Aller au contenu

Le sujet des bonnes nouvelles


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Hello les copains, 

Il n'aura échappé à personne que ces dernières années ont mis à rude épreuve la confiance que pouvait avoir l'humanité en son avenir. En effet, entre le réchauffement climatique, les attentats, la pandémie et les dernières publications de Leo Smetsers, rien ne nous aura été épargné.

Toutefois, et à ma grande surprise, 2021 n'aura pas manqué d'informations réjouissantes, hélas trop peu relayées par les médias. Je vous propose donc un fil de discussion,  exempt de toute question métaphysique et de tout pessimisme, que nous n'alimenterions que de bonnes nouvelles qu'elles soient d'un intérêt mondial  (Le Groenland interdit toute prospection pétrolière en Arctique) ou plus personnel (héritage, viager qui se termine enfin, etc.). 

Pour ma part, je viens d'apprendre notamment que L’Equateur agrandit la réserve marine des Galapagos de près de 50% et que Depuis l’interdiction de leur chasse commerciale, la population des baleines à bosse connaît un rétablissement exceptionnel.

Bref, si ça vous dit, n'hésitez pas à alimenter le sujet (dans le cas contraire, je vous rassure ce n'est pas grave; de la première page des Chemins de Traverses celui-ci passera à la deuxième puis à la troisième pour peut-être finir à la dernière, avant d'être exhumé en 2071 par Christian afin de prouver qu'avant l'extinction de la race humaine, il y avait encore des optimistes sur VM. Sacré Christian...😉🙂).

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle pour TanMai qui pourra comptabiliser un deuxième « LOL » de début d’année :

Citation

Réveillon de la Saint-Sylvestre : 874 véhicules ne incendiés et 441 personnes interpellées durant la nuit du 31 décembre 

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est félicité sur Twitter d'une "baisse des violences". 

https://news.google.com/articles/CAIiEGhQQj6teH930eY5oZDLgFUqGQgEKhAIACoHCAowoab-CjD5sYoDMPj94gU?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Pour ma part, bonne nouvelle perso (puisque le sujet l’autorise) j’ai visité Gand (pas de jeux de mots svp, je crois qu’ils ont déjà tous été faits), c’est une ville vraiment magnifique. Et le retable des frères van Eyck une œuvre d’exception, un régal. C’était de l´art moderne pour l’époque. 

La bonne nouvelle générale est que les êtres humains continuent d’être créatifs. Dans tous les domaines. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 18:21, Christian GIRARD a dit :

j’ai visité Gand

Le 04/01/2022 à 23:09, Aurélien B. (TanMai) a dit :

même si ça compte pour moitié, ça compte quand même un peu ?

La moitié de Gand, c'est tout sale. C'est le fameux Gand-half le Gris !

Le 01/01/2022 à 18:21, Christian GIRARD a dit :

pas de jeux de mots svp, je crois qu’ils ont déjà tous été faits

Désolé, j'ai craqué... 🥸

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...