Aller au contenu

Les Chapelets #1 avec Philippe MOLINA | VM Live #406


Thomas

Recommended Posts

Merci @Isidore BUC pour le pdf que tu as laissé sur le forum est qui me semble être une mine d'or. Il a produit chez moi ce que tu semble vouloir être son objectif: révolutionner ma vision du chapelet.... Encore un grand merci à toi 

  • J'aime 4

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remerciements, et bon voyage plein de surprises. 😉

Le 08/03/2022 à 15:00, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Ceux qui y parviennent doivent vivre jour et nuit avec et ne pratiquer quasiment que cela.

Presque...
Lorsque certains spectateurs te verbalisent leur ressenti suite aux aux impossibilités qui viennent de se réaliser alors que tu n'as jamais, ou très peu touché les cartes (dixit), il est difficile de ne pas plonger complètement dans cette cartomagie et tenter d'aller au bout de ce qu'elle permet.

Les tours de cartes automatiques reviennent en odeur de sainteté récemment alors qu'ils ont été longtemps décriés.
Il m'est d'avis que ce ressenti d'absence de manutention y est pour quelque chose.
 

 

  • J'aime 9

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud JOURAND a dit :

Oui, ce serait un plaisir de voir @Philippe MOLINA faire une nouvelle conférence sur le chapelet.

C'est quand tu veux Phil ! 😉

  • J'aime 6

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michael VESSEREAU a dit :

En tout cas, ce sujet fait débat... 11 pages déjà depuis décembre... A quand une seconde conf sur le sujet ? 

Tous les sujets sur le chapelets que tu pourras trouver sur le forum sont des débats entre les mêmes protagonistes qui répètent les même choses.
Généralement ça revient tout les 2/3 ans.

Etc....

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Embarrassé 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Eric DUBS a dit :

Généralement ça revient tout les 2/3 ans.

En fait le chapelet est sorte de marronnier.

images.jpg.b8e508e7443bea9cb8a8582ee3e7d082.jpg

En plus, ça fait anti-mites. Du coup on peut avoir les avantages du système, de la mémorisation et de la naphtaline.

  • J'aime 1
  • Haha 7

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Eric DUBS a dit :

Tous les sujets sur le chapelets que tu pourras trouver sur le forum sont des débats entre les mêmes protagonistes qui répètent les même choses.
Généralement ça revient tout les 2/3 ans.

Cela prouve que les chapelets intéressent beaucoup de monde. Quel que soit leur mode de fonctionnement ils sont tous utiles. Du chapelet mémorisé ISIS (il faut voir les miracles qu'Isidore Buc parvient à faire avec), jusqu'au Si-Stebbins, chacun peut y trouver ce qu'il cherche.

Il y a ceux qui ont une excellente mémoire, ou bien qui ont la volonté de faire l'effort d'y parvenir, qui méritent félicitations et admiration, mais nombreux sont ceux également qui éprouvent des difficultés à y parvenir ou qui n'ont pas envie de s'investir davantage, voire qui se contentent d'effets moindres mais suffisants et à qui les chapelets à calculs (ou les jeux marqués) sont une providence. À chacun ses priorités.

À dans 2/3 ans...

Et une pensée émue pour les pauvres chats pelés.

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 7
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...