Aller au contenu

đŸ”„ ConfĂ©rence de Franck MALFANT


Thomas

Recommended Posts

Cette confĂ©rence vous emportera dans le tourbillon de la pensĂ©e d’un des mentalistes actuels les plus brillants : @Franck MALFANT !

Lecture de Pensées, Centre Déchiré, Dans Quelle Main, Reading, conseils, techniques
 tout est abordé en détail.

🛒  Tous les dĂ©tails des effets, recommandations... sont ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/conference-franck-malfant/

  • J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN CR RAPIDE MAIS EFFICACE de la conférende de @Franck MALFANT

2h30 de pur bonheur avec ce grand Monsieur.

Un bon pédagogue, trÚs clair et aimant le réel partage.

Les routines sont expliquées phases par phases et sont trÚs facile à comprendre et à reproduire juste aprÚs.

Bien évidemment, il est faudra de la maßtrise pour gérer son public et de l entraßnement pour que tout soit fluide !

Il y a aussi des subtilités trÚs intéressantes.

Je recommande vivement pour ceux qui aiment comme moi le mentalisme ! 

Des nouveautés sont à venir.
Je pense que la plupart d'entre nous vont pas hésiter à se procurer ces petites sorties fort sympathiques !

Une confĂ©rence de HAUTE QUALITÉ !
Merci Ă  Franck.

Une petite pensée aussi à @Pierre OFRY (Féodor) qui contribue aussi à des idées lumineuses et de part leur fusion intellectuelle, le duo infernal  entre Franck et Pierre nous amÚne a de véritables pépites ingénieuses.

Merci à Thomas encore une fois pour nous partager sans cesse de la qualité visuelle.

A la prochaine conférence !

  • J'aime 3
  • Merci 1

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck MALFANT va vous apportez quelque chose de précieux !
Des routines de qualités ? Oui.
Toutefois ce n’est pas la pĂ©pite de cette confĂ©rence.
Il expose ses observations, ses pensées et le cheminement qui a conduit a toutes ces subtilités.
Elles feront que vous gagnerez des années de réflexion dans votre progression en mentalisme.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la conférence de Franck MALFANT

IRL Game

La premiÚre routine de la conférence .. et quelle belle entrée en matiÚre !

Magnifique moyen de briser la glace avec le publique.

Cette routine a plusieurs points forts :

Elle touche immĂ©diatement tout le monde tellement l’objet utilisĂ© est connu depuis notre enfance et est intergĂ©nĂ©rationnelle => l’accroche est immĂ©diate avant mĂȘme de commencer.

Elle est techniquement sans aucune contrainte, ce qui signifie que l’on peut se focaliser sur sa prĂ©sentation et ĂȘtre Ă  100 % avec les spectateurs
 et c’est bien de ça dont il est question .

Simple et trĂšs subtile, il y a plusieurs phases. La premiĂšre est l’utilisation de base de l’outil ,mais façon mentale , qui est pour un publique de non-magicien hyper bluffante. La deuxiĂšme est vraiment original et participative ! Imaginez que vous faites jouer tout le public avec un jeu d’enfance et vous savez-quoi ? Ils vont prendre du plaisir ! Cette deuxiĂšme phase m’a vraiment sĂ©duit et en mĂȘme temps je me suis dit ‘comment j’y ai jamais pensé’ 🙂 

Le tout permet d’avoir une interaction avec les gens et d’ĂȘtre complice avec eux.

Franchement pour une premiĂšre routine c’est dĂ©jĂ  pas mal non ?

Don’t Lie to Me :

Comme son nom l’indique, une routine basĂ©e sur la dĂ©tection de mensonges.

Plein de subtilités ! Tant au niveau présentation que sur des plus niveau technique.

Un atout de plus apportĂ© Ă  une technique classique (dans la premiĂšre phase), qui donnera plus d’assurance et de rĂ©ussite Ă  une technique qui ne supporte pas toujours les contraintes physiologique de chacun.

La phase 2 et 3 utilise une nouvelle mĂ©thode ou en tout cas une nette amĂ©lioration de la mĂ©thode utilisĂ©e. Mais ça je vous laisse la dĂ©couvrir pour ne pas ‘Spoiler’ 🙂 

Excellente routine pour celles et ceux qui aiment ce genre de routine.

Pour ma part je n’ai jamais trop aimĂ© les routines de ce type (phase 1), par contre la mĂ©thode de la phase 2 et 3 va nous permettre bien d’autres choses grĂące Ă  ce concept !

