Aller au contenu

Création d'un Numéro


Maxime ROUFFAUD

Recommended Posts

Par ta narration et ta progression il faut que tu arrives à donner un sens à ton effet magique. Une carte qui disparait ben c'est une carte qui disparait, un foulard qui apparait ben c'est un foulard qui apparait. Il faut emmener ton public hors de cette réalité basique par la trame, le personnage, l'ambiance, le message. Pour moi une magie réussie c'est celle qui véhicule des émotions, qui capte l'auditoire, c'est compliqué, il faut souvent se remettre en question mais c'est faisable. Encore une fois le mieux et l'ennemi du bien, commences petit, teste, évolue. Deux trois effets... prend plaisir à les présenter, à les raconter.

Mets le spectateur au centre de ton récit, rappelles lui des souvenirs, des expériences, joues sur les madeleines de Proust.

  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Maxime ROUFFAUD a dit :

Oui, c'est exactement ce vers quoi j'aimerais tendre ! Suspendre, le temps d'un instant, la réalité.

Mais... y'a encore du travail ^^'

C'est un travail sans fin 😅

 

Je me demande par contre s'il ne serait pas intéressant pour toi de tester avec quelques autres personnes.

Ta copine te connaît tellement bien qu'il peut être difficile de l'emmener là où tu aimerais emmener un spectateur qui ne te connaîtrait pas...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saine sur scène non loin de la Seine avec comme seule monnaie en poche un sen pour sa routine de quelle main, et malgré sa recherche fructueuse d'homonymes sur Internet, Jeanne ne sera finalement pas prête pour son finale brûlant. 

Modifié par Frédéric HÔ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 15:48, Charles MALINCONI a dit :

James Hodges dans un de ses livres cite l'ouvrage Exercice de style de Raymond Queneau. Dans ce livre l'auteur raconte 99 fois la même histoire, de 99 façons différentes. C'est une bonne idée pour trouver l'inspiration. 

Et plus largement il faut s’intéresser à tous ces groupes dérivés de l’Oulipo qui développent leur créativité en la stimulant par des contraintes :

Ouxpo

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ouvroir_d'x_potentiel

Bientôt un OuMaPo (ouvroir de magie potentielle) ? 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...