Aller au contenu

Vanishing Deck Pro de TCC & Conan LIU


Recommended Posts

Le 23/03/2021 à 14:28, Woody (Philippe) a dit :

 

Sinon pour ceux qui n'auraient pas vu les avis d'Alexis concernant TCC : en deux mots, ce qu'il a présenté était très bien selon lui sauf l'étui à disparition en bois qui était - effectivement - un peu foireux (du genre "mais pourquoi vous avez fait ça, les gars 😳 ?!?").

My2Cents

W.

Je cherchai un endroit sur ce forum où on ait parlé de cet étui à disparition. C'est vrai qu'il est beau de loin, mais loin d'être beau. En fait, il n'est pas vraiment pire que l'actuel étui à disparition en plastique noir que l'on retrouve partout : mêmes problèmes de finition. Bien que fragile, l'étui "antique" en carton était inviolable, enfin, présentable sous tous les angles.
Bref, cet étui de TCC est vraiment joli, mais la finition laisse à désirer. Et ben, franchement, un bon feutre marron piqué dans la trousse d'un élève de CP suffit à terminer la finition et à redonner à ce produit toute son utilité!

  • J'aime 1
  • Merci 1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Quelques pensées sur le Vanishing Deck Pro de TCC.

IMG_0430.thumb.JPG.61a806c17b201896291570e7b533837e.JPG

Tout d'abord, il était proposé, frais de port offerts, à 34,90$ sur le site de TCC. Soit environ 30€ pour un truc semble-t-il bien fait, en bois, avec un bel aspect. Aujourd'hui, il est à 59€ en boutique.
Tout le monde connaît cet effet du jeu qui disparaît une fois rangé dans une boîte. L'ayant vu présenté devant moi quand j'avais 15 ans, j'ai été scié par l'effet et, immédiatement, j'ai économisé ce que je pouvais pour acheter 100 balles (c'était encore des francs) cet effet magnifique au camelot local : l'étui à disparition !

Et j'avoue en avoir eu pour mon argent ! Chaque fois que j'ai présenté cet effet, généralement après quelques tours de cartes, ou, alors que je ne faisais pas de tours de cartes, comme moyen de repousser les cartes pour revenir aux pièces, j'ai eu un grand succès. La surprise était totale. Non seulement j'&vais fait disparaître la carte choisie, mais en plus, tout le jeu avec! Une présentation gag qui finissait en apothéose!
Il s'agissait de la version avec boîte en carton recouvert de venilia noir, ou en carton glacé. Je l'ai toujours. C'est un effet killer, le matériel est fragile (carton) et ça devait se trouver dans les 10-15€.

Il y a quelques années, quand j'ai voulu doubler mon matos, je n'ai trouvé dans les boutiques que la version dite "pro". C'est-à-dire, en plastique. C'est plus solide. Les raccords à l'arrière entre boîte et coquille sont plus visibles. Il y a un problème de collage de l'étui de carte sur la coquille plastique et souvent la carte "alibi" dépasse de l'étui par l'arrière. Une horreur ! À peine utilisable ! Prix : entre 8€ et 20€.
À fuir !

Donc, quand TCC annonce son matos, c'est la joie, l'euphorie !

Et quand le Vanishing Deck Pro arrive...

Chez moi, il arrive avec The Bell, fort sympathique, mon coup de coeur TCC. Et Anything Box, la boîte à apparition des boîtes de magie pour enfant. Jolie, finitions correctes, mais sans plus : le bois est trop épais.
Et là, il reste le Vanishing Deck Pro ... et c'est le drame!

IMG_0431.thumb.JPG.29cdf36d81137e10b37fcc3b85b2fc91.JPG

Je n'ai pas de photo du truc qui arrive dans mes mains (si quelqu'un peut en faire une, je l'ajouterai à cet article), mais c'est moche, très moche!
La coquille du jeu est parfaite, elle fait très bien illusion, elle est bien travaillée.

IMG_0438.thumb.JPG.40017519cfb8b16533a06d278d67e84d.JPG

Mais lorsque la coquille en bois entre dans la boîte en bois, l'espace entre les deux morceaux de bois est ÉNORME !!!! Moins d'un demi-millimètre à répartir entre les deux côtés, mais c'est suffisant pour s'apercevoir qu'il y un double fond! Et SURTOUT, SURTOUT, la coquille du jeu (celle en carton glacé blanc), est parfaitement visible entre les deux épaisseurs de bois!

Regardez la vidéo de présentation de l'effet, vous aurez la limite des angles de ce truc. Vous ne pourrez pas, en l'état et quand la boîte est chargée, montrer un degré de plus ! Hors de question de monter, par exemple, le petit côté vide de la boîte!

 

L'échec ! me dis-je ...

Et puis, j'ai cherché une solution pour améliorer le bouzin. 
Ça coûte moins de 2 euros, il suffit d'acheter un feutre brun foncé. TOute âme d'artiste pourra même utiliser plusieurs feutres (2 ou 3) pour se rapprocher au maximum de "l'effet bois".

