Aller au contenu

Les Chapelets #1 avec Philippe MOLINA | VM Live #406


Thomas

Recommended Posts

Le 24/12/2021 à 12:09, Yves BLANCHARD a dit :

Ah oui, très intéressant.Merci pour l infos

Le Mnemonica permet de passer à un jeu miroir et toutes les routines associées .
Tandis que le Redford permet de passer au Si Stebbins et les routines associées.

Je connais pas le Si Stebbins : permet t’il de réaliser plus de routines que le jeu miroir ?

Où puis je trouver un ouvrage de référence sur le Si Stebbins ?

Merci

Ce n'est pas un ouvrage de référence sur le Si Stebbins, mais un très bon livre, ainsi que son livre "A Book in English.

En anglais, mais assez facile à lire.

CEFB120C-B3B7-42A3-9488-A5F841DD0D75.thumb.jpeg.6cb7cd3eaf071ca8578ea54d98febec5.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 19:09, Yves BLANCHARD a dit :

En effet, grâce au PDF d’Isis , j'ai découvert cette magnifique routine (qui n avait pas marqué mon attention aux premières lectures) : memory jumble de Tamariz.

Questions:

Quel ouvrage pour se procurer Thoughts master de Redford ?

Quelle application as-tu pour les faros ?

Pour le reste et pour ma propre gouverne, je vais étudier les autres chapelets.

Thought Master est disponible en téléchargement sur le site de Redford ou sur certains sites marchands. La méthode de classement était disponible sur le groupe Facebook du Redford Stack (ou dans le Toolbox de Totally Out of Order) et j'avais proposé une routine de présentation du type Mémoire eidétique.

Pour les faros, c'est perso et je suis reparti d'une page en ligne existant ( https://natedog.com/cards/faro.html ) à laquelle j'ai rajouté les antifaros, les faros partiels, ainsi que complété la liste des chapelets disponibles.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 13:40, Mathieu DESCOS a dit :

Je crois que @Vincent HEDAN avait mémorisé 2 chapelets il y a un certain temps.

3 😉

J'avais appris le mien, puis Mnemonica et Aronson par-dessus. Je voulais voir si connaitre deux ou trois chapelets ouvraient des possibilités inaccessibles avec 1 seul chapelet. Perso je n'ai rien trouvé et un seul chapelet me suffit 😄 

  • J'aime 5
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fabrice GROLEAT a dit :

Merci à @Philippe MOLINA pour ses explications claires et précises du faux-mélange au nom imprononçable et à l'hortografe sans doute difficile.

Le truffle shuffle de Derek DelGaudio.

Se prononce "treuffeule cheuffeule" 🙂

 

Voici un lien donnant toutes les propriétés du jeu mémorisé Redford :

https://patrickredford.com/uncategorized/twenty-two-great-reasons-to-learn-the-redford-stack/

Voici une traduction pour ceux qui ne lisent pas l'anglais :


1. Mettre facilement le jeu en chapelet Redford à partir d'un jeu mélangé

2. Mettre le jeu en chapelet Redford très facilement à partir d'un jeu neuf

3. Pas besoin de mémoriser le chapelet pour le mettre en ordre. Pas besoin d'avoir d'anti-sèche avec vous pour remonter le chapelet avant même de le connaître. Ça semble impossible, n'est ce pas ?

4. Convertissez sans effort le chapelet Redford en jeu miroir

5. Convertissez facilement le chapelet Redford en Si Stebbins et bénéficier ainsi de tous les tours faisables avec un Si Stebbins.

6. Possibilité d'épeler 17 cartes différentes sans modification majeure du chapelet (en anglais les épellations)

7. Vous pouvez convertir secrètement le chapelet Redford en jeu de Hen Fetch pour lequel n'importe quelle carte peut être epelée.

8. Le chapelet Redford permet de faire une routine dans laquelle le jeu revient dans l'ordre. Un effet killer qui constitue un climax absolu pour n'importe quelle session de cartomagie.

9. Plusieurs arrangements permettant différentes routines complètes de poker sont intégrées dans le chapelet Redford.

10. N'importe quelle main de poker (une paire, un brelan, un full, carré, couleur, quinte flush, ou quinte flush royale) peut être nommée par un spectateur, et vous pouvez directement donner quelques mains de poker, vous donnant au passage la main indiquée par le spectateur. Et parfois même vous donnez en même temps des mains intéressantes aux autres joueurs lors de ces distributions.

11. Le chapelet Redford permet la distribution d'une main de Bridge parfaite qui donne la suite complète des piques, coeur, carreau et trèfle aux quatre joueurs.

12. Une démonstration de BlackJack en 2 phases est également intégrée au chapelet Redford.

13. Le chapelet Redford permet de raconter 2 histoires complètes en distribuant les cartes.

14. Un effet avec une troisième histoire qui suit l'ordre du jeu mémorisé vous permettra de mieux connaître le chapelet.

15. Exécutez quelques faros out parfaits, et vous obtiendrez plusieurs paires, quinte flush, et carrés qui se retrouvent ensembles et peuvent être utilisés pour démontrer au public votre contrôle incroyable des cartes.

16. Après quelques faros out, les 4 as localiseront plusieurs cartes qu'on a pu faire choisir au préalable.

17. Les 2 rois noirs localiseront 3 cartes choisies après quelques faros.

18. Les 22 premières cartes du jeu sont en alternance rouge/noire

19. Vous pouvez très facilement modifier l'ordre du stack pour que les 26 premières cartes soient alternées rouge/noires

20. En déplaçant seulement trois cartes, vous pouvez organiser votre jeu en alternance parfaite rouge/noire pour les 52 cartes.

