Aller au contenu

Carte Bancaire Factice personnalisable


Rémi HBRT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'intitulé du sujet peut surprendre.

Rassurez-vous, je n'envisage pas de me reconvertir en faussaire 😄

J'aimerais incorporer dans une routine, un gag avec l'apparition d'une carte bancaire appartenant à une célébrité connue pour son patrimoine légendaire (ex: Bill Gates, Elon Musk...).

Je sais qu'il est possible d'acheter des faux billets pour le spectacle.

Cependant, je n'ai rien trouvé pour ce qui concerne des cartes bancaires factices que l'on pourrait personnaliser. En vérité, j'en ai trouvé mais à des prix faramineux (objets de collection) et de provenance lointaine, très lointaine...

J'ai ensuite pensé à des stickers (avec relief ou brillance) à coller sur une vraie carte périmée.

Mais là encore je n'ai rien trouvé permettant de personnaliser le nom, les numéros, ni d'avoir un résultat satisfaisant a minima réaliste.

Auriez-vous quelques idées à me soumettre ?

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est probablement d'utiliser une vraie carte bancaire (dont la date de validité est dépassée, de préférence 😉), et de la modifier pour changer le nom du propriétaire.

Je pense que tu dois pouvoir trouver des stickers dorés en relief : cherche peut-être du côté des boutiques de loisirs créatifs.

Sinon, certaines banques éditent des cartes sur lesquelles le nom et le numéro ne sont pas en relief, mais simplement imprimés (Revolut, par exemple). Dans certains cas, seul le nom est imprimé sur la face de la carte, le numéro, la date d'expiration et le code de validation sont imprimés au dos.

Ca ouvre des perspectives en matière de customisation, si tu n'es pas obligé de masquer un numéro existant...

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Carte Bancaire Factice personnalisable

Une idée également est de contacter directement ces personnages (Musk, Gates, Arnault,..) et échanger un bon mot avec. Peut être que dans un jour de bonté extrême pour faire avancer l'Art, ils t'enverront l'une de leur CB actuelle. 

Si c'est le cas, n'oublie pas le champagne! Tu pourras même d'ailleurs acheter tout le département Marne.

Modifié par Frédéric HÔ
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux faire faire des impressions sur des cartes PVC mais dans ce cas tu n'as pas de puce (pou juste un dessin de puce imprimée) comme print pas cher. 

Tu peux aussi acheter des cartes à puce que tu peux glisser dans une imprimante et y mettre ce que tu veux dessus. 

(Je précise que je n'ai jamais essayé).

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sociétés qui personnalisent des cartes à puce.
Un moteur de recherche te mènera à Realisaprint ou Evolis, entre autres.
Mais il faut en faire une centaine au minimum.

A une époque, on pouvait personnaliser des cartes téléphoniques à puce. Mais c'était au temps des cabines téléphoniques à cartes. Ils les ont supprimées, va savoir pourquoi... 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Frédéric HÔ a dit :

Un magicien créateur du nom de Hektor, propose une CB customisée contenant full routines, et qui semble de bonne qualité. Peut être que le joindre via son site Hektor Magic pourra t'aider.

Tu dois confondre car, aux dernières nouvelles, Hector est un Castor...

Modifié par Thomas
Pas de liens vers des boutiques externes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...