Oui c’est vraiment un Concept 🙂 

Bonus

Des rĂ©flexions sur votre personnage, sur la prĂ©sentation , commet ĂȘtre crĂ©dible
.

Quand on lit un livre de magie ou de mentalisme , on donne souvent la rĂ©fĂ©rence de Dai Vernon « Soyez vous-mĂȘme » .

Heureusement que Dai Vernon (que j’adore) n’était pas psychologue  🙂

Lorsque vous ĂȘtes face une porte et que l’on vous dit "pour passer de l’autre cĂŽtĂ© , il suffit d’ouvrir et de traverser".

Sur papier c’est bien joli mais vous si n’avez pas les clĂ©s il faut dĂ©foncer la porte !

Et parfois ça passe mais souvent ça ne passe pas !

Franck donne des moyens, des idĂ©es pour ‘ĂȘtre soi’ et ĂȘtre crĂ©dible dans les histoires que l’on donne.
Et c’est lĂ  la diffĂ©rence, ĂȘtre soi c’est 

.lĂ  j’arrĂȘte 🙂 je vous laisse le dĂ©couvrir par vous mĂȘme.

Reverse Hypnosis

Vous voulez vous initier Ă  l’hypnose, encore une fois cette routine est clĂ© en main.

Tout est pensé pour que, dÚs le début de la séance tout le monde soit impliqué et donc intéressé.
En général un spectateur est choisi et tout se focalise sur lui, ici on commence par tout le public puis une personne en particulier et ensuite 
.

Pour les amateurs , c’est un peu comme la fin du film ‘Usual suspects’ 🙂 (en tous cas pour moi). 

La méthode fera plaisir à tous les magiciens je pense. Un autre regard sur des outils que nous avons toutes et tous.

Dessine Moi un Mouton

Une routine de divination de dessin en plusieurs phases.

Excellente utilisation de plusieurs concepts, chaque phase Ă©limine les explications de la prĂ©cĂ©dente. Je mets ça en avant pour les paranos (comme moi) qui pense que si il y a un ingĂ©nieur polytechnicien astronaute  dans la salle , je me ferai piĂ©ger 🙂 mais c’est encore le magicien qui rĂ©flĂ©chi trop 🙂 

Et mĂȘme si les mĂ©thodes utilisĂ©es sont excellente , ce n’est pas le vrai secret de cette routine.
Pour ma part je pense que la vrai leçon Ă  tirer c’est que la clĂ© d’une bonne routine c’est l’authenticitĂ©. Et c’est bien ça qui y est abordĂ© , le support et les mots utilisĂ©s semblent tellement ĂȘtre dit pour la premiĂšre fois que l’on y croit !

Temps de jeux avec images , photos 
 ce sont vendus ces derniers temps dans les boutiques de magie !

Alors que l’on sait trùs bien que dans l’inconscient collectif ça pue le jeu de carte 🙂 

Maütresse


Je n’étais pas fan du Center Tear car je n’ai jamais trouvĂ© ce qui me correspondait mais ici mĂȘme si je ne pense pas mettre cette technique Ă  mon arsenal je dois bien avouer que la routine est parfaite en terme de justification.

Pour respecter le texte de Franck je vais essayer de ne pas trop en dire 🙂 

Le texte utilisĂ© est parfait dans le sens oĂč les mots de l’histoire se collent parfaitement aux mouvements obligatoire de la technique. Et oĂč c’est gĂ©nial c’est que le texte est aussi l’action de l’histoire 🙂 je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais vous comprendrez par vous mĂȘmes. 

Ça c’est pour la partie ‘technique’.

Pour le reste Franck utilise une vĂ©ritable mĂ©thode pour faire de la lecture. Et c’est lĂ  le vĂ©ritable plus de sa routine, vous allez emmener le spectateur dans une expĂ©rience Psychique. Il aura la sensation que vous lisez ses pensĂ©es ! C’est trĂšs trĂšs intelligent et trĂšs subtil. On sent vraiment la patte de Phedon Bilek et Scott Creasey (un mentaliste Anglais que je ne peux que vous conseiller si vous comprenez l’anglais).

Pour ma part je garderai la partie ‘lecture’ 🙂 

Hypermnesia

Une démonstration de mémoire phénoménale.

LĂ  aussi une routine en plusieurs phases.

