Aller au contenu

30 Tours et Manipulations de Gus illusionniste


Recommended Posts

Toujours intéressé par les livres grand public de Magiciens dont peuvent se rappeler mes spectateurs, ce livre rejoindra ma bibliothèque !!

Titille particulièrement ma curiosité : "secrets. 30 pas à pas, des anecdotes sur son parcours fulgurant, ses influences et sa conception de la magie"

Une description ici

Citation

Un livre pratique de magie par le magicien « le plus cool » de sa génération.

À seulement 30 ans, Gus s’impose comme un des magiciens les plus médiatisés de sa génération. Apprécié pour sa magie, mais aussi pour son personnage unique, Gus nous livre dans cet ouvrage quelques-uns de ses secrets. 30 pas à pas, des anecdotes sur son parcours fulgurant, ses influences et sa conception de la magie, un livre pratique et inspirant.

L'AUTEUR

Augustin Petit, de son nom d’artiste Gus le magicien est né à Croix dans la région de Lyon le 12 août 1989. Il découvre la magie au détour d’un échange universitaire à Hong-Kong. Deux ans plus tard, au cours d’un nouvel échange en Europe du Nord, il devient Le Magicien du Nouveau Théâtre de Copenhague.

En 2015, il accède à la finale de « La France a un Incroyable Talent » et se produira à Montréal dans le cadre du Festival Juste Pour Rire. En 2017, il rejoint la bande de « Diversion », la nouvelle émission française sur la magie crée par Arthur et intègre la troupe The Ilusionnist 2.0.

On le retrouve régulièrement dans l’émission Vendredi Tout est permis sur TF1.

En 2019, Gus joue au Palais des Glaces à Paris pour y présenter son spectacle « Gus Illusionniste ».

Le 19, 20 et 21 février 2022, il investira les planches du théâtre des Folies Bergère. Il tournera partout en France tout au long de l’année 2022.

Il vit dans le 9 ème arrondissement à Paris.

Informations 170 x 240 mm

112 pages

Je ne comprend pas certaines précisions, mais ne me décourage pas pour si peu 🙂 

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to 30 Tours et Manipulations de Gus illusionniste

J'ai feuilleté cet ouvrage hier (dans un grand magasin dédié à la culture et aux loisirs créatifs). Sincèrement je ne comprends pas ce genre de bouquins, ou alors j'ai peur de les comprendre.

Les bons livres grand public sur la magie qui donnent quelques petits secrets pour débuter délivrent aussi un état d'esprit et proposent de vrais petits tours pour les appliquer et qui permettent de se lancer. 

Ici c'est l'inverse : Gus "présente" (il donne pas trop de sa personne côté explications et commentaires) d'abord des techniques relativement sophistiquées sans aucune application. À la fin du livre, quelques malheureuses routines avec des principes bien plus simples que ceux qu'il a dévoilé dans la première partie, mais qui sont quand même important et qui auraient mérité d'être traité en premier, avec beaucoup plus de détails.

Je pense que ce livre est mauvais pour débuter (des choses trop compliquées et inapplicables car pas développées, et des choses simples mais importantes bâclées). 

Il s'agit plus d'un ouvrage promotionnel qui va beaucoup trop loin dans les secrets qu'il livre comparé à comment il les livre. On est vraiment dans cette mouvance actuelle encouragée par YouTube qui uniformise la magie et la vide de son âme.

 

  • J'aime 4

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...