Aller au contenu

Les Mandrakes d'Or 2021 sur C8 le 010122


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Ça fait un moment que ça me turlupine quand je vois le titre de ce fil, surtout que je sais qu'il y a par ici pas mal de gens à cheval sur la grammaire : ne devrait-on pas plutôt écrire Les Mandrakes dorment ?

  • Haha 5

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 15:56, Olivier SSK (If....) a dit :

Ça fait un moment que ça me turlupine quand je vois le titre de ce fil, surtout que je sais qu'il y a par ici pas mal de gens à cheval sur la grammaire : ne devrait-on pas plutôt écrire Les Mandrakes dorment ?

Ca mérite un développement 😉 ! 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Ca mérite un développement 😉 ! 

Est-ce que la tendance perverse à ne pas résister à un mauvais jeu de mot mérite vraiment un développement ? A mon avis, non, y  a pas photo. on risquerait du reste de tomber dans le cliché.

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 18:53, Fabien (spankyfab) a dit :

Tu dois confondre, je n'ai jamais tapoter l'épaule d'un spectateur. Sinon moi non je ne suis pas fan de ce que fait Olicard 🙂

Oui j'ai marqué "tapoté" parce que le change c'est fait au niveau de l'épaule de la personne sur un mouvement qui paraissait amical. De face visible a la caméra. Peut être que habituellement ça passe sans être filmé avec la distance (même si j'ai un gros doute).

C'est peut être l'occasion de se filmer pendant les répétitions 😉

Edit: j'ai lu les échanges suivants après ma réponse.

Pour la modération, personnellement je ne connais aucun des protagonistes personnellement. J'ai donné un avis et j'ai eu une réponse tout a fait cordiale de l’intéressé.

Je sais que moi aussi ça me gave quand j'ai bossé sur un truc et qu'on me dit sur mes réseaux que c'est mauvais, ça arrive quand même de temps en temps (d’être mauvais, et qu'on me le dise)
quand on commence a être suivi, c'est normal que ça ne plaise pas a certaines personnes. Question de gouts et de ressentis.


Concernant Fabien, comme je l'ai peut être déjà dit: j'aimais sa chaine YT il y a quelques années, je ne ratais aucune vidéo. Mais je n'accroche pas avec ses livres (j'en ai lu 2 en entier pour voir quand même) et les extraits sur scène et dans les émissions m'ont conforté sur le fait qu'il aurait du rester sur YT justement.

Modifié par Stéphane LETAILLEUR
Rajout après lecture de l'integralité des réponses

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Oui j'ai marqué "tapoté" parce que le change c'est fait au niveau de l'épaule de la personne sur un mouvement qui paraissait amical. De face visible a la caméra. Peut être que habituellement ça passe sans être filmé avec la distance (même si j'ai un gros doute).

C'est peut être l'occasion de se filmer pendant les répétitions 😉

Edit: j'ai lu les échanges suivants après ma réponse.

Pour la modération, personnellement je ne connais aucun des protagonistes personnellement. J'ai donné un avis et j'ai eu une réponse tout a fait cordiale de l’intéressé.

Je sais que moi aussi ça me gave quand j'ai bossé sur un truc et qu'on me dit sur mes réseaux que c'est mauvais, ça arrive quand même de temps en temps (d’être mauvais, et qu'on me le dise)
quand on commence a être suivi, c'est normal que ça ne plaise pas a certaines personnes. Question de gouts et de ressentis.


Concernant Fabien, comme je l'ai peut être déjà dit: j'aimais sa chaine YT il y a quelques années, je ne ratais aucune vidéo. Mais je n'accroche pas avec ses livres (j'en ai lu 2 en entier pour voir quand même) et les extraits sur scène et dans les émissions m'ont conforté sur le fait qu'il aurait du rester sur YT justement.

Hello Stéphane,

Je comprends encore une fois qu'on aime ou pas, c'est l'essence même de ce que l'on fait. Mais je comprends toujours pas l'histoire du change visible à la caméra. Quand à se filmer durant les répétitions, oui c'est une bonne idée 😄😄 

Ha et pour rajouter je ne suis pas passé de YouTube à la scène, mais bien de la scène à YouTube. Bon sans être convaincant dans le deux pour toi 😉

Grâce à ton lien en bas de message j'ai pu aller découvrir tes vidéos de magie sur ton instagram, bon succès à toi je vois que les personnes sont au rendez-vous. Par contre ça m'a aidé à comprendre qu'on aimait des styles très différent, ceci expliquant sans doute cela 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fabien (spankyfab) a dit :

Hello Stéphane,

Je comprends encore une fois qu'on aime ou pas, c'est l'essence même de ce que l'on fait. Mais je comprends toujours pas l'histoire du change visible à la caméra. Quand à se filmer durant les répétitions, oui c'est une bonne idée 😄😄 

Ha et pour rajouter je ne suis pas passé de YouTube à la scène, mais bien de la scène à YouTube. Bon sans être convaincant dans le deux pour toi 😉

Grâce à ton lien en bas de message j'ai pu aller découvrir tes vidéos de magie sur ton instagram, bon succès à toi je vois que les personnes sont au rendez-vous. Par contre ça m'a aidé à comprendre qu'on aimait des styles très différent, ceci expliquant sans doute cela 🙂

 

 

Ah oui tout à fait, j'ai bien essayé le mentalisme au départ et comme j'aimais et bien j'ai arrêté haha.

Plus sérieusement, la vie a mis sur ma route un handicap à l'un de mes enfants. Il a actuellement 11 ans et depuis ses 5 ans il est dans un centre. Il y a 3 ans j'ai fait a leur demande, de la magie pour une 20e d'entre eux, puis 50, puis 100... j'ai aussi beaucoup avancé sur la psychologie de ces enfants et adapté ce que je connaissais de la magie pour être accessible pour eux.  Qu'ils ressentent les choses comme ton public par exemple.

Finalement mon Instagram, comme tu as vu, ne reflète très peu tout cela mais depuis plus d'un an j'y gagne de l'argent et des choses pour me renouveler.

  • J'aime 3

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Hello tout le monde,

Pour celles et ceux qui veulent (les autres ne vous faites pas du mal 😛) le spectacle sera dispo sur MyCanal aux environs du 16 février. Puis en primo diffusion le 23 février sur Comédie+. En enfin en diffusion générale en prime sur C8 en mars (date non définie à ce jour).

Belle semaine à vous ! 

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...