Aller au contenu

Distancia des French Twins


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Florian (ABbath) a dit :

à titre de comparaison avec un spider pen x ou le tarentula II , en terme d'effets ? de niveau de difficulté ? de praticité du gimmick ? J'aimerai me mettre à cette magie ( qui pour les profane se rapprochent le plus de la vrai magie ) j'aimerai un effet faisable sans aucun angle en street ?

La lévitation de Criss Angel. Elle couvre 400°, c'est dire.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Florian (ABbath) a dit :

à titre de comparaison avec un spider pen x ou le tarentula II , en terme d'effets ? de niveau de difficulté ? de praticité du gimmick ? J'aimerai me mettre à cette magie ( qui pour les profane se rapprochent le plus de la vrai magie ) j'aimerai un effet faisable sans aucun angle en street ?

Ce n'a rien à voir. Ici tu n'as pas de FI donc pas de gestion de lumière.

Par contre tu as d'autres contraintes: habillement et des précautions particulières liées à la puissance et à la nature du Gimm**.

C'est clairement faisable en street pour l'effet de la pièce qui se lève (pour peu que tu justifies de te balader avec un verre...). Les autres effets du trailer, en street ou impromptu tu peux oublier.

Je trouve que c'est bien plus facile à prendre en main que du FI pour la réalisation de l'effet en tant que tel. Par contre tu as plus de contraintes annexes.

Modifié par Pierre RENIER
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre RENIER a dit :

Ce n'a rien à voir. Ici tu n'as pas de FI donc pas de gestion de lumière.

Par contre tu as d'autres contraintes: habillement et des précautions particulières liées à la puissance et à la nature du Gimm**.

C'est clairement faisable en street pour l'effet de la pièce qui se lève (pour peu que tu justifies de te balader avec un verre...). Les autres effets du trailer, en street ou impromptu tu peux oublier.

Je trouve que c'est bien plus facile à prendre en main que du FI pour la réalisation de l'effet en tant que tel. Par contre tu as plus de contraintes annexes.

d'accord merci pour ce retour

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres effets, certes, tu ne les fais pas en street mais en buvant un coup avec des amis, ça passe crème. Hier, j'ai fais le coup de la pièce qui disparaît et atterri dans mon rhum (j'avais pris un kraken pour l'occasion car bien foncé). La bière qui se déplace serait facilement envisageable pour peu qu'on ne soit pas 5 sur une table. Après, le gimmick vient de sortir et à nous de trouver des idées. On peut tellement attirer de choses, faire des changes de malade. C'est vraiment un outil qui ouvre beaucoup de portes. J'ai une routine de briquet ou j'enchaine du paddle move sur les deux briquets. Du coup, après j'en prend un  sur le gimmick et un autre qui disparaît à l'italienne. Ça passe propre. Ça donne vraiment envie de rebosser des trucs. Comme chargeur, ça peut être cool aussi.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Je reviens vers vous pour un CR après avoir joué quelques jours avec distancia.

Mon ressenti est assez mitigé. Je m'explique.  La qualité du matériel reçu est de qualité et très bien pensé. La pièce de 50cts est magnifique. L'effet de la pièce est juste incroyable, il faut juste quelques heures avant de le prendre en main et de réaliser des prouesses.

L'effet sur tapis sans le verre est dingue (version personnelle).

Là où je suis déçu c'est pour tous les autres effets qui ne peuvent se pratiquer qu'assis et avec une table compatible. La mienne par exemple à un rebord et je ne peux donc même pas les essayer. 

Pour un gimmick de "worker" le fait de devoir pratiquer assis est incompatible dans 99% des cas. En effet, lors de mes prestations de close-up je ne suis jamais assis ou presque. Les seuls moments où vous pourrez en profiter sont les dimanches après-midi avec mamie Gisèle (pour peu qu'elle n'ai pas une table en bois massif et avec rebords).

Les autres petits idées sont soit a pratiquer encore assis ou avec des angles de malades. A la limite pour des vidéos de 5 secondes sur tik tok.

J'ai essayé, en bricolant tout un après-midi, à faire fonctionner l'effet du jeu fantôme en mode bracelet au bras mais je n'ai pas réussi car l'ai.....t  est trop faible (oui je sais c'est bizarre mais c'est pourtant vrai) et m'oblige à me rapprocher trop près du jeu.

En conclusion, il faut être près à mettre 130€ pour le seul effet de la pièce faisable en conditions professionnelles. 

J'attendais plus d'effets ou de routines dans la vidéo d'explication, qui d'ailleurs n'existe qu'en Anglais (étrange pour des créateurs français), en mode "bras" plutôt qu'en mode "genoux". 

Je ne suis ni entièrement satisfait ni mécontent.....étrange sentiment 🤔.

  • J'aime 4
  • Merci 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge ZMR a dit :

Merci pour ce CR, en attente d autres avis.

Le trailer n est donc pas réaliste ? et les explications en anglais, ce  n´ est pas normal pour des magiciens français.😬

Si si Serge, le trailer est réaliste mais dans des conditions bien particulières et notamment assises. Ce que l'on ne voit pas en revanche c'est que la plupart des effets ne sont pas faisables debout, ce qui pour un "worker" n'est pas l'idéal. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR, qui est plus sur les idées proposées. J'ai plus l'impression que c'est un otil, donc finalement 0 routines ne m'aurait pas dérangé. Libre à chacun de trouver ses utilisations. Un jeu Hanté en main doit être gérable non?

La pièce collée sous une carte  et la répulsion de la pièce face au bracelet, doit pouvoir déplacer, ou au moins créer un mouvement? Il faut j'imagine créer une chorégraphie pour justifier que ton poignet passe sous la main de la spectatrice. 

 

J'imagine aussi un effet PK, le sharpie est posé sur le dos de la main du spectateur et commence à tourner et même tomber. 

J'étais entrain de réfléchir à un PK touch, rien trouvé de satisfaisant.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...