Aller au contenu

Phoenix Stripper Deck


Recommended Posts

J'ai récemment pris connaissance de l'ouvrage "A new Angle" de Ryan Plunkett et Michael Feldman (Magic Inc) dont l'objet est exclusivement tourné vers l'utilisation d'un stripper deck. La critique (professionnelle et amateur) a été suffisamment enthousiaste pour que je me fasse envoyer le livre des USA et que j'en entame la lecture (très prometteuse effectivement)

Les auteurs suggèrent au lecteur de réaliser son propre jeu mais j'avoue que la perspective de préparer 52 cartes (massicot + travail des coins) n'est pas un tâche qui m'excite follement. J'ai ressorti un jeu bicycle stripper deck du fond de mon tiroir magique et force est de constater que la découpe est assez "visible" en particulier quand on considère la faible distance entre la valeur de la carte et le bord (vous me direz que normalement les spectateurs ne regardent pas cela toujours très attentivement mais je ne souhaite pas non plus que le principe soit dévoilé au premier coup d'oeil). 

En me renseignant je vois que Phoenix Deck propose ce jeu qu'il revendique par l'assertion suivante : "Ask Anyone Who has Seen It!! Without a doubt, this is the BEST Stripper Deck on the market!!" Rien de moins ! 

D'où ma question. Quelqu'un sur ce forum a t'il eu ce jeu entre les mains ? Cette réputation est elle valide ou surévaluée ?

Je préfèrerais autant avoir l'avis de la communauté car vu le prix et les frais de ports il vaut mieux être sûr de son achat.

Merci par avance à celle ou celui qui voudra bien me donner son retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Phoenix Stripper Deck

Travail impressionnant qui force le respect.

On voit effectivement que le biseau est très subtil et la coupe parfaitement claire et régulière (de même que l'arrondi). Dans l'ouvrage posé en référence de mon message les dispositifs suggérés pour préparer les cartes sont particulièrement onéreux (du moins pour un amateur qui veut simplement utiliser ce type de jeu en allant plus loin que les usages basiques) et même difficiles à trouver.

Je présume que ce travail a nécessité ce type d'investissement (tu pourras me dire en MP si ce genre de jeu est en vente et quel est son prix... mais j'ai bien peur que ce soit à réserver à des magiciens professionnels qui peuvent se permettre de se doter de gimmicks d'exception). 

Par ailleurs, vu le faible biseau, les extractions sont elles faciles ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christophe BAIXAS a dit :

tu pourras me dire en MP si ce genre de jeu est en vente et quel est son prix... mais j'ai bien peur que ce soit à réserver à des magiciens professionnels qui peuvent se permettre de se doter de gimmicks d'exception

Tu peux aller voir les prix sur le site de Yann. Et franchement c'est très abordable 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Christophe BAIXAS a dit :

Travail impressionnant qui force le respect.

On voit effectivement que le biseau est très subtil et la coupe parfaitement claire et régulière (de même que l'arrondi). Dans l'ouvrage posé en référence de mon message les dispositifs suggérés pour préparer les cartes sont particulièrement onéreux (du moins pour un amateur qui veut simplement utiliser ce type de jeu en allant plus loin que les usages basiques) et même difficiles à trouver.

Je présume que ce travail a nécessité ce type d'investissement (tu pourras me dire en MP si ce genre de jeu est en vente et quel est son prix... mais j'ai bien peur que ce soit à réserver à des magiciens professionnels qui peuvent se permettre de se doter de gimmicks d'exception). 

Par ailleurs, vu le faible biseau, les extractions sont elles faciles ?

Oui les extractions sont faciles et je peux même faire plus fin… la c’est juste une moyenne qui « me » semble correcte pour un jeu préparés.

et oui, il faut du matériel un peu spécial mais comme c’est mon boulot d’origine, j’ai la chance de l’avoir et d’avoir en plus deux/trois « trucs » en plus…😉😉

le prix est de 20€ plus les frais de port mais j’ai promis de faire quelque chose pour les vmistes depuis un moment mais pas encore eu le temps.. je vais m’en occuper dans la journée pour vous faire un code à 15€ fdpi par jeu… 

C’est fait… « con promis, chose dure » comme disait Coluche..🤣🤣

Vous avez jusqu’au 8 février avec le code 

CODEVM

cependant comme les jeux sont tous préparés à la main, puis re-scellés et re-cellophanés cela peu prendre du temps en fonction de la charge de commandes… donc pas de panique..😅😅😅

c’est valable sur tout les jeux préparés sauf le full-n stripper

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau fréquenter le forum depuis un bon moment j'avoue à ma grande honte que je ne connaissais pas le travail de Yann dont le site révèle toute l'étendue du savoir-faire pour la réalisation de "jeux spéciaux". 

Exit la perspective Phoenix (cf. mon message du début) si j'en crois la qualité de ses jeux. La proposition généreuse d'un code de réduction pour les VMistes est la cerise sur le gâteau...

Merci aux membres qui m'ont mis "sur la piste", preuve que la communauté magique est l'un des moyens privilégiés pour espérer répondre rapidement à des problématiques techniques.

Suis impatient de tenir le jeu en main et de redonner vie et profondeur à un concept considéré à tort comme "vulgairement répandu" !  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Voilà quelques semaines, j'avais ouvert ce message sur le forum avec l'idée d'obtenir votre avis sur la qualité du stripper deck de Phoenix. Grâce à l'intervention de quelques membres c'est finalement sur le travail de Yann Hardy que toute mon attention s'est portée. Et le moins que je puisse dire est que je ne suis pas déçu. 

Que l'on juge : la découpe d'une carte n'est pas une opération aussi triviale qu'il peut paraître (pour l'avoir tenté avec mes (mauvais) outils). La constance de la découpe, la finition des angles, la propreté du travail sont autant de choses qui ne pardonnent pas si l'on a une approche par trop amateur.

Avec Yann le résultat est parfait. Livré dans une enveloppe soignée avec un jeu prêt à être sorti en prestation sans éveiller les soupçons du public : cellophane, sceau de fermeture, paquet original... circulez, il n'y a rien à voir pour l'oeil suspicieux.

A l'intérieur, 54 compagnons cartonnés alignés au cordeau... un travail de pro ! 

En voyant cela je relègue aux mauvais souvenir le premier chapitre du livre "the new angle" qui décrit l'appareillage à mobiliser (rare et onéreux) pour se fabriquer son propre jeu. Il va désormais m'être possible de me concentrer seulement sur les routines et de mettre de côté l'horrible jeu que je possédais (dont un aveugle même voyait à cent mètres le biseau exagéré). 

Cerise sur le gâteau une vidéo est fournie (lien sous le bandeau) expliquant les détails de la prise en main... que demande le peuple ?

Du coup je mesure la haute qualité du service et m'en veux d'avoir cédé à l'offre de réduction généreuse faite par Yann pour les afficionados du forum... à ce prix c'est un véritable cadeau qu'il nous fait tous. N'hésitez plus et procurez vous un jeu digne de ce nom, redonnez ses lettres de noblesses au stripper deck qui est injustement sous estimé et boudé (comme beaucoup de vieux principes de la magie que tout le monde croit connaître).

Merci encore à Yann et au forum.

Il se trouve dans ce pays d'excellents artisans magiques. Nous nous devons de les reconnaître, les valoriser et les faire travailler ! 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...