Aller au contenu

Bottle de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Qui l'a acheté au congrès ?

Mickaël Chatelain est de retour avec un effet de pénétration ultra visuel d'une pièce à travers une bouteille hermétiquement fermée par un solide bouchon en liège. Un gimmick indétectable, une fabrication chirurgicale pour un effet percutant, voici Bottle !
45€ chez un gros magicien (exclusivité)

DESCRIPTION

Citation

LE PLUS GROS SUCCES DU DERNIER CONGRES FFAP

 

Après un succès retentissant au cours du dernier congrès de la FFAP, vous allez ENFIN pouvoir mettre la main sur la dernière pépite du génialissime Mickaël Chatelain. Comme vous en avez l'habitude ici tout a été méticuleusement pensé pour vous offrir un gimmick de haute précision, totalement indétectable qui va vous permettre de multiples présentations mais aussi de l'adapter à votre style. Créé par Mickaël CHATELAIN, revisité par Gentlemen's Magic dont Urbain le créateur de Ignite.

 

LE SECRET TOUT AUSSI DIABOLIQUE QUE L'EFFET

 

Lorsque vous découvrirez son fonctionnement, vous ne pourrez vous empêcher de sourire devant l'ingéniosité de la chose. D'une prise en main quasi immédiate, vous pourrez en un minimum de temps présenter cet effet résolument incroyable qui laissera votre public sur le c.. !! Ce qui est très fort ici c'est que non seulement vos spectateurs assisteront à la pénétration À VUE de la pièce à travers la bouteille, mais pensez aussi à l'impact sonore qui ajoute une implication émotionnelle supplémentaire totalement inattendue et forte pour le public. Et le plus beau dans tout ça, c'est que vous pourrez tout donner à l'examen à la fin de votre routine.

 

CE QUE VOUS RECEVEZ:

 

Un Gimmick de haute précision

Une bouteille en verre et son bouchon en liège

Une vidéo explicative en Français de Mickaël Chatelain en personne 

Et plus tard les idées des plus grands créateurs que nous partagerons avec vous.

POINTS FORTS

 

Effet ultra visuel

Très facile à pendre en main

Reset quasi immédiat

Gimmick de très bonne qualité

Une idée signée Mickael Chatelain

Tout peut être examiné à la fin de l'effet

Outil versatile 

Fonctionne avec quasiment toutes les pièces jusqu'à un format de 2€ ou demi-dollar

bottle-mickael-chatelain.jpg

bottle-mickael-chatelain.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Bottle de Mickael CHATELAIN

Hello @Claudemage SALONI

Le gimmick fait très bien le boulot, la finition est propre et aucun problème de "détectabilité" pendant la routine.

Par contre pour ceux qui sont des afficionados du tout examinable... ce n'est pas possible en l'état en fin de routine sans "C----E" (à moins bien sûr d'effectuer ce dernier en début de routine)

Personnellement aucun problème mais tout dépend des sensibilités de chacun.

Le reset se fait très rapidement.

Pas optimal pour moi en Close Up en raison  de la taille de l'objet et pour des raisons de Pocket Management mais c'est tout à fait envisageable en routine dans les mains du spectateurs :  pour ceux à qui il reste une poche extérieure de veste. (Ça doit être envisageable aussi avec un accessoire pour cube type cubelt ou bouteille type splash bottle)

Bonne soirée 

  • J'aime 2
  • Merci 2

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Guillaume BOTTA a dit :

pour ceux qui veulent voyager léger, ya  celui-la aussi ... 😉 

 

Une autre application en Close-up ou sur scène


Michael Ammar "Coin in Bottle"

ANIMA-AMMAR-02-683x1024.jpg

Une bouteille vide trouvé sur place, le bouchon et la pièce spéciale, la pièce correspondante plus une plus grande. Si possible un topit.

compte rendu de sa conférence chez AnimA Nantes en Juin 2019

Apparition d’une bouteille au topit

Michael attaque bille en tête en faisant apparaître une bouteille sous un foulard
il enchaîne avec une pièce à la bouteille et effectue ainsi 10 minutes de spectacle, les explications viendront après.
Pour l’apparition de la bouteille il se sert de son topit, une utilisation inhabituelle de cette poche qui en l’espèce sert de “flash Bottle”

La pièce dans la bouteille

L’enchaînement avec la pièce dans la bouteille (vide) se fait naturellement, il sort de sa poche une petite et une grosse pièce et demande quelle pièce n’entre pas dans la bouteille ?
Et malgré le bouchon, la pièce passe à l’intérieur de la bouteille “magiquement”, il donne à vérifier aux spectateurs et en profite pour faire remarquer que la petite pièce ne passe pas non plus par le goulot!.
Ensuite il éjecte la pièce et donne le tout à vérifier aux spectateurs, un cas d’école pour l’utilisation du topit qui sert tout au long du tour pour l’échange des pièces.

Disponible en vidéo dans sa conférence sur VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/conference-michael-ammar/

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu Bottle aujourd'hui. Le gimmick est très bien fait, rien à voir même de près !

En effet, ce n'est pas "examinable" dans le sens où on va pas le donner au spectateur (le bouchon) pour lui dire : regarde , mon bouchon est normal ! Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Par contre, il est fourni un deuxième bouchon non truqué, rien n'empêche de faire un ch...e juste apres l'effet et le poser négligemment sur la table.

La bouteille est très jolie et pas si grosse.

Moi je suis conquis 🙂

  • Merci 4

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu. C'est exactement ce que je pensais, mais la réalisation est particulièrement soignée et de bonne qualité.

Par "pas examinable", il faut quand même nuancer que ce n'est qu'à moitié vrai : il ne faut pas donner le tout à examiner dans les mains des spectateurs, en revanche tout peut être donné à examiner de près, de façon naturelle. Il n'y a rien à voir.

Une super réalisation qui peut être formidable, avec une bonne présentation.
Pour l'instant il n'y a qu'une seule vidéo rapide explicative (suffisante), il faut attendre une vidéo de complément émanant de MC pour davantage d'explications et effets. Mais au moins cela a le mérite d'être disponible tout de suite, d'autant plus que Bigmagie expédie le jour même.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...