Aller au contenu

Mentalisme et comment se présenter


Gaëtan BLANCHARD

Recommended Posts

Mentalisme et comment se présenter ?

Décidément, on se pose beaucoup de questions existentielles sur ce forum. Pourquoi pas se demander si on a des preuves de l'existence de Dieu pendant qu'on y est (lol). Remarque, je r'igole, mais tu vas voir qu'un de ces quatre, y en a bien un qui va créer le sujet, tiens... 😝

Bref, en tant qu'"étoile montante" de ce forum (je t'en fouterais moi de l'étoile montante), je vais apporter quelques éléments de réponses à la question, notamment parce que mon beau-frère, pugiliste hebdomadaire à Bezac, utilise une méthode théorisée en 1964 et qui a donc fait ses preuves depuis presque... 60 ans !  Excusez du peu (mais si tu préfères écouter les conseils d'un newbie, qui craque pour les  planetariums, les oxygenatoriums ou je ne sais quoi en "ium", libre à toi).

Mon beau-frère, donc, 1m95 pour 130 kg, costume cintré et charentaises mauves, se présente de la façon suivante (je te donne l'entièreté de son texte, à toi de l'adapter à ton personnage et à ta sensibilité. Encore une fois, le but n'est pas de fabriquer un clone de mon beau-frère. Ou alors mets un nez rouge. Les clones avec un  nez rouge, ça plait toujours; demande à Zavatta) : 

"Bonjour, 

Je m'appelle Mentalo et je suis mentalisse. Et si vous pensez que c'est pas vrai, allez vous faire foutre."

Et il commence son numéro. Aussi simple et direct que ça.

Cependant, pour être toute à fait honnête, mon beau-frère lui-même reconnait quelques inconvénients à cette approche (mais n'en ayant pas trouvé de meilleure...) :  

Si tu n'es pas pugiliste toi-même également, cela te demandera peut-être un peu plus d'affirmation de soi que la moyenne mais rien d'insurmontable. De nombreux ouvrages de développement personnel, plutôt bien faits d'ailleurs, traitent de ce sujet (tu en trouveras  ici ou bien , par exemple).

Ensuite, il te faudra bétonner ton set car une telle présentation est en soi la promesse d'une expérience de très haut niveau (oublie d'ores et déjà les outils à base de jeux de cartes, les omni decks et autres omni-machins ainsi que tous les les trucs qui utilisent des bouts de papier, des pliages / dépliages, tu fais pas de l'origami mais du mentalisme). Par conséquent, il te faudra peut-être investir dans un jeu invisible, un coloring book ou un talking dice, travailler un peu ta présentation et te documenter sur tout ce qui est psychologie, pouvoir mystiques et autres réelles capacités télépathiques. Mon beau-frère a d'ailleurs créé un institut qui enseigne tout cela. L'inscription est gratuite,  il te faudra juste régler les ouvrages nécessaires aux cours et les conférences auxquelles tu veux assister (mon beau-frère recommande de les suivre toutes pour pouvoir exploiter pleinement ton potentiel mais à 800€ la conf, à raison de trois par semaine, je comprends que l'on puisse hésiter. Ou alors tu vends ta voiture, comme dit mon gour beau-frère. Un peu d'humour parfois ne nuit pas).

Toutefois c'est une approche qui peut ne pas convenir à tout le monde et je le conçois tout à fait. Et donc si tu souhaites une approche disons plus classique ou si tu n'assumes pas d'avoir des "connaissances extrêmes en psychologie", ni des "pouvoirs mystiques te permettant de te connecter aux choses invisibles" (ouais j'en fais beaucoup, ok...  😄) tu peux aussi envisager de déplacer les pouvoirs sur des objets ou des rituels... (et déplacer une éventuelle culpabilité également...  😛)

Exemple : une clé étrange qui te permet quand tu la tiens de t'orienter pour trouver ton chemin (routine de blindfold ?)... ou encore, cet étrange truc dont tu as entendu parler : si on fait telle suite de gestes, et que l'on marmonne tel et tel "mots qui semblent être dans un langage obscur, il semble que l'on puisse avoir une vision du futur (enfin, ca ne fonctionne que pour les 5 prochaines minutes apparemment), etc. etc. Tu vois l'idée quoi... Juste une idée en passant ! A l'époque, une série m'avait fascinée (et orientée dans cette direction pour plein d'idées -jamais utilisées- dans mes carnets 😄 ) : The Lost Room ! ❤️

My2Cents.

(😝)

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alx a dit :

On peut juste lui reprocher d'être maquillée comme une star de ciné (ce qui n'est pas toujours bien vu à Bezac)

Je trouve cela injuste car cette silhouette qui lui était chère en forme de bouteille d'orangina rompait malgré tout avec les clichés Hollywoodiens et le diktat du corps objet parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais et finirais là dessus : Le légendaire Maurice Gouinaud a été le tout premier  ̶d̶i̶s̶c̶i̶p̶l̶e̶, c̶l̶i̶e̶n̶t̶, p̶a̶t̶i̶e̶n̶t̶ ̶̶̶̶̶̶̶̶̶̶̶̶̶̶̶̶ ami de Mentalo à suivre ce programme musclé. 

Nous connaissons tous la suite et ce destin hors norme @Woody (Philippe) @Alx

Modifié par Frédéric HÔ
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...