Aller au contenu

Les Mandrakes d'Or 2021 sur C8 le 010122


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Arthur TIVOLI a dit :

Dans ces shows il ne fait que vendre ses bouquins, non?

 

Il y a 3 heures, Fabien (spankyfab) a dit :

Tu dois confondre, je n'ai jamais tapoter l'épaule d'un spectateur. Sinon moi non je ne suis pas fan de ce que fait Olicard 🙂

 

Absolument (sauf parfois une idée de mise en scène, comme le numéro que tu m'avais demandé pour le reprendre 😉), ainsi que des pin's et des fascicule sur l'amour des confrères quand fonctionne un peu après 12 ans de travail. Mais comme je l'ai déjà dit si vous aimez le mentalisme ne venez pas voir le spectacle... Il n'y a que 4 tours en 2h 😄 

Ça tire à balles réelles ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frédéric HÔ a dit :

 

Ça tire à balles réelles ici

Effectivement. Le mot d'ordre est bienveillance.  @Arthur TIVOLI et @Fabien (spankyfab) Si vous avez des différents ou autres amabilités à échanger, en MP c'est mieux 🙂

Maintenant, les critiques même négatives argumentées ont bien évidemment leur place ainsi que l'expression de nos goûts personnels. Tant que les propos sont respectueux, aucun souci pour exprimer que tel ou tel style de magie n'est pas à notre goût ou que tel autre nous transporte sans en faire une thèse, antithèse, synthèse, .

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le DVD Tivoliland 2, et notamment la mie de pain qui se transforme en diamant. C'est dit.

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Mais t’as pas aimé « Votre cerveau est extraordinaire  » 😝 ?

Pas lu. Je ne connais pas la magie de Fabien donc je n'avais rien à dire du coup ! 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Woody (Philippe) a dit :

t’as pas aimé « Votre cerveau est extraordinaire  » 😝 ?

Pour le coup, le titre est une prédiction (belle démonstration de mentalisme dès la couverture !) : il se trouve qu'effectivement, mon cerveau est extraordinaire 😁

Ouais bon d'accord : les autres cerveaux aussi. Mais si tous les cerveaux sont extraordinaires, ça veut dire qu'un cerveau ordinaire est extraordinaire. Et ça, c'est une information que même mon extraordinaire cerveau n'arrive pas à intégrer 😉

Quoi qu'il en soit, @Julien LOSA parlait plus haut des choix artistiques, et du droit de chaque magicien/mentaliste de choisir sa propre voie (ce à quoi @Woody (Philippe) devait répondre avec des photos de Hugh Laurie  avant/après le make-up d'un épisode de Docteur House... allez comprendre ce qui se passe dans ce crâne de piaf !).

On peut penser que Fabien n'est pas vraiment magicien, pas vraiment mentaliste. Je pense d'ailleurs qu'il doit considérer ça comme un compliment, puisqu'il a justement choisi de ne pas faire une carrière de magicien. Mais je ne veux pas parler pour lui (surtout que je ne suis pas vraiment ventriloque...)

Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, je trouve que son travail (ce que j'en connais, en tout cas, car je ne le suis pas de très près) est intéressant et plutôt stimulant. On a le droit de penser qu'on ne s'y prendrait pas de la même manière, qu'il est trop ceci ou pas assez cela, mais le fait est qu'il touche un public très large, plus large en réalité que le public habituel des spectacles de magie ou de mentalisme. Et que tout le monde en ressort content (sauf peut-être quelques magiciens déçus par le nombre de tours... c'est pourtant pas faute de nous avoir prévenus ! 😁)

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patricia a dit :

Le mot d'ordre est bienveillance.  @Arthur TIVOLI et @Fabien (spankyfab) Si vous avez des différents ou autres amabilités à échanger, en MP c'est mieux 🙂

Pas de panique 🙂 Bah sauf contre ordre de la part de @Arthur TIVOLI on est copain hein, sans aucun différent (d'où les smiley). Mais vraiment comme il lançait une punch (en mode blague non ?) je répondais sur le même ton. Arthur ? Tu ne m'aimes plus ? 😄😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai liké le message d'Alx parce que l'on ne sait jamais (après tout il fait partie des modos) mais quand même, "crâne de piaf"... Ah si, ça a été dit.

Ainsi, à l'instar d'Olivier Veran, aussi connu comme "le beau gosse" dans le milieu (politique, ce qui revient à peu près au même), je vais m'astreindre - encore une fois -  à un exercice de pédagogie.

Un piaf est un petit oiseau, sans grande ambition, picorant ici ou là ce que lui ont laissé les pigeons ou ce que lui donne mamie, sur le rebord de sa fenêtre. De nature plutôt timorée, le piaf est aussi dépourvu de sagacité et de clairvoyance ce qui en fait d'emblée un excellent magicien.

image.png.b4c79d99bedccb5f9e3ba30baf503e10.png

Le pic-vert, en revanche, est à l'aise en société, jovial et spirituel, il sait aussi faire preuve d'un esprit critique aiguisé. Toujours à l'affut d'un bon mot, le pic-vert est le compagnon idéal pour vos longues soirées d'hiver. Discret, élégant parfois, d'une sagacité et d'une clairvoyance que les autres volatiles lui envient, ses nombreuses qualités font de lui d'emblée un excellent magicien.

image.png.f0287a7319aa46c28bedebe83136a0e6.png

  Je vous retrouverai les sources de tout cela mais si vous êtes pressés, cela traine dans toutes les revues ornithologiques dont celle éditée par le BTO (British Trust for Ornithology), une référence en la matière, comme quoi je n'invente rien.

Bref, pour en revenir à nos moutons et apaiser un peu le débat, c'était pas un peu pourri les Mandrakes, cette année (exception faite du numéro de Fabien)  ?

(Oh c'est bon, j'rigole...😜)

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...