Aller au contenu

Comment retourner une carte instantanément dans un jeu !?


Recommended Posts

Bonjour a tous, voilà un sujet que je voulais aborder depuis longtemps !

Quelles techniques utilisez-vous pour retourner une carte choisie dans un jeu ?!

Je vous propose ma solution 😉😊

N'hésitez pas à proposer la vôtre ou à réagir au sujet !

Bonne journée à tous et surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rêver !

RAVEN♤♡◇♧

https://www.instagram.com/raven_magic19/reel/CY9TiLiNOFI/?utm_medium=copy_link

thumbnail-1642695045089.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli...Bravo Gael pour la vidéo..

Evidemment, on ne parle pas de Triomphe...

Donc, perso j'utilise :

1 -Le Retournement  Braue, simple et de bon goût pour une ou plusieurs cartes.

2 -L'adaptation qu'en a fait Lee Asher - Notes: Hands Job de 2001- Pour son tour : "The third fastest card trick in the world" (Le troisième tour de carte le plus rapide du monde). Je cite L.A. et je traduis :" J'utilise le retournement Braue d'une manière non classique, mais ça reste quand même son retournement".

3- Et un retournement "au mélange à la française", que je croyais avoir inventé il y a très longtemps, et pour lequel je me suis aperçu, qu' il y avait   encore plus longtemps, il avait déjà été décrit par Harry Lorayne, dans un de ses bouquins. (La carte étant sur le dessus du jeu, les doigts gauches viennent basculer la carte dans le mouvement (un peu amplifié)  que fait la main droite pour faire le mélange ...). Très simple et très rapide.

Plus les retournements sur table de Dai Vernon...etc...et autres techniques de Aaron Fisher et bien d'autres...

Mais ce sont les trois premières que je pratique le plus....

Baci a tutti.

RF  M  M

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @René-François (Max Magic)pour ton message !😉

Je vois très bien le retournement à la française parcontre les deux autres je ne connais pas d'ailleurs j'en connais peu et j'ai justement " trouvé " ce mouvement pour avoir quelques chose d'efficace et invisible, je dis trouvé car il est fort probable que quelqu'un dans un livre, un dvd l'ai déjà publié 😅...

En fait c'est un spread-cull avec un retournement par dessus la main, l'association des deux donne cela, si certains veulent plus de précisions, ça sera avec plaisir !

Et n'hésitez pas à vous filmer avec le portable même rapidement !😊

PS : Au début j'utilisais le retournement simple, vous savez celui de base ou on a l'impression que le magicien fait je ne sais quoi sous le jeu lol et c'était plus possible d'utiliser cela je trouve que c'est trop voyant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Frédéric HÔje connais Ken Kretzel de nom, mais je n'ai malheureusement aucun dvd ou livre de ce monsieur, mais comme je le disais il est fort possible que ça ai été publié quelque part, envoyez la référence si c'est possible c'est toujours intéressant !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez le trouver dans  'Relaxed impossibilities'

Petite pierre à l'édifice, pour un retournement efficace d'une carte se trouvant dans les toutes premières au dessus du jeu, en utilisant la mécanique du blow away change de J K.Hartman. 

Edit : Mon bricolage du dimanche ressemble fort au 'future reverse' de Marlo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

Quelles techniques utilisez-vous pour retourner une carte choisie dans un jeu ?!

Salut Gaël 😀

Pour info j’ai conçu et décrit une routine sur ce thème de la Carte contradictrice, quelques infos ici : 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @Frédéric HÔj'ai vu le livre en question, bon il est vrai que je ne suis pas trop livre mais ça viendra avec le temps sûrement, visiblement le livre est sortie en 2009 normal que je ne connais pas j'ai plus ou moins 6 ans de magie (2 ans sérieusement) héhé, tu me diras ça n'empêche rien mais il est vrai que si j'achète un DVD je vais choisir quelque chose de plus contemporain à mon commencement (c'est certainement une erreur d'ailleurs)...

Et merci pour le partage, ça aurait été cool une petite démonstration vidéo mais bon arfff pas grave 😉😊

Héhé merci @Christian GIRARDpour ce partage !!!😇🙏🙏

Modifié par Gael GAGNEPAIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gael GAGNEPAIN a dit :

Ok @Frédéric HÔj'ai vu le livre en question, bon il est vrai que je ne suis pas trop livre mais ça viendra avec le temps sûrement, visiblement le livre est sortie en 2009 normal que je ne connais pas j'ai plus ou moins 6 ans de magie (2 ans sérieusement) héhé...

Et merci pour le partage, ça aurait été cool une petite démonstration vidéo mais bon arfff pas grave 😉😊

Oui et non. Le livre est sorti en 2009 certes, mais le Monsieur pratiquait un peu dès les années 1930..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est certainement un immense artiste @Frédéric HÔ!

J'ai sûrement une tonne de livres, dvd etc à rattraper mais on ne peut pas tout acheter et tout avoir lu quand on fait de la magie depuis quelques années, moi j'ai commencé avec Shin Lim, Daniel Madison, Vallarino, la je maîtrise, j'irais voir ce fameux Ken Kretzel !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...