Ici je ne vais pas dire grand chose pour ne rien dĂ©voiler. Mais c’est encore une nouvelle mĂ©thode fantastique qui permet bien plus que ce que Franck a montrĂ© 🙂 

Par contre , niveau prĂ©sentation 
.AUTHENTICITE. J’y ai mĂȘme cru pendant un moment !!!

En résumé:

Je ne connaissais pas Franck et j’ai bien Ă©tĂ© surpris (positivement).

Ah oui j’oubliais , je n’ai aucun accord financier avec lui 🙂 

Mais quand quelque chose est bon il est bon !

Pour ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte je ne pensais mĂȘme pas faire ce CR 🙂 par pur Ă©goĂŻsme. Je ne voulais pas que trop de monde en sache trop 🙂 oui je sais quel sale type le Belge. 
Mais voilĂ  c’est une de mes bonnes rĂ©solutions 🙂

VoilĂ  j’espĂšre que dans ces lignes j’aurai transmis mon enthousiasme et ma sincĂ©ritĂ©.

Bonne et heureuse année à vous toutes et tous .

John

  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @John GEERTS  pour ce CR si dĂ©taillĂ© ! 👍👏 

Sur la forme, on ne peux que fĂ©liciter Thomas pour le boulot monstre de montage : tous les temps morts du Live ont Ă©tĂ© supprimĂ©s, cela donne plus de 2h30 de vidĂ©o trĂšs rythmĂ©e oĂč l'on va droit Ă  l'essentiel. Tout est filmĂ© en trĂšs haute rĂ©solution et contrairement Ă  ce que j'aurai pu craindre, il y a une fluiditĂ© parfaite de lecture ( j'ai le raccordement Ă  la fibre optique, cela aide peut ĂȘtre Ă©galement...). A quelques moments , une 2ieme camĂ©ra et d'autres angles de vue auraient Ă©tĂ© apprĂ©ciables.

Sur le fond, John en a beaucoup dit. J'adore Reverse Hypnosis qui est le tour de mentalisme le plus disruptif depuis des années. On rentre plus dans le "classique" dans les autres tours, mais avec une simplicité technique déconcertante et quelques touches d'originalité pour rendre les routines encore plus convaincantes.

On ne connaissait pas le partenariat entre Pierre ONFROY et Franck dans la conception de gimmicks bien pensĂ©s. A quand un Bon Plan VM  (?) pour les acquĂ©reurs de la conf avec une petite ristourne sur les produits prĂ©sentĂ©s pendant la Conf et indispensables pour 2 des routines ...😉

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, John GEERTS a dit :

Compte rendu de la conférence de Franck MALFANT

IRL Game

La premiÚre routine de la conférence .. et quelle belle entrée en matiÚre !

Magnifique moyen de briser la glace avec le publique.

Cette routine a plusieurs points forts :

Elle touche immĂ©diatement tout le monde tellement l’objet utilisĂ© est connu depuis notre enfance et est intergĂ©nĂ©rationnelle => l’accroche est immĂ©diate avant mĂȘme de commencer.

Elle est techniquement sans aucune contrainte, ce qui signifie que l’on peut se focaliser sur sa prĂ©sentation et ĂȘtre Ă  100 % avec les spectateurs
 et c’est bien de ça dont il est question .

Simple et trĂšs subtile, il y a plusieurs phases. La premiĂšre est l’utilisation de base de l’outil ,mais façon mentale , qui est pour un publique de non-magicien hyper bluffante. La deuxiĂšme est vraiment original et participative ! Imaginez que vous faites jouer tout le public avec un jeu d’enfance et vous savez-quoi ? Ils vont prendre du plaisir ! Cette deuxiĂšme phase m’a vraiment sĂ©duit et en mĂȘme temps je me suis dit ‘comment j’y ai jamais pensé’ 🙂 

Le tout permet d’avoir une interaction avec les gens et d’ĂȘtre complice avec eux.

Franchement pour une premiĂšre routine c’est dĂ©jĂ  pas mal non ?

Don’t Lie to Me :

Comme son nom l’indique, une routine basĂ©e sur la dĂ©tection de mensonges.

Plein de subtilités ! Tant au niveau présentation que sur des plus niveau technique.

Un atout de plus apportĂ© Ă  une technique classique (dans la premiĂšre phase), qui donnera plus d’assurance et de rĂ©ussite Ă  une technique qui ne supporte pas toujours les contraintes physiologique de chacun.