Colorions donc, au feutre, un bon millimètre de la coquille blanche !
IMG_0434.thumb.JPG.43e759486ed9241c21da389e3aa097ae.JPGIMG_0433.thumb.JPG.2e0d3f7ad0f82228fb5e41b94a240eed.JPG

Et, surtout, toute sa tranche, et le plus profond possible. Effet garanti !
IMG_0432.thumb.JPG.b74239830a8bfa77143f831f3314fa69.JPGIMG_0435.thumb.JPG.0589ab8cdc13326b6a6a0826e754866e.JPG

Avoir foncé 1 mm sur les côtés du jeu ne se voit pas, que ce soit caché par la tenue du jeu ou pleinement apparent, cela n'attire pas l'attention.
Ici, le carton se voit encore (mon marron n'est pas assez foncé, il me faut aller plus profond entre la coquille de bois et la coquille de carton). Si vous comparez avec votre original en main, c'est le jour et à la nuit! Évidemment, on ne peut pas le laisser dans les mains du spectateur, évidemment, le bois est trop épais pour faire la coquille du jeu, il aurait fallu seulement doubler le carton et y coller un "placage bois" (du genre impression sur autocollant). Moins "pro", mais tellement plus simple, efficace et utilisable!
Mais, déjà, la boîte est maintenant utilisable et je peux la montrer, en plaçant habilement mon doigt, sur presque tous les angles.
IMG_0444.thumb.JPG.a2761df1fdf4af15de51566258ce4381.JPG

Vite fait, ça passe!

IMG_0443.thumb.JPG.56868e7592f8a36a43647315d6b8b674.JPG

Il reste cependant des défauts et, malgré les petits aimants, il faudra place son doigt en pression sur la coquille pour montrer ce côté-ci en évitant le décalage visible sur la photo. ici, la couleur sera améliorée et foncée, mais on voit encore un défaut : la carte dépasse! Et celle-là, je ne peux pas trop la peindre en brun sur 1mm (quoique! Mais alors, 1mm sur chaque petit côté de la carte!).

IMG_0441.thumb.JPG.c6761d0e13dec375136fb0c6a784a3cb.JPG

Il faudra donc placer un point de colle à la jonction des deux coquilles (bois et carton glacé). Il y a 1,5mm de disponible pour cela, sans que ça gène la fermeture de l'étui à l'autre bout. On en profitera pour recoller (sous presse ou serre-joint) les deux petits côtés (ici serrés par le pouce et l'index).
 

Un dernier défaut, un débord de colle:
IMG_0442.thumb.JPG.ce47a0eff941f8ec5e1145bff163a017.JPG

Mais je pense que vous ne l'aviez pas vu sur la première photo avec la "face" du jeu. Il n'a donc aucune conséquence sur l'effet.

Au final, avec ces quelques retouches et pour 35€, on a en effet un produit qui fonctionne. Je regrette toujours ma boîte en carton noir, qui est un peu usée par le temps, et je ne sais pas où lui trouver des petites soeurs.
Quoiqu'il en soit, c'est BEAUCOUP mieux que la boîte en plastique dite, elle-même, "pro".
Et c'est vrai que c'est un bel effet.
IMG_0435.thumb.JPG.0589ab8cdc13326b6a6a0826e754866e.JPGIMG_0436.thumb.JPG.408850697dbe2ac4c4de6306f1b23fcb.JPGIMG_0437.thumb.JPG.422afe1ee87d2d30820fc22bd23f746c.JPG

 

 

Modifié par Clément D'UZER
  • J'aime 1
  • Merci 6

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR , vraiment trop épais la structure de la coquille bois .Dommage de devoir retoucher un produit dit qualitatif au vue du prix .

Je me souviens avoir utilisé du bois d'Afrique l' Amazakoué pour faire une coque de protection

pour jeux de cartes , fin et hyper résistant ( il faut réaffûter les fraises après 4 passes avec une dégauchisseuse tellement il est dur ) .

J'ai toujours la toute première version en plastique noir de ce tour , les versions d'après sont moins résistantes , pour le publics le jeux à été subtilisé et mis ailleurs d'où les propos du genre houaouh !!

comment vous avez fait ça ! super rapide , j'ai rien vue ... !!!

Pour le rendre magique , je fait "choisir 😁" une carte d'un jeux rouge remise au milieu d'un jeu bleu 

( changer le jeu avec la coquille par la suite ) , mettez la coquille dans le boitier de protection et lorsque on le soulève un jeux de carte miniature apparaît ( le jeu n'a pas disparu mais a rétréci ) , il est ouvert puis étalé la seule carte rouge est celle choisie par le spectateur ...

Le mini jeu tiens dans la coquille avec du scotch double face en 2 points sur le mini jeu .

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...