Aller au contenu

Sketchs de Clown | références


Laurent SEREIN

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, 

Je suis en train de créer des spectacles pour clowns magicien en crèche et maternelle. 

J'ai déjà un spectacle de clown magicien et chanteur et un autre de clown à bulles. 

Je cherche des idées de nouveaux sketchs de clown, des entrées, des scenettes et des sorties de clown dans lesquels j'intègre des routines de magie. 

Connaîtriez vous des livres, des contenus vidéo ou des sites Internet pouvant proposer des sketchs de clown ????? 

Je vous remercie d'avance pour votre attention et vous souhaite de bonnes fêtes. 

LAURENT 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Sketchs de Clown | références
  • 2 weeks plus tard...

Salut Laurent,

Il y a quelques mois j'ai vu passer un beau livre au club sur la magie pour les enfants, impossible de remettre la main sur les photos de la couverture. Il y avait des idées de mises en scène et approches.

moi je réfléchi et j'invente toutes mes mises en scène en m'inspirant des tours que j'ai. Quand j'ai un manque d'inspiration, je regarde les vidéos de ces mêmes tours chez les marchands de trucs pour essayer de faire quelque chose de différent.

après si tu fonctionne pas pareil, vas sur YouTube et cherche des vidéos de clowns dans des cirques, pas spécialement avec de la magie. Ou alors si tu as Instagram vas vois ma page haha.

  • J'aime 1

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Laurent

Il y a un grand classique, qui retrace toutes les entrées classiques de Clowns, surement datées aujourd'hui, mais c'est comme dire que Molière est daté.... 

dans tous les cas, ce sont des bases, avec tous les mécanismes.... 

Ca s'appelle "les entrées clownesques, par Tristan Rémy (historien du cirque) et ça se trouve ici

Bonne année et bonne lecture

Gaetan

Modifié par Thomas
Pas de liens vers des boutiques externes.
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

bonjour Laurent

Il y a un grand classique, qui retrace toutes les entrées classiques de Clowns, surement datées aujourd'hui, mais c'est comme dire que Molière est daté.... 

dans tous les cas, ce sont des bases, avec tous les mécanismes.... 

Ca s'appelle "les entrées clownesques, par Tristan Rémy (historien du cirque) et ça se trouve ici;  https://livre.fnac.com/a157569/Tristan-Remy-Entrees-clownesques

Bonne année et bonne lecture

Gaetan

Une sorte de bible (c'est daté aussi 😉) . Tu peux le trouver d'occasion assez facilement, parfois plus cher que le neuf en fonction des éditions mais aussi parfois moins cher.

Je ne résiste pas à la tentation d'une illustration par les magnifiques Annie Fratellini et Pierre Etaix :

https://fresques.ina.fr/en-scenes/fiche-media/Scenes00566/duo-clownesque-annie-fratellini-et-pierre-etaix.html

Bonne année !

Modifié par Thomas
Pas de liens vers des boutiques externes.
  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Et merci à tous pour vos réponses. 

Je regarde déjà beaucoup de choses sur Internet et j'ai des livres comme Entrées clownesque ou encore Mille gags de clowns. 

Je fonctionne en réalisant mes propres sketchs en fonction des tours et aussi beaucoup d'improvisation en fonction des réactions de mon public de 0 à 3ans. 

J'essaie juste de trouver des choses un peu différentes. 

Il y a aussi un très bon livre qui s'appelle 200 impros atelier pour clowns. 

Encore merci à tous. 

Laurent 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser que le clown " classique", très maquillé, fait un peu peur. Spécialement pour des tout petit. A mon sens, le clown que je qualifierais de "Clown théâtral" est un outil de développement de l'art du comédien. L'art du Clown se travail alors à partir d'improvisation et de recherches personnelles sur le plateau et non dans les livres. Il s'agit certainement d'une approche contemporaine du Clown... 

Je te propose d'aller sur le site de l'école du samovar, de regarder le travail de clowns contemporain tel que ludor citrik, Jackie star,... 

Pour ce qui concerne la magie, il me semble que effets viendront du personnage que tu développeras... Bonne recherche 

  • J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

J'ai tendance à penser que le clown " classique", très maquillé, fait un peu peur. Spécialement pour des tout petit. A mon sens, le clown que je qualifierais de "Clown théâtral" est un outil de développement de l'art du comédien. L'art du Clown se travail alors à partir d'improvisation et de recherches personnelles sur le plateau et non dans les livres. Il s'agit certainement d'une approche contemporaine du Clown... 

Je te propose d'aller sur le site de l'école du samovar, de regarder le travail de clowns contemporain tel que ludor citrik, Jackie star,... 

Pour ce qui concerne la magie, il me semble que effets viendront du personnage que tu développeras... Bonne recherche 

Merci beaucoup pour votre message. 

Je travaille en crèche depuis plusieurs années et je travaille mon personnage ainsi que ses actions et interactions quasiment quotidiennement. 

L'improvisation et la réponse aux réactions non prévues des tout petits sont les premiers aspects sur lesquels je travaille, les tours de magie viennent ensuite dans le cadre d'une histoire. 

J'avais entendu parler du Samovar mais ça m'était sorti de la tête, merci de me l'avoir rappelé. 

A très bientôt. 

Laurent 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la laaaaaa... 😜 !

 

Il y a 13 heures, Laurent SEREIN a dit :

J'avais entendu parler du Samovar mais ça m'était sorti de la tête, merci de me l'avoir rappelé. 

Et pourtant, nous avons tous en tête la célèbre chanson "Vous qui passez Samovar" (Jean-Sablon - 1936)...

Il y a 13 heures, Michael VESSEREAU a dit :

J'ai tendance à penser que le clown " classique", très maquillé, fait un peu peur.

Tu serais pas un peu émotif, toi...

image.png.37507356aef8c3f76cc949bbfc1db9f2.png

😝

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...