Aller au contenu

Congrès Blackpool de 17 au 200222


Denis CLAYETTE

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Good... une nouvelle super good levée double, et surement justifiée...

mais sérieux, après toutes ces années, vous n'en avez pas une faisable?

Bon ben je crois que Gaëtan a tout dit 🙂 . 

Sinon, quand même, je suis assez étonné de voir finalement plein de mecs avec des trucs un peu originaux - je ne parle pas des vendeurs mais des congressistes. Des fois c'est pas terrible, des fois c'est étonnant, d'autres fois non ou alors c'est bluffant, bref, peu ou prou impressionnant mais pas mal d'originalité finalement : le type avec la carte dont il fait disparaitre les pips avec son téléphone, puis les fait réapparaitre, le mec avec son doigt dans sa poche de patalon  - oui, patalon - qu'il balade jusqu'à l'autre poche, en passant par la braguette, plus tous les effets plus ou moins flash ici ou là. 

Concernant les vendeurs, il y en a toujours qui ont des trucs épatant (oldies but goodies ou pas), citons pêle-mêle : l'aiguille à travers le paquet de bonbons polo, les anneaux chinois - GIR, déjà ancien gimmick mais quand même-, Adam Wilber (je sais pas pourquoi j'aime bien ce type) ou encore le jeu complètement mélangé qui se remet tout seul en ordre, dans la dernière des vidéos que notre camarade SébastienO a publiées - merci à toi et au passage à tous ceux qui nous font vidéos et CR, perso, j'adore, alors encore merci les gars 😉. Bref, moi j'y ai vu plein de trucs sympa et j'avoue encore une fois que je suis toujours un peu étonné (dans le bon sens du terme) de ces trucs qui me semble, à moi, plutôt originaux.

Enfin, pas mal de tatoués et Craig Petty qui veut nous faire croire qu'il peut s'envoyer dix-sept pintes sans sourciller (lol), sacré Craig, faudrait peut-être qu'il change de stratégie marketing (ça commence à se voir depuis Quantum Deck . Tiens d'ailleurs au passage, il effectue cet effet dans la première vidéo et honnêtement c'est super propre, le magicos a qui il fait le tour prend le jeu et effectue une brève vérification à l'issue sans rien relever d'anormal, comme quoi...).

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Good... une nouvelle super good levée double, et surement justifiée...

mais sérieux, après toutes ces années, vous n'en avez pas une faisable?

un sujet en devenir...

la nouvelle levée double qui tue toutes les autres...

Vous laisse mettre en oeuvre... vais me connecter au Prof, qui donnera son avis, d'outre Tombe... mais sûr qu'il y apportera sa Vtouch...

 

Comme pourrait dire Pierre Fulla dans les Guignols de l'Info:

- Ma foi ici, comme vous pouvez le voir à Nagano, c'est un très joli enchaînement du français avec ce IPPON de très bonne facture.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Woody (Philippe) a dit :

 

Enfin, pas mal de tatoués et Craig Petty qui veut nous faire croire qu'il peut s'envoyer dix-sept pintes sans sourciller (lol), sacré Craig, faudrait peut-être qu'il change de stratégie marketing (ça commence à se voir depuis Quantum Deck . Tiens d'ailleurs au passage, il effectue cet effet dans la première vidéo et honnêtement c'est super propre, le magicos a qui il fait le tour prend le jeu et effectue une brève vérification à l'issue sans rien relever d'anormal, comme quoi...).

Pour Craig Petty, il a fait Quantum Deck en fin de conférence, il a donné le jeu au type qu'il avait pris dans le public depuis le début pour faire ses tours et le gars a directement vu ce qui avait dans le deck.

En parlant de tatoué, mon coup de coeur du week end a été Mark Calabrese... J'ai vu sa conférence, son show et son passage dans le gala de close-up le dimanche après-midi je l'ai trouvé vraiment top, à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas.

Laura London vraiment excellente aussi, comment monter un spectacle de cartomagie avec des techniques de bases et des tours revisités vraiment bon.

La belle découverte pendant le gala de close up Blaise Serra, techniquement très impressionnant, une conférence très théorique sur la manière de créer un numéro. Il a d'ailleurs été invité à la suite du week end à rejoindre le club des 52 et ainsi compléter le groupe.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier HELMUS a dit :

Laura London vraiment excellente aussi, comment monter un spectacle de cartomagie avec des techniques de bases et des tours revisités vraiment bon.

Sa conférence arrive très vite 😜

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thomas a dit :

Sa conférence arrive très vite 😜

Ha une bonne nouvelle ,  je ne la connais pas beaucoup mais  on en parle de plus en plus ...
Hâte de voir çà ! 😛

  • Merci 1

Chris E-Magin est l'artiste magicien professionnel pour vos évents

Il crée et met au point avec son équipe, les décors, les costumes, les illusions, les effets et les mises en scène pour vous transporter dans son univers magique et fantastique.

https://www.chris-e-magin.be/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris E-MAGIN a dit :

Hâte de voir çà ! 😛

... et en français avec plusieurs tours extraits de son spectacle Cheat. 

  • J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 17:25, Gaëtan BLOOM a dit :

Je me demande si on ne devient pas, tous, un peu blasés... Quand je lis, seulement 140 marchands de trucs, C'est quand même pas mal, non?

de plus, Joe Porper et Roy Roth ce sont des pépites enfouies... Roy Roth nous a quittés en 2013, et Dear Joe au début 2021... Peut-être que sa boutique continue... Tout ce qu'il produisait était vraiment top, comme le petit coffret pour lequel j'avais trouvé une routine facile à mettre en oeuvre... Roy Roth, je l'avais rencontré à la Fism Paris, en 1973... J'avais acheté ses portefeuilles, très bien conçus, et aussi sa routine de pouces attachés, très originale... et aussi sa superbe routine de bagues "Himber rings", surement une des mieux pensées vues à ce jour...

L effet: deux bagues empruntées à deux spectateurs, montés sur scène... vous montrez un long cordon, muni à chaque bout d'un gros pompon... les spectateurs tiennent chacun un pompon... vous êtes au milieu... 

Vous empruntez les deux bagues... montrées aux deux spectateurs... la première traverse la corde... la deuxième se retrouve enclavée à la première... toujours liée à la corde... ensuite, la première bague est libérée, et rendue, et la seconde disparait, pour être retrouvée dans votre porte-clefs, sur un des mousquetons... Un vrai bonheur , cette routine... 

Mais nous parlons de trésors enfouis... 

Cela dit, dans les congrès, j'adore fouiller tous les classeurs de tels vieux trésors... et parfois, les vendeurs ne connaissent même pas bien ce qu'ils vous proposent... 

Mais oui, Blackpool reste une des rares grandes fêtes de la magie... 

Celui qui voudrait plus de marchands peut toujours prendre un véhicule et scionner les pays....140 est un nombre honorable.
J'ai vécu des congrès avec moins de 10 marchands naturellement pas avec l'ampleur de cet évènement qui est le Congrès Blackpool. Mais avec une ambiance et de la qualité. En contactant un marchand à l'avance est une solution pour avoir ce que l'on désire et souvent en en a encore plus.

En vouloir +++++ ?....  Ne soyons pas gourmand 🙂 !

Chris E-Magin est l'artiste magicien professionnel pour vos évents

Il crée et met au point avec son équipe, les décors, les costumes, les illusions, les effets et les mises en scène pour vous transporter dans son univers magique et fantastique.

https://www.chris-e-magin.be/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...