Aller au contenu

Rogue Card de TCC & Ae JAY


Patricia

Recommended Posts

Bonjour,

J'écris ce message pour vous dire que j'ai pu accéder à la vidéo explicative de Rogue, même si mon colis est toujours en attente, mais je vais pouvoir répondre à certaines questions.

Alors, concernant l'aspect visuel, je pense que tout le monde sait comment ça fonctionne, donc il y a bien sûr des règles de distance et d'angles, mais cela semble de très bonne facture, l'objet semble bien travaillé (même si je n'ai pas le mien sous les yeux)

Le système semble simple d'utilisation, vous avez un contrôle à distance du début jusqu'à la fin et je trouve que le concept est vraiment sympa.

Concernant le bruit, il y en a, alors je ne peux pas déterminer en vrai, mais TCC en fait mention en expliquant qu'ils conseillent une distance de 4m (même si je pense que c'est vraiment une grosse marge), cela ne posera aucun soucis si c'est fait dans un restaurant ou autre.

Je pense que l'idée que j'ai de le mettre sous cloche camouflera à la fois les contraintes visuelles et sonores.

Vous avez aussi une explication pour faire choisir une carte et que celle-ci disparaisse du paquet (l'idée est simple et efficace), mais vous pouvez bien sûr utiliser vos propres techniques et connaissances pour cela.

Dans l'ensemble en me reposant que sur la vidéo explicative et en ayant pu constater les contraintes de l'objet, je n'en reste pas moins content, même si ça sera toujours mieux de l'exploiter dans de vraies conditions. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Rogue Card de TCC & Ae JAY
Il y a 6 heures, Alexandre OSMONT a dit :

Bonjour,

J'écris ce message pour vous dire que j'ai pu accéder à la vidéo explicative de Rogue, même si mon colis est toujours en attente, mais je vais pouvoir répondre à certaines questions.

Alors, concernant l'aspect visuel, je pense que tout le monde sait comment ça fonctionne, donc il y a bien sûr des règles de distance et d'angles, mais cela semble de très bonne facture, l'objet semble bien travaillé (même si je n'ai pas le mien sous les yeux)

Le système semble simple d'utilisation, vous avez un contrôle à distance du début jusqu'à la fin et je trouve que le concept est vraiment sympa.

Concernant le bruit, il y en a, alors je ne peux pas déterminer en vrai, mais TCC en fait mention en expliquant qu'ils conseillent une distance de 4m (même si je pense que c'est vraiment une grosse marge), cela ne posera aucun soucis si c'est fait dans un restaurant ou autre.

Je pense que l'idée que j'ai de le mettre sous cloche camouflera à la fois les contraintes visuelles et sonores.

Vous avez aussi une explication pour faire choisir une carte et que celle-ci disparaisse du paquet (l'idée est simple et efficace), mais vous pouvez bien sûr utiliser vos propres techniques et connaissances pour cela.

Dans l'ensemble en me reposant que sur la vidéo explicative et en ayant pu constater les contraintes de l'objet, je n'en reste pas moins content, même si ça sera toujours mieux de l'exploiter dans de vraies conditions. 🙂

merci pour ce retour complet - 4 m : quel dommage !

 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Patricia a dit :

merci pour ce retour complet - 4 m : quel dommage !

Je pense que c'est une distance suggérée dans un cadre où tu es chez-toi et que c'est totalement silencieux (ce qui n'est pas recommandé)

Même s'il faudrait voir en vrai (je ferai un retour quand je l'aurai) je pense pas que ce soit aussi loin, car il est dit qu'en salon c'est totalement possible et que lors de l'explication, celui qui parle (qui doit avoir un micro accroché) tient la carte entre 10/15 cm de lui, en comparant le son de sa voix et de la carte lors de l'utilisation, 4m me parait énorme (surtout par rapport au son qu'on entend de la carte), je pense que ça peut être bien plus réduit, mais il ne faut pas non plus un silence total.

En tout cas, en salon, restaurant, scène c'est possible et j'ai pu voir dans les tips de la vidéo qu'il suggère aussi une cloche en verre, même si ce n'est pas du tout une obligation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bonjour,

Je viens de recevoir Rogue Card !

Alors, je ne pourrai pas faire immédiatement de démo vidéo, peut-être courant semaine prochaine.

Je reviens sur plusieurs choses, mais je tiens à réaffirmer mes propos précédents, le travail est très bien fait, alors à une distance d'un peu plus d'1 mètre (cela reste non recommandé) selon la lumière on ne voit rien juste 2 points minimes sur 2 cœurs et un léger traits sur le 6/9, après à la lumière ça reste visible, j'estime qu'à 2 mètres il n'y a lieu de s'inquiéter sur le visuel.

Concernant le bruit, cela reste bruyant, je l'ai testé dans un lieu sans bruits (ce qui n'est pas recommandé encore), mais je reconfirme le fait que dans un lieu avec du bruits (bar, restaurant, chez-vous avec de la musique) ou sur scène, il n'y aura aucun soucis.

Je pense qu'à l'occasion je prendrai une cloche en verre comme j'ai pu donner les raisons pour camoufler mieux le bruit, le visuel (même si ça reste très bien).

Le produit en lui même semble solide, même s'il faut tout de même faire attention à certains éléments comme vous vous en doutez.

La télécommande permet d'actionner le système d'assez loin et vous avez un petit chevalet qui est simple, mais qui a son charme.

Dans l'ensemble, je suis satisfait, mais je tiens à prévenir que ce n'est pas quelque chose que vous ferez à moins d'un mètre sans bruits (ce n'est pas le but non plus).

J'espère que ça vous permettra d'y voir plus clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 14:31, Claudemage SALONI a dit :

Tu l'as reçu ?

une photo et un CR quand tu le recevra 😉

Pour ma part Cube in Bottle

et pas mal de chose de notre ami @David BERTON (Gunnm)

 

IMG_20211230_141629.jpg

IMG_20211230_141619.jpg

IMG_20211230_141700.jpg

IMG_20211230_141711.jpg

IMG_20211230_141755.jpg

C’est certain que les superbes réalisations de @David BERTON (Gunnm) ont fière allure pour décorer une étagère ou un autre meuble.

Modifié par Arnaud JOURAND
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis, j'ai fait une vidéo rapide, qui montre la transformation de façon brut, je précise que j'ai filmé cela à moins de 50 cm de la carte, donc il est possible que vous puissiez voir certaines choses, mais dites-vous que si à 50 cm c'est ça que vous voyez, alors à 2m, c'est invisible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...