La phase 2 et 3 utilise une nouvelle mĂ©thode ou en tout cas une nette amĂ©lioration de la mĂ©thode utilisĂ©e. Mais ça je vous laisse la dĂ©couvrir pour ne pas ‘Spoiler’ 🙂 

Excellente routine pour celles et ceux qui aiment ce genre de routine.

Pour ma part je n’ai jamais trop aimĂ© les routines de ce type (phase 1), par contre la mĂ©thode de la phase 2 et 3 va nous permettre bien d’autres choses grĂące Ă  ce concept !

Oui c’est vraiment un Concept 🙂 

Bonus

Des rĂ©flexions sur votre personnage, sur la prĂ©sentation , commet ĂȘtre crĂ©dible
.

Quand on lit un livre de magie ou de mentalisme , on donne souvent la rĂ©fĂ©rence de Dai Vernon « Soyez vous-mĂȘme » .

Heureusement que Dai Vernon (que j’adore) n’était pas psychologue  🙂

Lorsque vous ĂȘtes face une porte et que l’on vous dit "pour passer de l’autre cĂŽtĂ© , il suffit d’ouvrir et de traverser".

Sur papier c’est bien joli mais vous si n’avez pas les clĂ©s il faut dĂ©foncer la porte !

Et parfois ça passe mais souvent ça ne passe pas !

Franck donne des moyens, des idĂ©es pour ‘ĂȘtre soi’ et ĂȘtre crĂ©dible dans les histoires que l’on donne.
Et c’est lĂ  la diffĂ©rence, ĂȘtre soi c’est 

.lĂ  j’arrĂȘte 🙂 je vous laisse le dĂ©couvrir par vous mĂȘme.

Reverse Hypnosis

Vous voulez vous initier Ă  l’hypnose, encore une fois cette routine est clĂ© en main.

Tout est pensé pour que, dÚs le début de la séance tout le monde soit impliqué et donc intéressé.
En général un spectateur est choisi et tout se focalise sur lui, ici on commence par tout le public puis une personne en particulier et ensuite 
.

Pour les amateurs , c’est un peu comme la fin du film ‘Usual suspects’ 🙂 (en tous cas pour moi). 

La méthode fera plaisir à tous les magiciens je pense. Un autre regard sur des outils que nous avons toutes et tous.

Dessine Moi un Mouton

Une routine de divination de dessin en plusieurs phases.

Excellente utilisation de plusieurs concepts, chaque phase Ă©limine les explications de la prĂ©cĂ©dente. Je mets ça en avant pour les paranos (comme moi) qui pense que si il y a un ingĂ©nieur polytechnicien astronaute  dans la salle , je me ferai piĂ©ger 🙂 mais c’est encore le magicien qui rĂ©flĂ©chi trop 🙂 

Et mĂȘme si les mĂ©thodes utilisĂ©es sont excellente , ce n’est pas le vrai secret de cette routine.
Pour ma part je pense que la vrai leçon Ă  tirer c’est que la clĂ© d’une bonne routine c’est l’authenticitĂ©. Et c’est bien ça qui y est abordĂ© , le support et les mots utilisĂ©s semblent tellement ĂȘtre dit pour la premiĂšre fois que l’on y croit !

Temps de jeux avec images , photos 
 ce sont vendus ces derniers temps dans les boutiques de magie !

Alors que l’on sait trùs bien que dans l’inconscient collectif ça pue le jeu de carte 🙂 

Maütresse


Je n’étais pas fan du Center Tear car je n’ai jamais trouvĂ© ce qui me correspondait mais ici mĂȘme si je ne pense pas mettre cette technique Ă  mon arsenal je dois bien avouer que la routine est parfaite en terme de justification.

Pour respecter le texte de Franck je vais essayer de ne pas trop en dire 🙂 

Le texte utilisĂ© est parfait dans le sens oĂč les mots de l’histoire se collent parfaitement aux mouvements obligatoire de la technique. Et oĂč c’est gĂ©nial c’est que le texte est aussi l’action de l’histoire 🙂 je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais vous comprendrez par vous mĂȘmes. 

Ça c’est pour la partie ‘technique’.

Pour le reste Franck utilise une vĂ©ritable mĂ©thode pour faire de la lecture. Et c’est lĂ  le vĂ©ritable plus de sa routine, vous allez emmener le spectateur dans une expĂ©rience Psychique. Il aura la sensation que vous lisez ses pensĂ©es ! C’est trĂšs trĂšs intelligent et trĂšs subtil. On sent vraiment la patte de Phedon Bilek et Scott Creasey (un mentaliste Anglais que je ne peux que vous conseiller si vous comprenez l’anglais).

