Aller au contenu

Comment retourner une carte instantanément dans un jeu !?


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Christian GIRARD a dit :

Un article drôlissime de Gary Goldberg intitulé « Historique d’un subterfuge » et relatif à cette technique consistant à faire tomber les cartes par terre figure dans RAS (pages 530 à 533). [Avec l’aimable autorisation de The Genii Corporation. Traduction libre de Philippe Billot.] Mais depuis il y a eu l’empalmage HERTA qui a changé la donne (si je puis dire). 

Je suis à chaque fois épaté par ce genre de réponse que tu écris Christian. 

Comment procèdes-tu? L'idée du jeu qui tombe par terre (prenons cet exemple) te rappelle quelque chose, et tu cherches pendant des heures dans ta bibliothèque débordante? Ou bien l'information est déjà dans ta mémoire et tu vérifies juste rapidement le numéro de la page? Une autre méthode?

En tout cas merci (et c'est un merci pour toute les autres fois où je n'écris rien) pour toutes ces références.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier AGYRD a dit :

Je suis à chaque fois épaté par ce genre de réponse que tu écris Christian. 

Comment procèdes-tu? L'idée du jeu qui tombe par terre (prenons cet exemple) te rappelle quelque chose, et tu cherches pendant des heures dans ta bibliothèque débordante? Ou bien l'information est déjà dans ta mémoire et tu vérifies juste rapidement le numéro de la page? Une autre méthode?

En tout cas merci (et c'est un merci pour toute les autres fois où je n'écris rien) pour toutes ces références.

Ah ah, merci, c'est sympa. Pour "comment je fais", rien d'extraordinaire je t'assure. En général pour ce qui concerne VM et quand un message me rappelle un sujet, j'utilise la fonction recherche du site (et là il faut être rusé et trouver un mot-clé). Par ailleurs notre ami Husk' avait plus ou moins répondu un jour à ma place en 2016 😉, ici :

Pour ce qui concerne l'article de Gary Golberg, c'est encore plus simple puisque j'ai bossé sur les corrections de ce texte traduit par Philippe Billot, que j'ai chapeauté l'édition du livre où il figure et que j'ai moi-même échangé avec Richard Kaufman pour sa parution en français, donc je le connais bien. Je précise quand même que l'article de Golberg est une sorte de parodie critique, donc un texte humoristique et franchement drôle mais, en réfléchissant bien, on peut sans doute y trouver des idées de tour ou de présentation. 

 

il y a une heure, Didier AGYRD a dit :

tu cherches pendant des heures dans ta bibliothèque débordante ?

Pour le coup, tous les mérites reviennent aux auteurs et documentalistes, les P & P (Pierre Guedin et Philippe Billot), ce sont eux qui peuvent préciser que « l'article original est paru dans la revue Genii, vol. 42, n° 3 de mars 1978, pages 176 à 177 ».

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 23:35, Frédéric HÔ a dit :

Le Herta ok mais n'oublions pas l'empalmage dit Madrange sublimé par Véronique Genest qui reste le plus technique.

Oui, mais comme tu le dis, c'est un mouvement très technique. Ne passons pas à côté des choses simples...

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...