Aller au contenu

Memento de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Memento de Gabriel WERLEN
il y a 28 minutes, Eric DUBS a dit :

Sans vouloir m'avancer sur la méthode qui semble être efficace, je trouve quand même dommage pour ces pauvres gens d'avoir perdu deux heures à apprendre un chapelet tout pourave, donc de devoir ensuite en perdre deux autres pour en apprendre un correk!!! 

Tut tut (jeu de mots !)  ... ça sent la jalousie ça 😜
Et Tiny tells en natif alors ?  🤣

Sur le trailer, Je suis admiratif sur la pertinence de venir déranger des gamins en train de faire leurs devoirs pour leur demander d'apprendre un truc qui leur sert à rien, même si ça fait 10 ans qu'ils essaient d'apprendre la 16ième carte ...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 16ème carte ? Dans mon chapelet Bart Harding c'est le 3 de cœur. En 2 secondes et sans aucun apprentissage.

Cela dit je reste persuadé qu'apprendre par cœur un chapelet est irremplaçable, ne serait-ce que pour la rapidité nécessaire au calcul du rang de deux cartes, par exemple pour retrouver une carte choisie en coupant le jeu. Avec Bart Harding cela oblige à deux calculs, il faut pouvoir calculer, déduire, manipuler et discuter en même temps pendant 6 à 7 secondes.

Avec n'importe quelle autre personne, je serais assez dubitatif sur le fait de pouvoir apprendre par cœur un chapelet en deux heures. Mais connaissant Gabriel Werlen, son sérieux et ayant déjà pu apprécier au plus haut point ses autres parutions, j'ai davantage de doutes sur moi-même. Je suis donc intéressé, car pour moi l'idéal serait d'apprendre par cœur mon Bart Harding, conjuguant ainsi la mémoire et le calcul en roue de secours.

  • J'aime 4
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...