Aller au contenu

Unlock de Mark ELSDON


Recommended Posts

Il y a 16 heures, Woody (Philippe) a dit :

Ouf ! C'est l'essentiel (non mais dis donc, pour 150 balles tu vas quand même pas te plaindre, non 😝 ?!? ) 🙂 .

Ha ! ha !  Après, le prix n'a pas de rapport car il y a un gros gros travail de conception graphique et que tout travail mérite salaire 😄(en plus je ne l'ai pas payé ce prix-là)

Mais parfois en voulant en faire trop on fait parfois moins bien. "Le mieux est l'ennemi du bien" comme dirait ton beau-frère,  boucher-poète à Pleumeur-Bodou 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Laurent LANCASTER a dit :

Moi… un peu marre que la poste maltraite mes colis. Ça devient un pléonasme ! 

Vive la Hibou Postale !

La Poste n'a pas maltraité le mien, le facteur l'a juste mis dans la boite de ma voisine qui est est gentiment venue me l'apporter (heureusement que je m'entends bien avec mes voisins sinon... 🤔)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Georges PERON a dit :

J'ai reçu le livre mais ne l'ayant pas lu, je ne peux encore rien dire sur le contenu. Je ferai juste une remarque sur la couverture qui est sobre et belle, et la qualité générale qui est très acceptable. Par contre, c'est peut-être moi, mais la présentation intérieure me dérange un peu. Le livre Les recettes du bluff chez le même éditeur m'intéressait aussi beaucoup mais  le mélange bizarre de pizza et de cartes à jouer m'avait paru suffisamment "indigeste" pour que je renonce à l'acquérir. Un livre c'est aussi un objet qu'on aime regarder et je m'étais déjà fait la réflexion avec Iceberg de Werlen, chez un autre éditeur. Je trouvais que les pages grisées et dessinées n'apportaient rien à l'ouvrage et gênait la lecture lorsque l'on a les yeux fatigués comme le sont les miens. Il y a des standards d'édition qui méritent, je pense, d'être respectés.

Dans Unlock presque chaque page a une couleur différente et parfois on se retrouve à lire du texte noir sur des pages grises beaucoup trop foncées (par ex. pp. 216 et suiv., 270 et suiv.) avec des fausses tâches (pp. 95, 287, 186 par ex.), des fausses pliures (p. 91, pp. 162 et suiv.), des fausses déchirures (pp. 168 et suiv) qui gênent souvent la lecture ne serait-ce que par la distraction que ce genre d'artifices ne manque pas de provoquer. Parfois (par exemple pp.70 et suiv.) des lignes de texte sont entièrement, et je pense involontairement, barrées par des traits.

Après, tous les goûts sont dans la nature et j'imagine que si cela se fait c'est que cela doit plaire à certains lecteurs. Mais il me semble que si on veut un livre avec des tâches, des déchirures, et du texte barré au crayon, on peut le faire soi-même ou confier à des enfants en bas âge le soin de se charger de ce travail 😄.

Après je ne suis pas entièrement dupe et sans doute que tout cela est-il lié à la volonté de créer un monde de souvenirs, avec ces pages qui rappellent les vieux comics (pp. 52 et suiv.) ou les volume de Rubrique-à-brac de Gotlib (pp. 144 et ss.). Mais bon je trouve beaucoup plus agréable et reposant de lire des pages sans illustrations inutiles, avec du texte écrit noir sur blanc, comme celles entre les pages 199 et 205 par exemple.

Il y a aussi des pages entières qui ne sont que des publicités pour les autres ouvrages de l'éditeur (pp. 13, 115, 161, 249...). Je me demande où est l'intérêt pour le lecteur ?🤔

Mais ce ne sont là que des remarques de forme et ce n'est que mon avis 🙂. Le contenu me semble par contre diablement intéressant et c'est l'essentiel, donc bravo et merci aux 3 singes pour cette nouvelle production 😉.

 

 

 

 

 

 

Merci pour ce premier retour et je partage ton point de vue sur tes remarques (je n’ai pas le livre), j’aime aussi qu’un livre soit un bel ouvrage et pratique à lire, même si le contenu reste le plus important, à ce prix je pense que l’ensemble doit être au top…j

 

  • Merci 1

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir Unlock, sûrement d'autres d'entre vous aussi, je l'ai survolé, lu quelques parties, je sais pas pour vous mais j'ai vraiment hâte de m'y plonger sérieusement. La mise en page, les illustrations, le style, tout le contenu théorique, les conseils, tout en fait un grand livre abordant le mentalisme. Très utile  très complet, aussi une vrai réflexion de base pour se recentrer sur ce qu'est le mentalisme et comment l'exploiter au mieux. Une réflexion menée aussi sur le storytelling, la présentation, l'importance du cadre de la révélation . Une vaste réflexion survolée dans certains ouvrages mais approfondi dans celui ci. Grandiose. Un ouvrage précieux de mentalisme à posséder tout comme Strong Magic (dans un cadre plus general) avant lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la page 80, j’A D O R E.

 

J'adore le fait que je n'ai lu aucun tour de magie pour l'instant. Si tout le livre est de ce type, je serais comblé. 

J'adore aussi le design. C'est une mode en ce moment qui fait passer d'un simple livre avec des mots à une œuvre d'art. 

J'aime l'ambiance, comme les anthologies, système alpha, Iceberg... Les petits dessins, les ajouts graphiques, les photos (pistolet, des polaroïds).

Je ne trouve pas que cela empêche la lecture, au contraire cela m'attire plus, et me donne envie de plonger dedans. Il y a quelques jours, j'ai voulu replonger dans le livre d'HECTOR CHADWICK, j'ai refermé au bout d'une minute. Ces blocs de texte, sans image, noir sur blanc...Ouch. Bien que j’eusse apprécié la lecture, l'envie de refermer le livre était plus grand que l'envie de relire. 

 

Pour les pubs, bon...Ce sont juste des allusions, et pas une pub produit. De jolies affiches évoquent d'autres produits, oui.

 

J'ai bien aimé le paragraphe sur le super héros. Cela contraste, en termes de graphisme, du reste du livre. 

 

Bravo au 3 monkeys. Je prends énormément de plaisir à lire ce livre.

  • J'aime 5
  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme vous survolé le bouquin qui semble en effet très riche. Comme dit @Georges PERONles goûts et les couleurs varient d'une personne à l'autre, je trouve la mise en page plutôt réussie et dans un style que j'apprécie mais je comprends que ça puisse "fatiguer" à la lecture. L'intérieur contraste avec l'extérieur, sobre et classique. Une vraie surprise à l'ouverture : on sent que l'équipe a voulu réaliser un bel objet dans l'esprit d'un carnet de notes hétéroclite...

@Calix je te rejoins, j'ai aussi du mal avec les livres avec que du texte, j'aime les jolis albums. Et là ça envoie !

Niveau contenu je pense qu'il y'a de quoi faire et que chacun pourra y trouver son bonheur. En tous cas le début du livre est déjà fortement intéressant... effectivement sans technique (apparente), mais la magie est là.

et il y a les pubs (clin d'oeil) et le PUB pour les amateurs de bonnes bières !

Modifié par Laurent LANCASTER
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...