Aller au contenu

🎂 25 ans de VM | vos idĂ©es


Thomas

Recommended Posts

Et oui, mon bĂ©bĂ© a bien grandi ! 😉

En octobre, il soufflera ses 25 ans d'existence. 

Happy Birthday GIF by The Office

Pour les 10 ans, je vous avais proposé un livre numérique (disponible ici).

Pour cette nouvelle occasion, je suis chaud pour organiser des choses... avec VOUS !

MalgrĂ© le Crossfit tous les matins, le Tom parfois il aimerait bien un peut d'aide pour tirer le bateau 😉 car c'est un poil fatiguant.

Tired Good Night GIF by HBO Max

Seul on avance plus vite mais Ă  plusieurs on va plus loin.

Happy Pakistan Cricket GIF by Lord's Cricket Ground

PrĂȘt pour 25 bougies de plus ? 😉

En clair, toutes vos idées sont les bienvenues et surtout propositions d'aide pour organiser tout cela.

Au plaisir de découvrir toutes vos partages.

Modifié par Thomas
Insertion du lien
  • J'aime 5

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured this sujet
Il y a 2 heures, Thomas a dit :

Pour les 10 ans, je vous avais proposé un livre numérique (disponible ici).

Pour cette nouvelle occasion, je suis chaud pour organiser des choses... avec VOUS !

MalgrĂ© le Crossfit tous les matins, le Tom parfois il aimerait bien un peut d'aide pour tirer le bateau 😉 car c'est un poil fatiguant.

Bonjour

Voici quelques idées en vrac

- Peut-ĂȘtre une journĂ©e magique accessible Ă  tous avec une scĂšne ouverte.

- Une piĂšce de thĂ©Ăątre autour de la magie, je sais que le CMP en prĂ©pare une, voir peut-ĂȘtre avec @Peter DIN son prĂ©sident mais il y a certainement d'autres troupes qui en proposent.

- Une conférence sur le thÚme de la magie et du cinéma avec Bruno PodalydÚs et Maxime Scheinfeigel

Bonne journée

Philippe

  • J'aime 4
  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun(e) offre une routine de son choix en texte ou vidéo à l'ensemble des membres qui soutiennent financiÚrement VM. Une vidéo ou texte publié par jour jusqu'à épuisement du stock. 

Exemple : je propose ma routine de gobelets les 3 petits cochons avec la pédagogie associée et filmée pour l'apprendre à des enfants de 5 à 12 ans. 

Un autre peut expliquer en vidéo comment fabriquer tel ou tel truc --> les 25 bricolages magiques pour les 25 ans de VM

--> les 25 vidéos pédagogiques magiques pour apprendre un tour de magie a des enfants (je replace mes 3 petits cochons)

--> les 25 textes les plus sympas/drÎles pour présenter un classique de la magie (carte ambitieuse, etc.)

--> les 25 tours impromptus

--> les 25 meilleurs punchlines des vmistes

--> les 25 anecdotes drÎles qui sont arrivés en magie aux VMistes

--> Les 25 témoignages les plus touchants 

--> les 25 meilleurs sculptures en ballons avec tuto

--> Les 25 meilleurs trucs et astuces (exemple : comment faire disparaitre une carte dans un Ă©tui Ă  vue --> facile un simple scotch double face)

--> les 25 cartes de visite du magicien les plus sympas

--> etc. 

  • J'aime 4
  • Merci 2

La bĂȘtise est nettement supĂ©rieure Ă  l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bĂȘtise universelle, tandis qu'un peu de bĂȘtise suffit amplement Ă  ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée : sur la base du volontariat les vmistes s'échangent un cadeau avec vidéo du déballage du colis.

Chaque vmiste fait la promo de VM sur ses réseaux

Chaque vmiste non payant offre 1 € de soutien au site

Un partenariat avec le magic cafe pour un live commun

  • J'aime 2
  • Merci 1

La bĂȘtise est nettement supĂ©rieure Ă  l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bĂȘtise universelle, tandis qu'un peu de bĂȘtise suffit amplement Ă  ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patricia a dit :

Chacun(e) offre une routine de son choix en texte ou vidéo à l'ensemble des membres qui soutiennent financiÚrement VM. Une vidéo ou texte publié par jour jusqu'à épuisement du stock. 

Exemple : je propose ma routine de gobelets les 3 petits cochons avec la pédagogie associée et filmée pour l'apprendre à des enfants de 5 à 12 ans. 

Un autre peut expliquer en vidéo comment fabriquer tel ou tel truc --> les 25 bricolages magiques pour les 25 ans de VM

--> les 25 vidéos pédagogiques magiques pour apprendre un tour de magie a des enfants (je replace mes 3 petits cochons)

--> les 25 textes les plus sympas/drÎles pour présenter un classique de la magie (carte ambitieuse, etc.)

--> les 25 tours impromptus

--> les 25 meilleurs punchlines des vmistes

--> les 25 anecdotes drÎles qui sont arrivés en magie aux VMistes

--> Les 25 témoignages les plus touchants 

--> les 25 meilleurs sculptures en ballons avec tuto

--> Les 25 meilleurs trucs et astuces (exemple : comment faire disparaitre une carte dans un Ă©tui Ă  vue --> facile un simple scotch double face)

--> les 25 cartes de visite du magicien les plus sympas

--> etc. 

Que d'idées sympas, pour ma part je peux apporter en toute simplicité un gimmick qui a fait ses preuves et capable encore de surprendre : un pack de 25 Kro.

Et son corollaire immédiat: le paquet de cahuÚtes.

Plus sĂ©rieusement, et c'est mon humble avis, Ă  cette occasion je ne pense qu'il faille ĂȘtre discriminant sur les membres qui soutiennent financiĂšrement VM/ les autres. Chacun ici soutient Ă  sa façon en Ă©tant prĂ©sent, et l'a peut ĂȘtre dĂ©jĂ  fait financiĂšrement auparavant. Que l'ensemble y participe et que l'ensemble en profite finalement. 

Et pourquoi ne pas ensuite si y a une soirée et qu'elle est enregistrée sous une forme ou une autre et mise sur un support ( photo, vidéo, pdf ) de routines, d'idées, de ma personne en train de décorer les toilettes aprÚs le pack de Kro.., bah de l'offrir aux VMistes membres et à l'achat pour les autres.

Edit : en me relisant, je trouve ma proposition tout autant discriminante sur la fin. Bon.

ModifiĂ© par FrĂ©dĂ©ric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de Patricia, d'une nouvelle rubrique spéciale 25 ans avec une création (ou plusieurs) créations de chacun, quel que soit son niveau, mais je pense aussi qu'il serait bon que VM puisse en tirer profit, soit en proposant toutes ces idées à la vente, soit en réservant l'accÚs aux membres. A la limite, on pourrai imaginer que tous ceux qui feront l'effort de participer à la création auront accÚs aux autres idées, mais ceux qui n'ont pas d'idée ou pas envie devront y accéder par une participation financiÚre. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • CrĂ©er...