Aller au contenu

Fioritures | utiles ou pas utiles ?


Thomas BNZK

Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...

Clairement les fioritures induisent dans l'esprit du public l'idée d'une aptitude à la manipulation. Pour le pousser gentiment à y faire abstraction, il faut donc que l'emballage, la présentation, soit à la hauteur.

Maintenant, je vois tout de même une forme d'hypocrisie de la part de ceux qui rejettent en bloc l'idée que l'on puisse utiliser des fioritures en magie... pour la simple et bonne raison qu'ils en utilisent surement eux même.

Un mélange américain en main, un éventail, un étalement ascanio, etc... Ce ne sont ni plus ni moins que des fioritures, et le public comprend instantanément que le magicien est un bon manipulateur. Et que dire du mentaliste qui exécute un Faro? Est-ce que ce geste semble anodin?

Modifié par bathcrew
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage non? Tu veux prouver comme cela que tu es le meilleur? La magie n'est elle pas un moment de partage? J'aime bien que la personne en face me dise tiens je peux te montrer quelque chose cela peut ouvrir une discussion. Et je ne me permets pas de le critiquer en public mais à la fin si j'ai vu un truc qui est améliorable je lui en parle.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est pas dans ce sens là ! Je n'ai rien à prouver, c'est juste pour ne pas être déranger dans le set ou éviter le gros lourd "je sais comment t'as fait". Bien au contraire, j'adore passé du temps avec les gens pour leur donner des conseils/variations/améliorations sur leurs tours !

En relisant, je m'aperçois que peut être compris de façon prétentieuse mais c'était pas du tout le sens que je voulais faire passé !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Je me mets depuis peu à la cardistry. Ceci m'amène à rouvrir aujourd'hui la boîte de pandore : " fioritures, utiles ou pas utiles ?" 

Avec toutefois une différence notable: cette discussion à été ouverte il y a plus de 15 ans et la pratique de la cardistry (excusez l'anglicisme) s'est considérablement développée. 

Pour ma part, cette pratique, même si je conçois qu'elle ne soit pas magique pour certains, m'apporte de l'aisance et de l'habileté, une conscience de la spatialisation plus importante et une plus grande confiance lorsque je dois réaliser des passes un peu touchy (excusez l'anglicisme encore). 

Qu'en pensez vous ? 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un avis, je te donne le miens, qui est aussi celui de "très grands" magiciens cartomanes, ce n'est pas utilise, et même dans certains cas, ça peu desservir ta magie, en effet, le public en lieu et place de se laisser bercer par l'illusion magique, pourra avoir  tendance à se dire que tu manipules comme un fou et que tu fais ce que tu veux des cartes, ça devient de la manip, de la maitrise technique, de la belle exécution, mais ça éloigne l'effet magique de ce qu'il doit être, de la magie, c'est mon avis, mais comme tu demandes et que j'ai envie de répondre.  🙂

Modifié par Perrich LND
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...