Aller au contenu

Congrès Blackpool de 17 au 200222


Denis CLAYETTE

Recommended Posts

il y a une heure, Didier CLEMENT a dit :

C’est vrai que pour les habitués c’est très calme il manque pas mal de marchands mais on peut encore trouver des petites pépites...

Hello, dis nous en plus ! Quelles pépites ?

  • J'aime 1

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'était mon premier Blackpool, en terme de marchands, rien de très transcendants, quelques achats quand même 😛

Par contre j'ai découvert des magiciens incroyables lors des conférences, j'ai appris, j'en ai pris plein les yeux lors de certains spectacles, on a passé des supers moments sur le congrès et en dehors (les afters au Ruskin 🙂), j'ai pu rencontrer plein de gens. Bref 3 jours inoubliables, ça motive, ça donne des idées et ça donne simplement envie d'y retourner pour le découvrir en condition "normale". On parle cette année de "seulement" 2700 personnes présentes et un casting pas des plus impressionnants, hâte de voir quand ça sera "comme avant".

Modifié par Olivier HELMUS
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 00:13, Didier CLEMENT a dit :

Des tours de jo Popper et de Roy Roth

 

Je me demande si on ne devient pas, tous, un peu blasés... Quand je lis, seulement 140 marchands de trucs, C'est quand même pas mal, non?

de plus, Joe Porper et Roy Roth ce sont des pépites enfouies... Roy Roth nous a quittés en 2013, et Dear Joe au début 2021... Peut-être que sa boutique continue... Tout ce qu'il produisait était vraiment top, comme le petit coffret pour lequel j'avais trouvé une routine facile à mettre en oeuvre... Roy Roth, je l'avais rencontré à la Fism Paris, en 1973... J'avais acheté ses portefeuilles, très bien conçus, et aussi sa routine de pouces attachés, très originale... et aussi sa superbe routine de bagues "Himber rings", surement une des mieux pensées vues à ce jour...

L effet: deux bagues empruntées à deux spectateurs, montés sur scène... vous montrez un long cordon, muni à chaque bout d'un gros pompon... les spectateurs tiennent chacun un pompon... vous êtes au milieu... 

Vous empruntez les deux bagues... montrées aux deux spectateurs... la première traverse la corde... la deuxième se retrouve enclavée à la première... toujours liée à la corde... ensuite, la première bague est libérée, et rendue, et la seconde disparait, pour être retrouvée dans votre porte-clefs, sur un des mousquetons... Un vrai bonheur , cette routine... 

Mais nous parlons de trésors enfouis... 

Cela dit, dans les congrès, j'adore fouiller tous les classeurs de tels vieux trésors... et parfois, les vendeurs ne connaissent même pas bien ce qu'ils vous proposent... 

Mais oui, Blackpool reste une des rares grandes fêtes de la magie... 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...