Aller au contenu

Anthologie 2 & 3 de Luke JERMAY


Recommended Posts

Ne faudrait-il pas relativiser ? Certes, il y a des choses intéressantes, mais que l'on trouvait dans ses précédents livres en langue anglaise. La nouveauté vient dans le chapitre 5 et vous ne pouvez en rien affirmer que son "système" (qui n'en n'est pas un ) puisse prévaloir sur ce qui a déjà été développé par Webster ou Hyman, par exemple. Je ne dénigre pas la qualité du livre pour autant, la version française est moins platonique et plus coloré que les livres et ebook édités outre-atlantique, néanmoins l'encensement que vous en faites ne me semble pas autant légitime. J'apprécie son travail ("la touche de Hoy" est, par ailleurs un très bonne idée et permet d'aller plus loin que le "Karmilovich Test" et le "Hoy test"), mais pas au point de le sacraliser comme un dieu vivant. Il y a d'autres mentalistes allemand, anglais et amerikaner qui ont des idées tout autant intéressantes, mais faut-il encore se donner la peine de les trouver, car cela ne tomberont pas sous vos yeux comme étant "the new mentalist of the year".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool… Un peu d'indulgence Roi Bélial... La culture mentalistique en France a 20, 30 ou 40 (50 ?) ans de retard par rapport aux anglosaxons. Les choses sont en train de se rattraper grâce, notamment, à LuDo qui est un acteur majeur en ce sens… Mais je crains qu’il ne faille attendre encore quelques années pour en voir les effets sur les esprits.

... puisse prévaloir sur ce qui a déjà été développé par Webster ou Hyman....

Ah Ray Hyman… Encore un inconnu du monde magique français… Et un sceptique qui ne s’intéresse pas qu’au factuel "y-a-t-il une fraude ou pas" mais qui s’intéresse, également, au sens et à la symbolique des choses… comme Tony Andruzzi quoi ! ... Mais bon il est vrai que Ray Hyman est aussi psychologue... ça aide !

Pour ceux qui lisent l’anglais un petit aperçu du pedigree du bonhomme ICI (pour les autres n’hesitez pas à utiliser les traducteurs en ligne)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chakkan,

Non ne t'inquiètes pas. Je relie les deux Jermay régulièrement, mais la première lecture du second volume a été un peu laborieuse à mon goût.

J'avais d'ailleurs commencer la lecture en anglais et je suis content que Mdt se soit chargé de traduire.

Ceci-dit, ce deuxième volume est remplie de d'astuces intéressantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant l'intention de présenter quelques routines dans un contexte de "diseur de bonne aventure", je me suis procuré l'Oracle Belline de Vincent Hedan et ai longuement hésité avant de me procurer Anthologie III.

L'intérêt que je portais pour les blocs de construction dont je connaissais certains principes a fini de me convaincre et j'ai cédé à la tentation pour au final... Ne pas regretter une seule seconde mon investissement ! :D

- Déjà, l'objet est magnifique. Les illustrations sont claires, les couleurs égaillent l'ouvrage et la mise en page est bien fichue. J'apprécie beaucoup la texture de la couverture, à la fois "rigide" et "molle" (un peu à la manière d'une mousse) ce qui la rend particulièrement agréable au toucher.

- Ensuite le contenu. D'une part, j'ai trouvé la matière que je cherchais : entre le musée mental et l’alphabet du voyant, je suis servi (amusant d'ailleurs quand je me suis aperçu que Vincent faisait référence dans l'Oracle Belline aux systèmes de Luke qu'il a traduit dans Anthologie, me confortant ainsi que mon choix était bon).

- Enfin, toujours au niveau du contenu, je me suis surpris à apprécier des choses que je pressentais me laisser de marbre (Addition ultime, Force). Je ne dis pas que je les adopterai, mais que les idées sont intéressantes. Et c'est ce qui résume ce que j'ai aimé dans ce livre de Luke : plein de petites idées et de concepts intéressants, qui ont l'air de rien mais qui mis bout à bout forment un cocktail détonnant.