21. Les 26 premières cartes contiennent les jumelles des 26 dernières cartes du chapelet.

22. Vous pouvez combiner le chapelet Redford avec le principe Trilby, et obtenir ainsi encore plus de propriétés intéressantes...

  • J'aime 5
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Philippe MOLINA a dit :

18. Les 22 premières cartes du jeu sont en alternance rouge/noire

 

merci pour ce partage.

le point 18 me plait moyen.

Je pense que je vais rester au Mnemonica sur lequel j'ai déjà très bien avancé , grâce à tes notes de conf et les DVD stratèges....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Philippe MOLINA a dit :

Le truffle shuffle de Derek DelGaudio.

Se prononce "treuffeule cheuffeule" 🙂

 

Voici un lien donnant toutes les propriétés du jeu mémorisé Redford :

https://patrickredford.com/uncategorized/twenty-two-great-reasons-to-learn-the-redford-stack/

Voici une traduction pour ceux qui ne lisent pas l'anglais :


1. Mettre facilement le jeu en chapelet Redford à partir d'un jeu mélangé

2. Mettre le jeu en chapelet Redford très facilement à partir d'un jeu neuf

3. Pas besoin de mémoriser le chapelet pour le mettre en ordre. Pas besoin d'avoir d'anti-sèche avec vous pour remonter le chapelet avant même de le connaître. Ça semble impossible, n'est ce pas ?

4. Convertissez sans effort le chapelet Redford en jeu miroir

5. Convertissez facilement le chapelet Redford en Si Stebbins et bénéficier ainsi de tous les tours faisables avec un Si Stebbins.

6. Possibilité d'épeler 17 cartes différentes sans modification majeure du chapelet (en anglais les épellations)

7. Vous pouvez convertir secrètement le chapelet Redford en jeu de Hen Fetch pour lequel n'importe quelle carte peut être epelée.

8. Le chapelet Redford permet de faire une routine dans laquelle le jeu revient dans l'ordre. Un effet killer qui constitue un climax absolu pour n'importe quelle session de cartomagie.

9. Plusieurs arrangements permettant différentes routines complètes de poker sont intégrées dans le chapelet Redford.

10. N'importe quelle main de poker (une paire, un brelan, un full, carré, couleur, quinte flush, ou quinte flush royale) peut être nommée par un spectateur, et vous pouvez directement donner quelques mains de poker, vous donnant au passage la main indiquée par le spectateur. Et parfois même vous donnez en même temps des mains intéressantes aux autres joueurs lors de ces distributions.

11. Le chapelet Redford permet la distribution d'une main de Bridge parfaite qui donne la suite complète des piques, coeur, carreau et trèfle aux quatre joueurs.

12. Une démonstration de BlackJack en 2 phases est également intégrée au chapelet Redford.

13. Le chapelet Redford permet de raconter 2 histoires complètes en distribuant les cartes.

14. Un effet avec une troisième histoire qui suit l'ordre du jeu mémorisé vous permettra de mieux connaître le chapelet.

15. Exécutez quelques faros out parfaits, et vous obtiendrez plusieurs paires, quinte flush, et carrés qui se retrouvent ensembles et peuvent être utilisés pour démontrer au public votre contrôle incroyable des cartes.

16. Après quelques faros out, les 4 as localiseront plusieurs cartes qu'on a pu faire choisir au préalable.

17. Les 2 rois noirs localiseront 3 cartes choisies après quelques faros.

18. Les 22 premières cartes du jeu sont en alternance rouge/noire

19. Vous pouvez très facilement modifier l'ordre du stack pour que les 26 premières cartes soient alternées rouge/noires

20. En déplaçant seulement trois cartes, vous pouvez organiser votre jeu en alternance parfaite rouge/noire pour les 52 cartes.

21. Les 26 premières cartes contiennent les jumelles des 26 dernières cartes du chapelet.

22. Vous pouvez combiner le chapelet Redford avec le principe Trilby, et obtenir ainsi encore plus de propriétés intéressantes...

C'est attirant mais quand même assez publicitaire, on pourrait faire des listes semblables pour Mnemonica ou  bien Isis.  Le fameux point numero 1 (monter le stack à partir d'un jeu mélangé) est simplement le Chinese Shuffle de Brother John Hamman pour passer au Si Stebbins, que Redford intègre à une routine de 10 cards poker deal en 3 phases.  Mais ça se fait très bien avec Mnemonica ou Isis. Cela dit, le travail de Redford sur le chapelet en général est très très bon.

Personnellement,  si je devais apprendre un nouveau chapelet, je choisirais Isis, il y a un réservoir de propriétés intégrées plus important il me semble.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 23:35, Vincent HEDAN a dit :

J'avais appris le mien, puis Mnemonica et Aronson par-dessus. Je voulais voir si connaitre deux ou trois chapelets ouvraient des possibilités inaccessibles avec 1 seul chapelet. Perso je n'ai rien trouvé

Il faut peut-être apprendre cinquante-deux chapelets et les mémoriser dans un ordre particulier mais définitif, qui sait...  😆

Je rappelle pour info qu'un travail colossal sur les références et les précurseurs en matière de chapelets figure dans l'ouvrage récent des P & P, à savoir un article de 25 pages (avec un gros scoop à la fin) dans lequel est également mentionné le travail d'au moins sept VM-istes : Vincent Hedan, Isidore Buc, Patrick Dessi, Mimosa, Christian Chelman et Philippe Molina

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

Pour quelle raison stp ?

Quand tu étales le jeu ou si tu le donnes à examen, je trouve que l’alternance rouge/noire est visible.

Ce qui ne va pas m'empêcher d'acheter le bouquin car j'ai l'impression qu'il y a des pépites - et qui sait - je changerai peut -être d'avis?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...