Aller au contenu

Memento de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Le 02/02/2022 à 11:42, Woody (Philippe) a dit :

Nouvelle publication très prometteuse - en tous cas très alléchante 😜 - chez MindBox / Marchand de Trucs : Memento de Gabriel Werlen ou comment apprendre un chat pelé (*) en deux heures (sic).

W.

(*) Technique rudimentaire certes mais qui nous évite la CdS... 😝

Mais laissez les enfants tranquilles!

  • Haha 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Etienne HRBT a dit :

Mais laissez les enfants tranquilles!

- Bonjour aurais tu 2 heures à m'accorder ?

- J'ai contrôle demain.

- Fais moi confiance.

- Ok.

2h plus tard, c'est emballé pesé. Le contrôle du lendemain également.

Arrivent les résultats quelques jours plus tard:

- Enzo que s'est il passé ? Tu as eu 4/20. Décevant.

- 4? Humm. 8 de trèfle Monsieur !

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis étonné que ce fil ne soit pas plus nourri depuis la parution du livre!

Pour ma part il a comblé une grosse lacune car je n'ai pas beaucoup de mémoire et l'idée d'apprendre un chapelet me rebutait beaucoup.

Je l'ai reçu hier matin et aujourd'hui j'ai mémorisé le Mnémonica en un temps record car je n'ai pas beaucoup de mémoire et l'idée d'apprendre un chapelet me rebutait beaucoup.

C'est fou d'avoir à ce point simplifié l'apprentissage. Il suffisait d'y penser... Et la méthode m'a plu car je n'ai pas beaucoup de mémoire et l'idée d'apprendre un chapelet me rebutait beaucoup.

Je ne saurait que conseiller cette lecture qui fait sauter une énorme barrière.

Seul bémol, l'aspect du bouquin. On était habitué à mieux, et je m'attendait à une belle couverture! Mais elle est  décevante et très loin de la qualité des autres livres qu'on avait plaisir à toucher.

Bon, ce n'est pas grave puisque le contenu est largement à la hauteur de ses promesses.

Et pour conclure sur une note positive, je suis très satisfait de mon achat car je n'ai pas beaucoup de mémoire et l'idée d'apprendre un chapelet me rebutait beaucoup.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 13

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Philippe CHAZOT a dit :

Je n'ai pas beaucoup de mémoire et l'idée d'apprendre un chapelet me rebutait beaucoup.

 

Il y a 5 heures, Philippe CHAZOT a dit :

j'ai mémorisé le Mnémonica en un temps record car je n'ai pas beaucoup de mémoire et l'idée d'apprendre un chapelet me rebutait beaucoup.

 

Il y a 5 heures, Philippe CHAZOT a dit :

Et la méthode m'a plu car je n'ai pas beaucoup de mémoire et l'idée d'apprendre un chapelet me rebutait beaucoup.

Alors.... que dire sinon que...  [Mode "on se détend et on s'amuse" ON] l'idée de commenter MEMENTO me rebutait beaucoup, je constate que si cela a été efficace pour le chapelet, ça n'a pas fonctionné pour la rédaction des messages...  [Mode "on se détend et on s'amuse" OFF]. Plus sérieusement, pas convaincu par la méthode qui, POUR MA PART (et cela n'engage que moi), ne m'a pas aidé. Je croyais consolider mon chapelet.... Cela a plutôt compliqué l'affaire. Du coup, Je reste un fervent adepte du chapelet JOYAL (Livre Chaos de Martin Joyal), qui offre le gros avantage pour un magicien amateur (comme moi) qui ne pratique pas régulièrement de retrouver rapidement son chapelet, même après plusieurs semaines sans le pratiquer.

J'ai rédigé ce message en pensant que cela me rebutait beaucoup, mais il fallait quand même que je l'écrive, même si cela me rebutait beaucoup. (Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...)

Pour les petits caractères... spéciale dédicace à @Woody (Philippe) !!!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours sur Memento!

C'est effectivement une méthode visuelle qui a pour objectif de limiter la quantité de mémoire brute pour en faciliter l'apprentissage et l'ancrage. Elle m'a permis de mémoriser rapidement Mnemonica car elle nécessite deux fois moins de mémorisation brute que toutes les autres méthodes que j'ai pu me procurer. 

C'est cette solution qui nous a semblé mériter une publication car elle a ouvert la porte du chapelet à de nombreuses personnes qui n'avaient pas réussi jusque là.

Mais nous avons bien sûr tous des façons différentes de fonctionner en terme de mémoire!

Nous avons créé un groupe Facebook pour échanger sur nos expériences et partager nos bonnes idées!

Nous organiserons également un live sur le groupe pour aider dans les différentes étapes de l'apprentissage.

https://www.facebook.com/groups/370542477981303/

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Bonjour,

Le livre est disponible seulement en format papier.

En revanche, il donne accès à une page privée en ligne qui permet de télécharger des supports pour noter ses propres images pour ceux qui ne souhaitent pas écrire sur le livre. Il donne aussi accès à quelques techniques et routines pour commencer à utiliser son chapelet sans avoir besoin d'autres ressources!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...