Aller au contenu

Winner's Dice de Secret Factory


Samy CHABOUNI

Recommended Posts

Le 07/02/2019 à 20:50, Martine (Tellure) a dit :

Merci pour la proposition. Mais je viens de recevoir la bestiole. Mon questionnement concernait l'acquisition du Silent assistant qui me semble plus intéressant que Control pour une routine, et autant faire d'une pierre deux coups, et ne pas multiplier les accessoires.

Du coup le Silent Assistant est il assez puissant pour utiliser avec le Winter Dice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Le 62e VM Live c'est aujourd'hui ! 🤩

Nous aborderons en détail les sujets suivants :

Pour assister au direct RDV ce lundi à 20h30 ici https://virtualmagie.com/forum/topic/70463-vm-live-62-ice-breaker-dangelos-touch-winners-dice/

 

VM Live 62.jpg

Si tu souhaites assister au direct puis ensuite revoir le différé ainsi que tous les épisodes présents (détaillés ici), et débloquer tous les avantages du site,  il te suffit de soutenir mon travail via le Cercle VIP https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages/

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
il y a 11 minutes, Julien C.57 a dit :

Bonjour, quel type de verre utilisez vous pour la routine ?

Salut Julien,

Personnellement j'utilisais un gobelet en plastique assez opaque qui me sert à nourrir l'un de mes animaux fantastiques, Nino mon fidèle raccoon 🙂.

Mais j'ai abandonné Winner's Dice, ce n'est pas pour moi... C'est trop contraignant par rapport à mon cahier des charges personnel et il y a bien d'autres façons de forcer un choix parmi 6 possibilités.

photo-cr0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mickaël a dit :

j'ai abandonné Winner's Dice, ce n'est pas pour moi... C'est trop contraignant par rapport à mon cahier des charges personnel et il y a bien d'autres façons de forcer un choix parmi 6 possibilités.

Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord. (Mais bon, je ne connais pas ton cahier des charges, donc tu as sûrement tes raisons 😉)

Certes, un peut avoir recours à un procédé différent pour forcer une valeur entre 1 et 6, mais ce qui est intéressant avec Winner's Dice, c'est que tu peux utiliser plusieurs fois de suite le dé, pour des résultats différents.

Du coup, dans l'esprit du spectateur, il est beaucoup plus difficile de remonter la méthode : c'est le principe du Chemin Magique...

  • J'aime 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alx a dit :

Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord. (Mais bon, je ne connais pas ton cahier des charges, donc tu as sûrement tes raisons 😉)

Certes, un peut avoir recours à un procédé différent pour forcer une valeur entre 1 et 6, mais ce qui est intéressant avec Winner's Dice, c'est que tu peux utiliser plusieurs fois de suite le dé, pour des résultats différents.

Alors en fait mon cahier des charges tient essentiellement aux contraintes de la scène.

Quand j'ai acquis Winner's Dice de mémoire c'était pour voir si ça pouvait remplacer ma quêteuse.

  • Or il s'est avéré que non, ma quêteuse est bien plus utile sur scène que Winner's Dice. (vraiment pas parlant, il faut que le public croit ce que le spectateur dit voir et qu'il n'ait pas le doute d'un possible complice en plus).
  • A contrario il vaut certainement mieux le Winner's Dice en close up plutôt qu'une quêteuse...

Au delà de ça, Winner's Dice demande un minimum de mémoire pour associer 6 positions différentes à 6 résultats différents. Avec une quêteuse il n'y a rien à mémoriser.

Enfin, j'ai eu quelques rares ratés où le chiffre attendu n'est pas celui qui est sorti...

Pour l'ensemble de ces raisons j'ai abandonné Winner's Dice mais comme je le disais, c'est un choix personnel, je ne dis pas que c'est un mauvais produit 🙂

Modifié par Mickaël
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je cherche un truc pour mieux dissimuler l'a****** principal (celui du lancé) du Winner's Dice sans avoir besoin de tapis. J'ai essayé avec une b**** pk mais le résultat est trop aléatoire. J'attends un Assistant Silencieux (tout aussi pk) mais j'ai peur qu'il ne fasse pas le job assez puissamment. Une idée?

  • J'aime 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Winner's Dice de Secret Factory

Je connais un magicien qui présente cet effet avec une tasse et un sous-verre en liège. Ca lui permet de présenter l'effet debout (le dé est mis entre la tasse et le sous-verre, l'ensemble est secoué, puis il soulève la tasse pour montrer le résultat), et surtout de dissimuler l'a***** dans le sous-verre (s'il est assez épais) ou en dessous (emp*****e des doigts, mais couvert). 

 

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alx a dit :

Je connais un magicien qui présente cet effet avec une tasse et un sous-verre en liège. Ca lui permet de présenter l'effet debout (le dé est mis entre la tasse et le sous-verre, l'ensemble est secoué, puis il soulève la tasse pour montrer le résultat), et surtout de dissimuler l'a***** dans le sous-verre (s'il est assez épais) ou en dessous (emp*****e des doigts, mais couvert). 

 

L’idée est bien plaisante et, en cas d’utilisation d’un verre, pourrait être couplée avec un Roller Coaster 😬 merci! Je vais essayer un petit bricolage. 

Modifié par Thierry SCHRR (Zarkanum)
  • J'aime 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...