueret

 

Deja il existe un MINIMUM SYNDICAL en dessous duquel il est interdit de bosser : 120 euros NET + Charges .Mais en general  c'est plus  200  , 300 NET et plus encore si le lieu est haut de gamme par exemple 

 

Voilà donc un debut de reponse qui peut etre completé par d'autres , MAIS c'est amusant qu'en France bien peu de gens osent parler "pognon" . Sur ce site il y a de nombreux close-up man et aucun ne réagit ?????? 

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teddy REX a dit :

serieux les gars ??!!! Romain vous demande conseil et vous detournez le sujet en une vaste rigolade !

Il y a un angle d'analyse qui t'échappe : Romain a posé sa question le 15 et nous sommes déjà le 23. Tu es le premier à avancer des chiffres. Merci. Nos boutades sympathiques ont l'avantage d'avoir permis de faire vivre un peu ce sujet en attendant. Car, en effet :

Il y a 6 heures, Teddy REX a dit :

en France bien peu de gens osent parler "pognon" . Sur ce site il y a de nombreux close-up man et aucun ne réagit ?????? 

Tu l'as fait, c'est tout à ton honneur. 

Mon hypothèse est que le forum Conseil des sages est moins visité que le forum général, d'où une autre raison à ce manque de réactivité. 

Il ne t'aura pas échappé non plus que Romain n'a pour l'instant posté qu'un seul et unique message dans VM, c'était plutôt sympa de l'accueillir avec un peu d'humour surtout qu'il n'a pas même remercié Stéphane pour sa réponse 😉. Tu noteras que j'ai quand même fait vendredi dernier un appel du pied sans équivoque :

Le 18/02/2022 à 18:17, Christian GIRARD a dit :

(Plaisanterie mise à part, une bonne âme va bien se pointer pour répondre à Romain.)

La bonne âme, c'est donc toi Teddy. 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...