Je sais que mon avis ne vaut pas grand chose par rapport au recul que peuvent apporter les "vieux de la vieille" ici présents, mais il devrait néanmoins convaincre les "débutants" que ce livre leur est accessible (s'ils acceptent le fait d'avoir du boulot devant eux ;) ).

Petit bémol cependant, lors de ma première lecture, j'ai repéré un ou deux trucs qui m'ont semblé bizarres au point que je me demande s'il ne s'agit pas de fautes de traduction.

Par exemple sans vouloir débiner, dans le chapitre 1, paragraphe "Suppositions éduquées", le coup de la figure après un 5 d'une couleur donnée.

Ne s'agirait-il pas plutôt de 5 cartes (chiffrées) d'affilée d'une couleur donnée ?

(Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur d'explications par MP :blush: )

Modifié par Nomis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR Nomis. je me suis également procuré les Anthologies de JERMAY. sans vouloir être répétitif avec ce qui a été déja dit au dessus, ce sont justes de véritables BIJOUX!

Un grand merci à L. JERMAY, Ludo de MDT, Vincent Hedan et à tous ceux qui ont participé à ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon avis ne vaut pas grand chose par rapport au recul que peuvent apporter les "vieux de la vieille" ici présents, mais il devrait néanmoins convaincre les "débutants" que ce livre leur est accessible (s'ils acceptent le fait d'avoir du boulot devant eux ;) ).

Détrompe-toi, ton avis est tout à fait bienvenu et pèse aussi lourd que celui de quelqu'un d'autre, surtout lorsqu'il est aussi clair et bien argumenté.

Je ne saurai donc que trop t'encourager à continuer à donner ton avis sur tes acquisitions à l'avenir (et pourquoi pas l'Oracle Belline, par exemple ? ;) )

Merci pour ton partage.

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonsoir à tous,

Père Noël passe bientôt à la maison. J'ai l'intention de me faire offrir Anthologie de Luke Jermay mais....honnêtement, je m'y perds. Il est indiqué que Anthologie 1 est en réalité un 2ème opus (il est d'ailleurs inscrit au dos de ce livre un II en chiffres romains). Je me pose donc la question de savoir où trouve t-on le tout premier opus...

Il semblerait également que le livre qui porte un III soit la seconde partie...

Vous y comprenez quelque chose, vous?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michaël THELLIEZ a dit :

Bonsoir à tous,

Père Noël passe bientôt à la maison. J'ai l'intention de me faire offrir Anthologie de Luke Jermay mais....honnêtement, je m'y perds. Il est indiqué que Anthologie 1 est en réalité un 2ème opus (il est d'ailleurs inscrit au dos de ce livre un II en chiffres romains). Je me pose donc la question de savoir où trouve t-on le tout premier opus...

Il semblerait également que le livre qui porte un III soit la seconde partie...

Vous y comprenez quelque chose, vous?

Merci pour votre aide

 

Pars de la série Anthologie, c'est plus simple à comprendre.

- Le livre Anthologie I est consacré à David Acer

- Le livre Anthologie II est consacré à Luke Jermay (1ère Partie)

- Le livre Anthologie III est consacré à Luke Jermay (2ème Partie)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Anthologie 2 & 3 de Luke JERMAY
  • 4 weeks plus tard...

C'est bon, j'ai pu me procurer les deux (J'ai mon anniversaire peu de temps après Noël).

J'adore le travail de Luke Jermay que je commence seulement à découvrir mais son travail sur la DR (entre autre) me tue !!

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il manque une partie des explications dans la routine intitulée "L'addition ultime". Est-ce que c'est moi qui n'ai pas tout compris ou est-ce que les explications de l'utilisation qu'il fait de  la DR dans cette routine sont insuffisantes  pour comprendre?

Modifié par Michaël THELLIEZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le tour "three body game" de TCC dans la gamme Classicho Comme neuf. La video explicative sera envoyée par wetransfer (ou autre), je n'ai pas retrouvé de liens de téléchargement. Prix 60 euros fdpi envoi mondial relay depuis la Belgique, règlement paypal.      
    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...