Pour ma part je garderai la partie ‘lecture’ 🙂 

Hypermnesia

Une démonstration de mémoire phénoménale.

LĂ  aussi une routine en plusieurs phases.

Ici je ne vais pas dire grand chose pour ne rien dĂ©voiler. Mais c’est encore une nouvelle mĂ©thode fantastique qui permet bien plus que ce que Franck a montrĂ© 🙂 

Par contre , niveau prĂ©sentation 
.AUTHENTICITE. J’y ai mĂȘme cru pendant un moment !!!

En résumé:

Je ne connaissais pas Franck et j’ai bien Ă©tĂ© surpris (positivement).

Ah oui j’oubliais , je n’ai aucun accord financier avec lui 🙂 

Mais quand quelque chose est bon il est bon !

Pour ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte je ne pensais mĂȘme pas faire ce CR 🙂 par pur Ă©goĂŻsme. Je ne voulais pas que trop de monde en sache trop 🙂 oui je sais quel sale type le Belge. 
Mais voilĂ  c’est une de mes bonnes rĂ©solutions 🙂

VoilĂ  j’espĂšre que dans ces lignes j’aurai transmis mon enthousiasme et ma sincĂ©ritĂ©.

Bonne et heureuse année à vous toutes et tous .

John

Merci merci merci pour ce compte rendu détaillé.

C'est trĂšs flatteur mais ce qui me plaĂźt le plus, c'est que vous avez compris mon intention principale : le plaisir et la sincĂ©ritĂ©, et rien que pour ça, mĂȘme si vous etiez le seul Ă  entendre et adhĂ©rer Ă  cela (mais je suis ravi de voir que vous ĂȘtes plusieurs) alors je considĂ©rerais que ma confĂ©rence est rĂ©ussie !

Merci encore John !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Profitons en pour ne pas bouder l'excellence de par chez nous en cĂ©lĂ©brant ce Monsieur incroyablement humble et pourtant un cador ( en probabilitĂ© en autres) qu'est le mathĂ©maticien Michel Talagrand qui a reçu en mars le prix Abel.
    • Au menu de ce 201e ApĂ©ro Magique : @Alain CHOQUETTE : Evolutions de ses 12 spectacles Alain CHOQUETTE : Travail sur son nouveau spectacle Ă  venir @Michel DARLONE : Classicho Kirin Dice de TCC @Pascal BECQUERELLE : Adaptation du tour Le code de Vinci de Viktor VINCENT @Jean-Luc DUBINA : Zoltar's Opener de Peter NARDI @RenĂ©-François (Max Magic) : MĂ©lange Honolulu de Eddy FIELDS RenĂ©-François (Max Magic) : Anecdocte avec @GaĂ«tan BLOOM sur une coupure de courant @Luc GINGER : Magic Academy Michel DARLONE : CarrĂ© magique de scĂšne de chez Climax @Red NIST : REDemption de Red NIST Red NIST : ConfĂ©rence en ligne de Red NIST le samedi 18 mai ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89174-vm-live-638-apĂ©ro-magique-201/
    • Sans trop m'Ă©loigner du sujet je vous signale que le mathĂ©maticien Wigderson vient de recevoir le prestigieux prix Turing suite Ă  son travail sur les algorithmes informatiques. En effet ceux-ci fonctionnent comme chacun sait selon des rĂšgles prĂ©dĂ©finies qui permettent donc de faire des prĂ©dictions. Mais celles-ci sont souvent biaisĂ©es dans le monde rĂ©el oĂč le hasard et l'alĂ©atoire viennent pointer leur nez chroniquement. Il a fait une superbe dĂ©couverte:il a introduit de l'alĂ©atoire dans des algorithmes et constatĂ© que cela simplifiait ( paradoxalement) la rĂ©solution de problĂšmes complexes ( justement complexes car faisant intervenir l'alĂ©atoire)!!. Et cerise sur le gĂąteau il a montrĂ© que si inversement on retirait l'alĂ©atoire d'algorithmes probabilistes on obtenait des algorithmes dĂ©terministes!!! J'ai immĂ©diatement pensĂ© Ă  regarder ce que cela pouvait donner avec des algorithmes utilisĂ©s dans certaines procĂ©dures de routines de magie; j'y ai introduit du hasard et miracle , cela semble exploitable! 😀  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    SĂ©bastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • CrĂ©er...